Christian Duval

Rédigé par : Christian Duval

Il me fait plaisir de répondre à vos questions, cliquez sur "Contact" !
Mon site web : Le blog de Wydyr
La Gazette de Wydyr sur FaceBook

FAIRE DE SA VIE UN JEU D'ENFANT - ce soir sur GUIDANCE TV
5 ÉTAPES POUR TRANSFORMER VOS OBSTACLES
Print Friendly, PDF & Email




par Christian Duval

Toutes les formes de vie manifestées dans les multiples Univers émanent de la Force créatrice Unique Intelligente. Celle-ci étant « Une » en son Essence, mais multiple en ses manifestations.

 

Voyons les différents règnes constituant notre Monde.

 

Le 1° règne – minéral- n’est doté que d’un seul corps, constitué de particules minérales. Les minéraux ne peuvent se reproduire, ils sont vivants mais non conscients de l’Être.

 

Le 2° règne – végétal- est doté d’un corps supplémentaire (éthérique ou vital) qui lui permet de se reproduire mais sans pouvoir se déplacer et sans conscience d’Être vivant. Chaque espèce végétale est régie par un Deva collectif : toutes les roses constituent le Corps du Deva de la Rose.

 

Le 3° règne – animal- est doté d’un 3° corps (astral) qui lui permet de ressentir des émotions. L’animal peut se déplacer, changer de lieu, se reproduire mais n’est pas conscient d’Être vivant. Les animaux sont régis par des Esprits collectifs qui les dirigent via l’Instinct. Un chat se contente d’être un chat mais ne sait pas qu’il est vivant, qu’il est un chat, il ne pense ni à hier ni à demain, ne fait aucun projet et quand il tue une souris, cela ne lui pose aucun cas de conscience. Tous les chats font partie intégrante du corps collectif de l’Esprit des chats.

L’animal n’ayant pas de corps mental, il n’a pas de conscience individuelle. Il n’est pas intelligent mais régit par l’Intelligence universelle. Dire qu’un animal « pense » c’est comme affirmer qu’un poisson peut marcher (alors qu’il n’a pas de jambes) ou qu’un homme peut voler (alors qu’il n’a pas d’ailes).

Les animaux domestiques ont un début de conscience qu’ils développent au contact de l’humain mais cela s’arrête là. Lorsqu’un chat se retrouve seul pendant toute la journée, il ne pense pas à son Maitre, il ne s’ennuie pas, il vit l’instant, il dort, mange, chasse les souris et quand son Maitre arrive, il lui saute dans les bras parce qu’il est content de le voir.

 

Le 4° règne – humain-  (Fils des hommes) est doté d’un corps mental, ce qui lui donne la capacité de penser par lui-même, d’être conscient d’Être vivant, humain, de penser à hier, demain, de faire des projets.

Cependant le corps mental de l’humain est encore un embryon et tant que l’Humain n’a pas développé sa Conscience, il reste un humain animal. Il vit en troupeaux, se laisse guider par des dirigeants (religieux, politiques) et un Dieu extérieur. Il est pulsé par ses instincts et manipulé par ses peurs. Il réagit plus qu’il n’agit, il se laisse influencer par des scories mémorielles provenant des vécus antérieurs de l’humanité (inconscient collectif).

 

Le 5° Règne

L’Humain est invité à passer de l’étape transitoire « d’humain animal » à « humain conscient »  C’est à dire au 5° Règne : celui de l’Humain intelligent, le Fils de l’Homme (fils de l’OM) c’est-à-dire du Verbe : un humain capable de penser consciemment, et d’émettre des paroles intelligentes permettant à ses idées de se concrétiser.  Ce 5° règne est celui du Corps causal, celui du Soi Unifié (que l’on appelle Père qui Est aux Cieux). Tout  humain à la capacité de se connecter à cet autre Corps mais cela n’est pas inné, il faut qu’il le souhaite et qu’il soit Conscient.

 

Tant que cela n’est pas réalisé, l’humain reste un animal instinctif, bestial, violent, réactif, manipulé par des pensées émanant de l’astral collectif et l’inconscient, constitué des mémoires ancestrales de l’Humanité animale qui depuis des éons de temps est engagée dans des conflits religieux, sociaux, ethniques, et qui vit avec la peur au ventre et se laisse manipuler par des dirigeants qui sont aussi animaux qu’eux.

 

Le 5° règne est celui des Anges ou des Génies, des Humains réalisés et conscients. Conscient de l’Unité du Tout et de la partie du Tout dont ils sont une Manifestation. L’Humain conscient respecte aussi bien son environnement, que toutes les formes de vie. Il est conscient que tous les règnes précités font partie intégrante de l’Humanité résidente en ce monde.

 

Nous naissons tous avec ce potentiel de reconnexion avec notre Soi conscience, notre Intelligence mais nous ne pouvons y accéder que lorsque nous avons nettoyé nos Écuries d’Augias, c’est le travail à faire pour entrer dans l’Ère du Verseau et accéder au titre de Fils de l’OM (que l’on soit Homme ou Femme).

 

Tant que notre Conscience reste immergée dans les souvenirs antérieurs, dans les civilisations passées, dans les mémoires des atrocités commises par l’humanité animale, nous ne pouvons rester connectés à cette autre partie de Nous. C’est ce travail d’alchimie auquel nous sommes tous invités : oser pénétrer en notre Ombre et y déloger tous ces vieux fantômes. Tant que nous élaborons notre vie à partir du passé, des atrocités vécues, en nourrissant des souvenirs de ces périodes, nous ne pouvons entrer dans ce Nouveau Monde. La Porte est étroite, seule une conscience vierge comme celle de l’Enfant peut y pénétrer.

 

Le savoir n’est pas l’intelligence, il résulte uniquement de l’accumulation de choses entendues ou lues mais qui ne déclenchent pas en nous un éclair de génie ; une nouvelle idée, un projet. L’Intelligence s’acquiert par observation des choses, découverte des lois universelles et mise en pratique de cela.

 

Tant que nous demeurons immergés dans les vieux schémas de l’inconscient collectif ; nous sommes des créatures ballotées par un destin collectif et dirigées par des chefs manipulateurs qui nous envoient leurs chiens de garde dés que nous essayons de sortir du troupeau.

 

C’est ce qui se passe pour tous les humains qui, manipulés par des croyances religieuses, politiques, ethniques, sociales se mettent à réagir violemment et parfois entrent dans les rangs de fanatiques religieux ou matérialistes.

 

La technologie de pointe est un outil qui peut être aussi bénéfique que maléfique. Elle nous est octroyée par le Régent de cette matrice et peut nous maintenir dans l’illusion d’un Paradis artificiel ou nous serions dirigés par des machines plus intelligentes que nous. Nombreux sont ceux et celles qui ne peuvent vivre sans leur téléphone portable, et ainsi sont de plus en plus dépendants.

 

Ce n’est que lorsque la Conscience du moi s’éveille et s’ouvre à ce Corps Causal, (Soi ou Conscience angélique) que nous pouvons accéder au statut de Fils de l’OM et utiliser notre Verbe (pensée = parole) de façon Intelligente. Nous pouvons alors vivre dans ce monde (animal) sans être influencé par les émanations de celui-ci.

 

Chacun d’entre nous est invité à faire ce pas-sage vers cet autre corps, cette autre conscience qui est située au-delà de la dualité. L’humain ayant accédé à cette zone est conscient que l’humanité est un Tout, que tous les univers sont des formes de vie animées par la même force, la même Onde de vie et est aussi conscient de son individualité, de sa propre expérience, de sa responsabilité en tant que créateur. Il respecte alors la vie sous toutes ses formes, respecte le libre arbitre de chacun, apporte aux humains encore pris dans l’animalité quelques informations pour les aider à sortir de cet état mais n’impose rien.

 

C’est à nous qu’il convient d’Être digne de porte ce titre d’Humain Intelligent. Si nous désirons être dirigés par des meilleurs chefs, nous devons nous affranchir de notre nature animale et être dignes d’êtres des hommes et oser sortir du troupeau.

Cependant, il faut savoir être discret, et éviter de faire trop de tapage, de se rebeller ouvertement, sinon on est vite remis dans le troupeau par les chiens de gardes informés par les autres moutons (ceux qui n’osent pas vivre autre chose). Il est plus judicieux d’agir avec prudence et de penser et agir en tant que Fils de l’OM et petit à petit, informer ceux et celles qui le souhaitent afin qu’ils puissent eux aussi s’affranchir.

L’Union fait la Force.

 

Exemple : Certains génies ont inventé des machines à produire de l’énergie libre. Dès qu’ils en ont parlé, ils se sont fait repérer et il leur est arrivé malheur (les chiens de garde les ont détruits) et leur invention a été dérobée et bien cachée.  Afin d’éviter cela il faudrait agir à l’inverse. C’est-à-dire que le petit génie fabrique quelques machines, les propose discrètement à ceux qui le désirent et petit à petit de plus en plus de personnes disposent et utilisent cette machine jusqu’au jour où plus personne n’ayant plus besoin des services d’EDF, cette entreprise fermera ses portes.

 

Le processus est identique au niveau des idées. La prudence et la discrétion sont les armes secrètes de ceux qui œuvrent pour une nouvelle Conscience humaine. Quand la majorité des humains cesseront de se comporter comme des humains animaux, nous  aurons des dirigeants plus adaptés à nos besoins. Nous serons enfin devenus « Humains » à part entière. L’Humanité animale aura disparu de la surface du Globe, un Nouveau règne s’offrira à nous.

Christian

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

FAIRE DE SA VIE UN JEU D'ENFANT - ce soir sur GUIDANCE TV
5 ÉTAPES POUR TRANSFORMER VOS OBSTACLES