Précédent
Suivant

par Jérôme RodAnge

 

Hello les Âmis 🙂

 

Aujourd’hui les Guides m’invitent à attirer votre attention sur la pratique populaire des bonnes résolutions pour chaque nouvelle année. 
Bien qu’en soit cette pratique ne soit pas mauvaise initialement, il est intéressant de constater à quel point, parfois, nous sommes davantage dans des auto-reproches, dans un rejet de soi et de notre histoire, plutôt que dans de « vrais » bonnes résolutions.

 

Par exemple, il n’est pas rare d’envisager des résolutions du style :
_ perdre du poids
_ arrêter de fumer
_ cesser telle ou telle attitude
_ changer ceci ou cela
_ etc, etc . . .

 

Au premier abord, ces résolutions, tout comme bien d’autres, semblent n’indiquer rien de mal en soi. Il apparaitrait même qu’elles soient judicieuses et bienveillantes. Sauf qu’après introspection, on se rends facilement compte à quel point, parfois, cela ressemble davantage à des reproches ainsi qu’à un cruel manque d’accueil inconditionnel et de bienveillance à notre propre égard. Ne pas être en capacité de nous accueillir et de nous aimer comme nous sommes. Estimer que nombreux aspects de notre quotidien n’ont pas leur place. Il s’agit donc, dans certains cas, d’une forme de rejet et d’auto-jugement. 

 

Alors faut t’il arrêter les bonnes résolutions? 
Non. Mais il serait plus efficace de les élaborer en Conscience. C’est à dire de ne pas faire de cette occasion annuelle un tribunal pour nous considérer comme inadéquates, inefficaces ou encore in-conformes. Mais plutôt de nous respecter comme nous sommes afin de transcender certains aspects de notre vie naturellement et sans frictions. 

 

Résolution 2018 : BIENVEILLANCE

 
 


NOUVEAU SÉMINAIRE

12 VIDÉOS POUR VOUS AIDER À VIVRE UNE JOIE PLUS ABONDANTE

Ainsi qu’une vue d’ensemble de l’Ascension Planétaire en cours.

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE POUR EN SAVOIR PLUS

 

Jérôme et ses Anges

Découvrez mon site www.guidancelumiere.com

Retrouvez les chroniques de Jérôme sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez ce texte sur:

Précédent
Suivant