Bertrand Duhaime

Rédigé par : Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

LA CLÉ SE TROUVE DANS VOTRE REGARD
UN ACCORD MAJEUR DE PAIX A ÉTÉ CONCLU LA SEMAINE DERNIÈRE

par Bertrand Duhaime

Premier Symbole : ASCENTIA

Quatre symboles sacrés ont été transmis par l’archange Métatron. Lyn Ingham compare l’usage de ces quatre symboles avec l’utilisation des symboles Reiki et Reiki Karuna. Leur utilisation une nécessite d’harmonisation ou d’initiation comme dans ces systèmes énergétiques. Leur utilisation est donc disponible pour tous et gratuite. J’ai personnellement testé le premier symbole et je puis déjà vous dire que sa puissance est exceptionnelle. L’effet est si fort qu’il est important de consacrer une semaine minimum à son étude et à son expérimentation.

Signification du symbole Ascentia :

Ce symbole, reçu en 1997, agit sur le cœur et au dessus du cœur (chakra du cœur ascensionné). Il infuse le corps de lumière d’énergie amené par Mahatma, l’avatar de la synthèse. Ascentia est un catalyseur de voyages intérieurs. Ascentia permet d’acquérir la liberté d’esprit au sein de la troisième dimension. Elle porte les énergies les plus élevées de la création. C’est une énergie la plus douce des quatre symboles. C’est une énergie suave et aimante.

Activation du symbole Ascentia :

Dessiner le symbole sur une main (pas de sens particulier, on peut aussi visualiser le dessin, pour la couleur : je préfère le magenta), donner trois petites tapes et prononcer son nom trois fois. Refaire le même protocole sur l’autre main puis tracer le symbole devant soi en l’air en prononçant son nom trois fois. Cela déclenche l’énergie qui se dégagera des mains comme dans le cas du Reiki Usui. Cela se fait naturellement.

Utilisation du symbole Ascentia :

Avant un traitement une prière orale est souhaitable. On pourra invoquer l’archange Metatron ou tout autre membre du royaume angélique, Hélios et Vesta, notre loascentiagos solaire, le seigneur Sananda, Nada et la mère Marie mais aussi El Morya, Chohan du premier rayon, pour qu’il donne sa bénédiction, ou le grand directeur divin de notre système solaire. Le maître Usui corrobore également l’emploi de ce système énergétique.

– Utilisation en auto-soins : allumer une bougie et faire brûler de l’encens. Il est possible de mettre une musique douce de méditation. Dès que l’énergie a démarré, placer ses mains sur son corps au centre du cœur ascendant entre le cœur et la gorge. Éloignez vos mains progressivement au bout de quelques minutes à 15 cm, 25 cm et plus. A partir de là suivez votre intuitions et vos ressentis.

– Utilisation en soins : les énergies s’utilisent comme dans le cas précédent en permettant de travailler à distance (un mètre et plus). Il est important de ressentir les zones qui aspirent cette énergie (zones négatives) en commençant par le cœur ascensionné.

– Utilisation à distance : ce symbole peut être utilisé à distance en se connectant à une personne par le protocole de la pyramide ou par le système de Reiki Usui à l’aide du 3ème symbole Usui de traitement à distance.

Interprétations personnelles :

L’utilisation de ce symbole induit de profonds changements personnels. Sa force est considérable: vibration du cœur, relaxation clarification du mental après un travail de 10 à 15 minutes et vibrations tonifiantes. On peut l’utiliser en voiture (bouchon, attente), dans un lieu chargé négativement (supermarché, salles d’attente, hôtels…). Ceux qui utilisent déjà les énergies Reiki Usui et Karuna seront certainement surpris par la puissance de ce symbole qui est le premier des 4.

Un travail effectué 10 minutes tous les jours permettra de grandes transformations tout en préparant l’utilisation des trois symboles suivants que je vous présenterai tout à tour.

 

Deuxième Symbole : CLARTÉ

Signification du symbole la Clarté :

Dans ce symbole, C illustre la Clarté, 7 le septième âge d’or et le 5 inversé renvoie au mental. Ce symbole figure la clarté mentale au cours du septième âge d’or. Le C libère le Maya des émotions, ce qui engendre une clarté de sentiments véritables du cœur ; le 7 libère le Maya de l’esprit, produisant la clarté mentale. L’énergie de la Clarté permet de comprendre notre rôle dans le plan planétaire et solaire, le déploiement de notre parcours évolutif.

Observez la croix au sommet de la Clarté. Elle représente quatre portes.

  1. Gabriel enseigne l’unicité du tout ; 2. Michaël enseigne à utiliser le pouvoir de Dieu ; 3. Uriel ouvre la porte à l’énergie pure de la déesse ; 4. Sandalphon ouvre la porte au cœur de la Terre Mère, pour qu’elle apporte les énergies de l’Ascension.

À mesure que nous acquérons la Clarté, nos croyances, pensées et paroles restrictives deviennent plus évidentes. Au lieu d’imaginer Dieu à l’extérieur de nous, nous nous percevons comme des extensions de Dieu le Créateur ; il en va de même pour ce qui est de voir que nous ne faisons qu’un avec le tout. Nous passons d’une compréhension intellectuelle du concept d’unicité à une connexion ressentie par le cœur avec nous-mêmes, avec les autres qui sont en incarnation, avec la hiérarchie et avec Dieu.

Activation du symbole la Clarté :

Comme pour le symbole Ascentia, mais pour activer n’importe lequel de ces symboles, on pourra aussi les visualiser sur les paumes de la main, dans le corps et sur les murs de la pièce où l’on se trouve. Il est important de bien suivre son intuition.

Utilisation du symbole la Clarté :

L’énergie de la Clarté est étroitement liée à la respiration. Remplir vos poumons en respirant permet d’améliorer grandement la circulation d’énClartéergie de la Clarté. Si on n’emploie pas la pleine capacité pulmonaire en respirant n’importe laquelle de ses énergies, alors le courant de l’énergie canalisée diminue. A l’inspiration, visualisez que la Clarté augmente devant et derrière vous ; en expirant, visualisez que la Clarté s’étend sur les côtés gauche et droit. Voyez ce que vous ressentez.

En auto-soins, le travail avec l’énergie de la Clarté peut se faire dans les régions de la tête et du cœur. Poser les mains à l’arrière de la tête puis les éloigner à quinze cm et plus. On pourra procéder au traitement d’autres personnes en commençant tout d’abord pas Ascentia puis par la Clarté ou un autre.

Initiation de groupe :

Cette initiation peut s’effectuer à deux ou plus.  Commencez par Ascentia puis passez à une autre énergie.  S’asseoir sur des chaises et invoquer les êtres ascensionnés.  Commencez par diffuser de l’énergie l’un vers l’autre sans choisir une énergie particulière. Après une à deux minutes vous pouvez activer le symbole Ascentia. Visualisez-le et émettez l’énergie pendant 5 minutes. Ensuite voyez la Terre Mère entre vous et vos partenaires. Continuez à visualiser le symbole tout en émettant de l’énergie. Envoyez l’énergie à la planète pendant 5 minutes. Voyez que votre planète reçoit une bénédiction. Par la suite, laissez-vous guider par votre intuition. Mieux vaut ne pas dépasser dix minutes au total.

Interprétations personnelles :

D’une énergie différente d’Ascentia, la Clarté est une énergie précieuse en ces temps de troubles liés à la formidable tempête énergétique que nous connaissons et qui induit doutes, retours de karma et difficultés diverses. Les outils énergétiques comme la Clarté sont là pour nous accompagner dans ce passage délicat.

Troisième Symbole : FOCUS ou CENTRATION

centration

Cet article est le troisième de quatre, chacun étant présenté à une semaine d’intervalle afin de bien prendre conscience du travail minimum nécessaire avec un symbole à la fois par la méditation et la pratique. Le délai minimum symbolique devrait être plutôt de 21 jours par symbole comme dans le Reiki Usui. Ceux qui veulent travailler vite ne comprennent pas la richesse des symboles et ne s’imprègnent pas suffisamment de l’énergie du symbole. Travailler avec un symbole appelle le plus grand respect et la plus grande humilité afin de ne pas sombrer dans le jeu de pouvoir de l’égo. Chaque symbole est profondément sacré.

Quatrième Symbole : DIVINITÉ

C’est le quatrième et dernier article sur les symboles de l’ascension. Ce quatrième symbole est le plus puissant des quatre c’est pourquoi il est souhaitable de l’utiliser minimum après avoir travaillé trois semaines avec les trois précédents. En effet, l’assimilation des autres énergies permet de mieux éprouver l’énergie de la Divinité et de ne pas essuyer des effets nuisibles, faute de pratique suffisante. D’autre part, ce symbole est plus difficile à dessiner du fait de sa représentation spatiale. De ce fait, un intense entraînement préalable de visualisation est préférable afin de ne pas le sous-estimer.

Signification du symbole de la Divinité :

Il s’agit de l’énergie du Soi supérieur. Métatron a développé cette énergie afin d’assurer notre transition vers la cinquième dimension. La Divinité vient couronner le système énergétique de l’ascension I. Servez-vous en judicieusement.

Activation du symbole de la Divinité :

Le symbole s’active de la même manière que les trois premiers en le visualisant en Vert émeraude. Le rôle de la visualisation prend une grande importance car la représentation par tracé est plus délicate. Le mieux est d’allier visualisation et dessin du symbole.

Le nom la Divinité est à répéter trois fois après chaque dessin/visualisation.

Utilisation du symbole de la Divinité :

L’énergie de la Divinité agit surtout dans la région de la tête et du cou, mais aussi dans celle du cœur. Dans la région de la tête, cette énergie influe sur la glande pinéale, sur la glande pituitaire (là où naît la conscience christique) et sur l’hypothalamus (associé aux sentiments les plus nobles). Dans le cou, la Divinité exerce un effet sur le chakra de la gorge.

divinitéLe corps mental choisit le degré de fusion entre le Soi supérieur et la conscience ; c’est notre choix, notre responsabilité. L’énergie vert émeraude de la Divinité active ce processus. Cette guérison débute dans la tête. Les cellules cérébrales dormantes sont activées afin d’accepter les énergies supérieures. Les concepts mentaux restrictifs se dissipent. Les hémisphères du cerveau travaillent ensemble. L’énergie de la Divinité agit directement dans les régions de la tête et du cou et sur l’hypothalamus. Avec le temps, l’énergie de la Divinité parviendra à guérir aussi le corps physique. Avec le temps, on peut s’attendre à des transformations personnelles amenant plus d’optimisme, d’amour et de tolérance.

Cette énergie comme les autres doit être honorée et chérie dans un travail quotidien fait de sagesse et de respect.

Pour travailler en auto-traitement, on s’appliquera à utiliser la Divinité au niveau de la tête en jouant sur les distances. Le choix des distances de traitement se fait selon votre intuition. Pour augmenter la canalisation, on veillera à travailler sur sa respiration tout en visualisant le symbole sur la paume des mains, à l’intérieur du corps et sur les murs de la pièce.

Le travail en traitement sur une autre personne intervient comme pour les autres symboles et peut se faire en toute complémentarité avec le système Reiki Usui.

Interprétations personnelles :

La puissance de ce symbole se ressent au niveau du quatrième chakra. Après l’avoir activé, son énergie travaille dans nos corps pendant un long moment.

Pour ceux qui ont travaillé les 3 symboles Ascentia, La Clarté et Focus publiés dans la rubrique travail planétaire, vous disposez aussi, depuis cette après-midi, du symbole de l’archange Métatron extrêmement puissant la Divinité. Je vous conseille, comme l’auteur, de ne pas utiliser ce symbole tant que vous n’avez pas intégré les trois autres, Focus étant le puissant des trois premiers.  Ascentia agit prioritairement sur le cœur; la Clarté au niveau 6ème chakra/derrière la tête et cœur; Focus sur le plexus solaire et le troisième œil/tête; enfin, la Divinité agit de manière étonnante derrière la tête et sur le cœur.  Les quatre symboles sont tous très puissants.  Bon travail.

Note : Emprunté par Lyn Ingham dans Le Nouvel Âge de la maîtrise, un livre de Ronna Herman, tome IV, 2006.  Ce texte d’autrui est exceptionnellement reproduit pour participer à sa diffusion mondiale et au rayonnement de Michaël, l’Archange.

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publication réservée aux seuls abonnés en règle avec leur souscription.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

PRIX RÉDUITS POUR LES ABONNÉS(ES)


jemabonne

Print Friendly, PDF & Email
LA CLÉ SE TROUVE DANS VOTRE REGARD
UN ACCORD MAJEUR DE PAIX A ÉTÉ CONCLU LA SEMAINE DERNIÈRE