Précédent
Suivant

Message : L’énergie créatrice doit trouver des moyens d’expression pour qu’émergent les talents. Les vôtres remonteront à la surface du cœur si vous les cherchez en profondeur.

Comment vous sentez-vous ? J’espère que la dernière Pleine Lune qui était très puissante et s’accompagnait d’une éclipse totale ne vous a pas trop secoué ?
Avez-vous pu garder votre calme, vous intérioriser, rester aligné et trouver en vous des réponses à tout ce chamboulement émotionnel ?

La Nouvelle Lune de la lunaison Verseau -27°08 Verseau le 15 février- s’accompagne d’une éclipse partielle de Soleil Nœud Sud.
La Nouvelle Lune est en conjonction à Mercure, en sextile à Uranus et carré à Jupiter.
L’éclipse partielle atteindra son maximum à 20h53 UT et sera visible dans le Sud de l’Amérique du Sud et en Antarctique.

carte de l’éclipse de Soleil partielle le 15 février 2018

La lunaison Verseau est une bonne période pour accroître nos facultés créatives, nous ouvrir à de nouveaux horizons, nous impliquer dans des projets collectifs, des groupes dans lesquels nous pouvons partager nos idéaux, dans tout ce qui touche au domaine social et humanitaire mais aussi concernant le développement des sciences et technologies innovantes.

On peut aussi profiter de cette nouvelle impulsion pour nous libérer de situations devenues oppressantes, trop rigides, trop conformistes, pour établir de nouvelles intentions.

Interrogeons-nous sur les valeurs humaines que nous souhaitons défendre ou développer, sans ambition de pouvoir ni dogmatisme mais dans un but de service.

Les aspects formés par la Nouvelle Lune sont favorables à l’émergence d’idées nouvelles, avant-gardistes, à l’émergence de projets innovants, originaux.
L’intellect, le mental est très actif, stimulé, bouillonne même, ce qui pourrait aussi nous rendre nerveux, excités, survoltés.
Des exercices de respiration, méditation, yoga seraient probablement bénéfiques pour l’apaiser.

Veillons à ne pas nous montrer trop exaltés en cherchant à convaincre ou à convertir à tout prix autrui à nos propres visions, nos propres idéaux.
On peut défendre ses idées tout en acceptant les opinions différentes des nôtres !
Il sera donc important de développer juste mesure, modération et tolérance mais aussi patience tout en conservant notre volonté, notre force de conviction.

Mars, la planète de l’action, de l’énergie dynamique, transite en Sagittaire et forme des aspects tendus avec Neptune et Vénus (carré) et également Pluton (parallèle de déclinaison).
Vénus en Poissons applique au carré croissant à Mars et à la conjonction à Neptune et est en sextile croissant exact à Saturne.

Notre manière d’agir peut se teinter de trop d’idéalisme, se montrer trop nébuleuse, incertaine voire trompeuse. Veillons à ne pas confondre nos désirs avec la réalité ou bien à vouloir manipuler autrui pour parvenir à nos fins par des moyens détournés et pas très nets.
Ou bien, on peut soi-même être dupé, trompé, et il serait donc prudent de se montrer très vigilant, ne pas se laisser illusionner, laisser autrui avoir une emprise sur nous, se laisser séduire par de belles paroles.

Néanmoins, le sextile de Vénus à Saturne pourrait permettre de garder les pieds sur terre et ne pas s’engager dans une affaire ou une relation qu’on pourrait ensuite regretter.

Cette période d’éclipses dans l’axe Lion-Verseau, bien que pouvant être épuisante émotionnellement, nerveusement, physiquement, peut être une belle occasion pour déployer nos potentiels les plus nobles, élever notre pensée, développer notre créativité.

Nous sommes invités à nous montrer moins individualistes, à viser un idéal de vie moins matérialiste, plus désintéressé, faisant place à plus de solidarité, de fraternité, de générosité.

Comme je le disais précédemment, beaucoup d’idées nouvelles, innovantes, originales peuvent émerger lors de cette lunaison. Notons-les, partageons-les, ne les laissons pas se volatiliser car il est encore trop tôt pour les concrétiser.

Lorsque Mars quittera le Sagittaire pour le Capricorne (le 17 mars), signe où il sera en exaltation, il rejoindra Saturne puis Pluton et fera un sextile à Jupiter et à Neptune. L’action se fera alors plus concrète, plus efficace, plus inspirée, pour structurer et consolider nos projets.

Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites. Wilferd Arlan Peterson.

Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez ce texte sur:

Précédent
Suivant