Précédent
Suivant

par Marie-Josée St-Pierre

 

Trop souvent, nous adoptons des habitudes et des attitudes qui nous causent de la douleur et du stress. Nos vies ne commencent à s’améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l’absurdité de nos comportements et que nous prenons des mesures pour les cesser. Voici une liste d’astuces qui permettent d’améliorer votre vie et ainsi de vous rendre plus heureux.

 

Première astuce : Abandonnez votre besoin de contrôler
Laissez tomber notre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez plus heureux.

 

Deuxième astuce : Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison

L’idée d’avoir tort peut être difficile à supporter, et parfois, cette idée fixe peut mettre en péril des relations avec des personnes importantes pour vous. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous : « Est-il plus important que j’aie raison et de risquer de briser cette amitié ? »

 

Troisième astuce : Abandonnez la négativité

Cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.

 

Quatrième astuce : Cessez les reproches

Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’aurez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.

 

Cinquième astuces : Abandonnez les limites que vous vous attribuez

Arrêtez de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire et ne pouvez pas faire. À partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.

 

Sixième astuce : Cessez de vous plaindre

Cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.

 

Septième astuce : Abandonnez la critique

Arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les événements qui sont différents de vous. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.

 

Huitième astuce : Cessez toute résistance au changement

Le changement est bon et la seule chose qui nous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.

 

Neuvième astuce : Abandonnez le besoin d’impressionner les autres

Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu’un que vous n’êtes pas uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous laisserez tomber le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés vers vous.

 

Dixième astuce: Abandonnez les étiquettes
Cessez d’étiqueter les choses, les gens ou les événements que vous ne comprenez pas ou que vous trouvez différents. Essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Celui-ci ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.

 

Inspiré de “Deuil, pardon et détachement”, Marie-Josée St-Pierre, La Plume D’Oie, 2016

Vous avez aimé ?

Partagez sans MODÉRATION !


Marie-Josée St-Pierre, établie dans la région de Bellechasse au Québec, Canada depuis juin 2014, native de la Haute-Gaspésie. Je suis coach EFT (technique de liberté émotionnelle), auteure de de « Deuil, pardon et détachement… » récit autobiographique. J’accompagne les personnes désireuses de vivre plus librement avec l’EFT et la philosophie hawaïenne Ho’oponopono.

Je porte en moi des blessures émotionnelles (blessures d’enfance, deuils, épuisement professionnel, etc.), mais aussi un traumatisme important, soit avoir été victime d’un incendie à mon lieu de travail en 1986 dans lequel 6 personnes ont perdu la vie. Je suis une rescapée, mais aussi une personne qui a vécu avec le stress post-traumatique pendant 27 années. En 2013,   Ma vie ne me convenait plus. J’ai atteint le fond du baril et remonté la pente lentement, principalement avec la technique de libération émotionnelle (EFT). J’ai alors suivi des formations (EFT, Cohérence cardiaque et marketing en ligne) et acquis un bagage de connaissances en thérapie parallèle.

À la traversée de la cinquantaine, après avoir tout quitté – entre autres – amoureux, maison, emploi je suis sortie de ma zone de confort encore une fois pour ne pas résister à la transformation devenue nécessaire, et ce, à 500 km plus loin là où je continue ma vie dans un nouvel environnement, de nouvelles énergies.

J’ai fait le choix d’avancer sur ce chemin de l’évolution en passant par l’action par ces grands changements et de partager mon bagage, ce que je porte en moi. Dorénavant, je désire accompagner les personnes désireuses d’améliorer leur vie, de vivre plus légèrement.

Marie-Josée St-Pierre (Marie-Jo coach EFT)

https://www.marie-jo-coach-eft.net/

stpierremj63@gmail.com

https://www.facebook.com/eftmariejo63/
https://twitter.com/MarieJoseStPier


SE FAIRE CONNAÎTRE

SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venu rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

OU POUR LIRE LES ARTICLES DÉJÀ PUBLIÉS !

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez ce texte sur:

Précédent
Suivant