Précédent
Suivant

par Jenna Blossoms

Est-ce que vous pensé avoir trouvé votre voie mais avez l’impression que les portes restent fermées ? Que vous faites face à des refus, des difficultés, des obstacles ?

Aujourd’hui pour ce nouvel épisode de réponse à vos questions, c’est Isabelle qui a trouvé sa voie mais continue de faire face à des refus. Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment les gérer ? Quelle attitude adopter ? Je réponds en vidéo !

Voici la question d’Isabelle :

“Bonjour, Jenna,
Je viens de terminer le programme Mission de vie et je tiens tout d’abord à te remercier de tous ces “indices” qui m’ont permis d’avancer.
Je sais que tu reçois beaucoup de messages et que tu ne peux répondre à chacun.
Je voudrais néanmoins te poser cette question :
Le programme m’a finalement confortée dans l’idée que j’avais envie d’écrire.
Le lien, l’écoute, la nature sont des valeurs essentielles à ma vie et je tente dans mes écrits (essentiellement pour les enfants) de les transmettre.
J’ai déjà envoyé quelques textes à des maisons d’édition. J’ai toujours de jolis retours quant à ma plume, aux idées mais… il y a toujours un “mais”.  ????
Que faire de ces “mais” ? Comment les interpréter ?
C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite à ton programme. Je pensais que ma mission était peut-être toute autre, mais je reviens au même résultat.”

CONTINUER À BRILLER

Déjà, je comprends totalement ce ressenti que l’on pourrait résumer ainsi : je sais au fond de moi ce que je suis appelée à faire, mais le monde ne répond pas comme je voudrais qu’il le fasse.

Ou bien : Je connais ma mission de vie et tente de la mettre en action, mais pourtant les portes semblent fermées.

Les doutes peuvent arriver et on finit par se demander : “est-ce vraiment ce qui m’appelle ?”, “mes rêves ne sont-ils pas des illusions ?”, “N’ai-je pas trop d’exigences ?”… Et le mentalcontinue d’interpréter les refus comme des façons de vous dire : ce qu’il y a en vous n’a pas sa place dans votre vie.

Et je crois que c’est très important de continuer de donner de la valeur à ce qu’il y a en soi, à ne pas le brider simplement parce que l’on ne reçoit pas les retours positifs que l’on aimerait.
Il suffit de regarder l’histoire de J.K. Rowling ! ???? Elle qui a été refusée de nombreuses fois par diverses maisons d’édition a finalement vu accepter son manuscrit par une petite maison… le succès qu’on lui connait est arrivé plus tard !

CONTINUEZ DE GARDER VOS RÊVES PRÈS DE VOTRE CŒUR ET DE LEUR DONNER DE L’IMPORTANCE.

gérer les refus jenna blossoms

FAIRE POUR SOI

Selon moi la première chose à faire est de continuer de faire ce qui nous passionne pour vous et non pour les retours extérieurs. C’est-à-dire avant tout parce que ça vous fait plaisir à vous, parce que ça vous vibrer vous, parce que vous vous sentez bien à le faire. Ainsi vous ne mettez pas de pression sur le résultat et vous continuez de créer librement.

Ensuite, j’invite Isabelle à continuer d’envoyer régulièrement des manuscrits. Et je vous invite vous à continuer de croire, à continuer de frapper aux portes et de “show up” pour votre rêve, c’est-à-dire de répondre à son appel et de vous donner les moyens de vos désirs.

RECEVOIR LA MARCHE À SUIVRE

Enfin, demandez-vous :

QU’EST-CE QUE JE CHERCHE VRAIMENT À CRÉER, À FAIRE, À VIVRE ?

Lorsque vous vous connectez avec le “pourquoi” vous avez envie de réaliser une chose, avec le sens que vous donnez à cette chose, c’est votre cœur qui parle et il vous donnera la marche à suivre.

Peut-être que cela sera différent de ce que vous aviez imaginé, mais votre intuition vous guidera vers les étapes nécessaires, une par une. Il suffit d’écouter ce qui vous appelle et de le faire parce que ça résonne en vous.

Votre intuition vous emmènera toujours vers les personnes/opportunités/ possibilités qui sont les bonnes, au temps voulu. Le tout est de commencer quelque part, avec ce que l’on peut. Être dans le moment présent pour être toujours bien à sa place et suivre les consignes divines ????

*******

J’espère que cet article et cette vidéo vous auront inspirés,

Continuez d’avoir foi en vous et en vos rêves !

Avec un torrent de lumière,

Jenna

 

50% DE RÉDUCTION POUR TOUS LES LECTEURS DE LA PG

TOUS LES DÉTAILS ICI

Retrouvez les chroniques de Jenna Blossoms sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez ce texte sur:

Précédent
Suivant