Une entreprise néerlandaise d’Eindhoven a lancé un prototype de voiture qui a déjà reçu 100 commandes en 2011. La particularité de cette voiture, c’est qu’elle est à la fois entièrement électrique et solaire. La voiture prototype a remporté le Bridgestone World Solar Challenge et représente la toute première voiture solaire longue distance au monde. C’est une voiture à quatre passagers et elle s’appelle Lightyear One.
[widget id= »custom_html-12″]
Selon l’entreprise, la voiture atteint une autonomie d’environ 725 km en été, et 400 km en hiver à la vitesse de croisière et avec chauffage. C’est vraiment incroyable, et c’est ce que les humains sont capables de faire depuis un certain nombre d’années. Imaginez si chaque voiture était électrique et solaire ? Vous n’auriez jamais besoin de recharger votre voiture, elle se rechargerait toujours d’elle-même. Cela retirerait complètement la charge conventionnelle et l’essence de l’équation, ce qui est étonnant.
Souvent, l’obstacle n’est pas de trouver des solutions aux problèmes du monde, mais bien de les mettre en œuvre. Les systèmes, la bureaucratie et la corruption nous ont empêché d’aller de l’avant. La technologie électrique et solaire en matière de transport aurait pu être mise en oeuvre il y a très longtemps, mais encore une fois, le problème n’est pas d’avoir la solution, il faut l’implanter. Ce problème afflige notre monde depuis très longtemps et il est grand temps de nous faire entendre.
Bien que cette voiture particulière puisse être rechargée en utilisant le soleil, elle a également la possibilité d’être branchée dans une prise de courant. Elle peut être rechargée jusqu’à 400 km la nuit à partir d’une prise électrique domestique normale.
Autres avantages de cette voiture
La voiture est construite avec des matériaux de haute technologie afin d’avoir un poids le plus bas possible tout en maintenant une sécurité rigoureuse pour les passagers.
Le toit et la hotte sont composés de cinq mètres carrés de cellules solaires intégrées dans du verre de sécurité si résistant qu’un adulte peut marcher dessus sans faire de bosses.
La Lightyear One est propulsée par quatre roues motrices indépendantes, de sorte qu’aucune perte d’énergie n’a lieu pendant le trajet entre le moteur et les roues.
En plus de l’énergie solaire, Lightyear One peut être rechargée sur une station de recharge (rapide) ou sur une prise de courant ordinaire.
Les essais de collision n’ont pas encore été effectués, mais ils attendent avec impatience d’en faire un « pour la science ».
[widget id= »custom_html-12″]
D’après le site web de l’entreprise : https://lightyear.one
L’aérodynamique et le design optimisés permettent à une batterie complètement chargée d’avoir une autonomie de 800 km, soit plus que ce dont vous avez besoin pour aller d’Amsterdam à Paris. Les cellules solaires intégrées de la hotte et du toit de 5 m2 permettent à Lightyear One de recharger jusqu’à 12km/h en continu. La charge déjà supérieure continue d’augmenter à chaque heure d’ensoleillement. Ainsi, ce qui commence comme un trajet en voiture de Lisbonne à Madrid peut continuer jusqu’à Valence ou Barcelone sans s’arrêter pour rien d’autre que de la nourriture.
Pour le moment, la voiture est inabordable pour la plupart des gens. La production de la Lightyear One dans leurs nouvelles installations à Helmond est encore lente, mais les acheteurs peuvent réserver l’un des 500 véhicules électriques pour un montant de 119 000 € sur leur site Web et obtenir de plus amples informations en contactant directement l’entreprise pour toute demande.
Questions à se poser
Pourquoi toutes les voitures ne sont-elles pas solaires et électriques ? L’humanité dispose-t-elle du potentiel, des ressources et de la technologie nécessaires pour fournir à tous les citoyens » l’abondance » en matière de nourriture, de logement et de transport ? Si nous avons le potentiel et les ressources nécessaires, qu’est-ce qui nous en empêche ? Si une voiture électrique a été inventée il y a des décennies, pourquoi se déplace-t-on encore dans des voitures à essence ? Qu’est-ce qui se passe VRAIMENT ici sur la planète Terre ?
Source: https://www.collective-evolution.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
[widget id= »custom_html-12″]