MARTINAGUE L’ELFE VERT transmis par Alain Titeca
Je me nomme Martinague, je suis un elfe vert et je veille sur cette zone forestière de Bon secours. Ma forêt se situe à la frontière franco-belge.
Ce lieu est chargé d’histoire comme beaucoup de secteurs.
Tout d’abord cette forêt était le domaine du Château de L’Hermitage, lieu de résidence secondaire des seigneurs d’autrefois. Le Prince Anne Emmanuel de Croy,en fut le premier propriétaire. Les résidents du château avaient noué des liens étroits avec les moines Brigittins dont le monastère était à proximité.
Ensuite,la proximité du bassin minier et de ses habitations, les corons, fait que la forêt fut beaucoup fréquentée par les mineurs, cueilleurs de champignons et chasseurs-braconniers.
Les températures élevées associées au manque de pluie entraînent de la souffrance pour les sols.
Malgré la sécheresse, les énergies sont très fortes et la vie s’adapte. Heureusement, Boréalia, la Grande Fée des eaux veille sur les deux ou trois sources qui alimentent les plans d’eau présents sur ce site.
La source qui alimente ce petit étang devant les douves du château de L’Hermitage, a été aménagée au XVIIIÈ siècle par vos soins humains.
Soyez les bienvenus dans mon royaume. Vous pouvez vous nourrir des énergies qui y circulent en même temps que vous les alimentez en rejoignant les égrégores présents sur le secteur. Bienvenue au cœur de la forêt profonde.
Pour les amateurs de plantes sauvages comestibles et médicinales, vous pouvez faire des cueillettes avec parcimonie et amour. En particulier, vous trouverez en abondance actuellement, du tilleul pour le calme et la tranquillité, des plantains pour la peau et les muqueuses, mais aussi de chardons et de graines d’orties pour votre foie et vos reins.
Le souffle de la vie circule ici.
Tout n’est qu’énergies. Même la matière végétale ainsi que votre propre matière ne sont que de l’énergie condensée et informée.
Les températures élevées ainsi que le manque de pluie font souffrir la terre. Les amateurs de champignons devront attendre un peu, mais dès que l’humidité sera suffisante, vous pourrez cueillir des bolets, des cèpes et autres girolles.
Le souffle de vie est une énergie nourricière qui circule dans ma forêt. Elle s’écoule également en vous, dans votre univers intérieur. Je vous invite à la ressentir puis à nourrir ce mouvement en conscience. De cette façon, vous vous offrez la possibilité de vous installer durablement dans le flux de la vie.
Vous pouvez utiliser ce flux vital et le mettre à votre service en nourrissant sa circulation dans vos propres corps physiques ou énergétiques. Vous pouvez également le transmettre, l’envoyer à une autre entité. De cette façon vous cheminez vers la guérison.
Différents supports naturels peuvent être mobilisés pour alimenter le mouvement de la vie. Tout d’abord les plantes utilisées sous différentes formes constituent un support intéressant. Les infusions et décoctions sont une ressource à votre disposition. Les formes concentrées des plantes, sous forme d’huiles essentielles ou autres, peuvent également être mobilisées.
Votre alimentation est également à revisiter.
Ensuite la circulation des énergies peut être soutenue par les massages, en particulier par la réflexologie ou par la stimulation des points clés d’acupression.
La respiration, votre respiration est un pont entre vous et l’univers. Depuis la naissance jusqu’à notre disparition, nous respirons sans forcément en avoir conscience. Je vous invite à développer la respiration consciente. La respiration nous donne accès au prana, ce souffle de vie qui circule partout autour de nous. La pratique du Lhota ou lavage du nez est très rependu en Orient. Cette pratique peut vous aider à ressentir le prana durant la respiration consciente.
Votre peau est un organe particulièrement intéressant. Il est l’interface entre le monde extérieur et votre univers intérieur. Prenez soin de votre peau et pour cela, le Plantain, utilisé en infusions est bienfaisant.
Vous pouvez associer le Plantain et les pâquerettes dans vos préparations.