contribuer2

Par Henry Seltzer

C’est un cycle mensuel important qui nous attend en septembre, alors que nous nous remettons de la récente rétrogradation de Mercure et que nous entrons dans l’ombre post-rétrograde de Mercure, qui se terminera le 11 septembre. Nous avons également été très conscients de la présence de planètes extérieures importantes lors des dernières lunaisons, y compris Pluton, qui signale la transformation et qui figure également dans la configuration astrologique de ce mois, Neptune, qui figure également actuellement, qui plane à 29° Poissons, donc actuellement assez proche du point Bélier de 0° Bélier, tandis qu’Uranus, qui a été fortement mis en évidence lors de la récente Pleine Lune en Verseau du 19 août, est à nouveau un facteur important dans l’éclipse lunaire partielle du 17 septembre. Tous ces alignements de planètes extérieures dans l’astrologie actuelle impliquent un degré d’intensité transformationnelle en ce mois de septembre, à la fois au sein de la collectivité et pour chacun d’entre nous individuellement. Cela nous rappelle que, même s’il peut sembler effrayant, le changement n’est pas à craindre. La vie elle-même est un changement ; comme Bob Dylan a pu nous le rappeler dans les années 1960, « tous ceux qui ne sont pas occupés à naître sont occupés à mourir ». Dans la Nouvelle Lune du 2 qui s’applique à l’ensemble du cycle lunaire de trente jours en Vierge, un autre élément important est l’aspect inconjoint (ou quinconce) Mars-Pluton, à environ un degré près et accompagné d’un contre-parallèle rapproché. Ceci alors que Pluton est passé en rétrogradation juste la veille de la Nouvelle Lune. Avec cet aspect, il y a une nette possibilité que les passions se déchaînent, y compris l’intensité sexuelle, ou l’autre côté de la connexion, la colère interne qui pourrait jaillir directement de notre inconscient. Nous pourrions nous rappeler de compter jusqu’à dix ou de respirer profondément avant de prononcer des paroles que nous pourrions regretter par la suite. Il est bon de se rappeler que nous sommes rarement en colère pour la raison que nous pensons.

Dans cette configuration de la Nouvelle Lune, nous trouvons également un Mercure en convalescence à 23° du Lion, en trigone étroit avec Chiron en Bélier qui s’aligne dans sa longue conjonction avec Eris, rendant son archétype de Guérisseur blessé encore plus proéminent. Cette présence active de Chiron peut nous rappeler que nos expériences de blessures intérieures dans la petite enfance peuvent rester comme des parties cachées, rejetées de notre psyché inconsciente qui reviennent nous hanter dans les moments difficiles, perturbant notre calme. La recette consiste à prêter attention à ces parties blessées et cloisonnées de nous-mêmes et à reconnaître leur présence au lieu de l’éviter, ce qui permet de se lier d’amitié avec elles et de mieux intégrer ces blessures intérieures.

Lors de cette Nouvelle Lune, Vénus, qui vient de passer en Balance, qu’elle gouverne, et qui est en conjonction avec le Nœud Sud de la Lune, nous rappelle que nos propres principes et valeurs internes sont également très importants pour nous en ce moment, alors que nous réévaluons qui et ce que nous sommes vraiment, et que nous trouvons notre voie vers une plus grande authenticité.

Lors du premier quartier de lune du 10 septembre, nous pourrions être confrontés à des conflits entre les idées et les émotions ou nous sentir coincés entre « stop » et « go », tandis que lors de la Pleine Lune en Poissons du 17 septembre, les problèmes de ce cycle mensuel pourraient, dans une certaine mesure, être résolus et chercher à se réaliser. Lors de cette Pleine Lune, le Soleil et la Lune sont en trigone et en sextile avec Uranus, rétrograde en Taureau, ce qui apporte des événements inattendus et des révélations soudaines et surprenantes dans le cadre de notre développement psycho-spirituel en cours.

Ensuite, il y a l’Équinoxe de septembre, le 22, qui est cette année une autre configuration active. Nous l’appelons « l’équinoxe d’automne » ici dans l’hémisphère nord, le moment où le jour et la nuit sont de même durée, alors que nous nous dirigeons – toujours dans l’hémisphère nord – vers les jours plus courts et l’arrivée éventuelle de l’hiver. Dans cette configuration, le Soleil à 0° de la Balance fait un grand trine avec Pluton près de 0° du Verseau (un peu en retard sur ce degré exact depuis qu’il a rétrogradé dans le dernier degré du Capricorne) et Uranus à 27° du Taureau. Le Soleil est également en opposition étroite avec Neptune. Vénus, maître de la Balance, à 29° de ce signe, est en partile ou en carré de même degré avec Pluton. Nous avons donc une autre poussée transformationnelle pour nous recréer dans cette dernière partie du mois.

Avec toute l’intensité transformationnelle de cette période post-rétrograde de Mercure, il y a le besoin peut-être inconscient de commencer à laisser le passé derrière soi. Nous verrons probablement cela mis en évidence dans la campagne actuelle des Démocrates pour la présidence qui a articulé le slogan « Nous ne revenons pas en arrière » faisant référence à une manière ancienne et fonctionnellement désuète de s’opposer à la diversité des points de vue. Dans nos vies individuelles aussi, il y a des choses que nous pouvons vouloir embrasser et qui représentent une rupture avec notre passé, mais qui pourraient être la meilleure voie à suivre à long terme. Notre mantra de courage doit donc être, toujours selon les mots de Bob Dylan, prophète du XXe siècle : « Laissez vos tremplins derrière vous, il y a quelque chose qui vous appelle. Oublie les morts que tu as laissés, ils ne te suivront pas… Craque une autre allumette – recommence à zéro ; et c’est fini maintenant, Baby Blue. » Bénédiction.

English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique