UNE ACCÉLÉRATION À VIVRE COMME UNE BÉNÉDICTION
Voici quelle résolution vous devriez prendre en 2018, selon votre signe astrologique
Print Friendly, PDF & Email




par Iris

J’ai devant ma fenêtre un arbre, qui, aujourd’hui est bousculé par le vent. Par cette simple image, les guides m’interpellent. En ce moment, nous sommes l’arbre, le vent représente les énergies.

Depuis quelques jours, nous sommes bousculés par ce vent, qui semble agresser nos fondations, notre zone de confort. Nous perdons l’équilibre, nous essayons de résister. Nous avons peur de cet envahisseur.

Le vent ne veut pas nous faire plier, il veut nous faire bouger. Nos racines sont trop ancrées dans notre zone de confort, nous nous agrippons si intensément à celle-ci, que même si la volonté y est, nous ne bougeons pas, nous n’évoluons pas.

Les guides me disent que nous bougeons uniquement les branches, nous les faisons grandir, pour saisir de nouvelles choses, avoir de nouvelles compréhensions, et des prises de conscience. Mais nous ne bougeons pas nos fondations, nous ne bougeons pas nos racines, nous ne bougeons pas notre zone de confort.

Qu’est-ce qui se cache dans cette zone de confort ?

Toutes nos habitudes de vie, d’action, de pensées, que nous nourrissons inconsciemment chaque jour. Gardez bien à l’esprit que ce qui est appris depuis l’enfance, dans un terrain tel qu’une matrice qui se fonde sur la dualité, est un barrage à l’intégration véritable des énergies qui nous élèvent. L’une des missions dans notre développement, est de détruire ce barrage pour que la lumière puisse passer et nous atteindre.

Cette zone de confort est construite par notre égo, c’est un bouclier contre la souffrance, contre ce qui dérange. Cet égo se construit en fonction des influences extérieures, la sphère familiale, amicale, professionnelle, la société… Tout ce que nous entendons, lisons, faisons à répétition, devient cette zone de confort, ce barrage, ces racines, qui nous empêchent de bouger et d’évoluer.

Un exemple simple : il est mal vu dans la société d’user de son intelligence, de trop réfléchir, de dire son opinion. C’est offensant. Mais comment pouvons-nous grandir si nous n’activons pas notre incroyable capacité de penser, de réfléchir, de remettre en question le monde et soi-même ?

Il est mal vu d’avoir des sentiments, d’exprimer ses émotions. La société nous inculque la croyance que d’avoir des émotions, une sensibilité, revient à être faible. Mais comment ouvrir le cœur, aimer inconditionnellement, si nous n’acceptons pas ces émotions, cette partie de nous ?

Sortir d’une zone de confort, ce n’est pas uniquement faire des actions que l’on a pas l’habitude de faire. Sortir de sa zone de confort c’est surtout confronter son mode de fonctionnement psychique, inconscient, le comprendre en détail pour le transmuter et le faire évoluer.

L’égo fera tout, absolument tout, pour vous faire croire que vous faites assez pour votre évolution. Mais si vous faisiez réellement assez, comment se fait-il que la vie bouscule autant ? Que l’univers, les guides vous poussent à ce point à déloger vos racines pour avancer ?

Le mois de Novembre secoue énormément, parce qu’il nous met face à nous-même. Il nous oblige à regarder, le contenu de nos racines qui nous empêchent d’avancer, d’évoluer.

Ces derniers jours, ces secousses sont de véritables tremblements de terre, qui font ressurgir beaucoup de doutes, de peur, de panique intérieure. Osez regarder en vous pourquoi vous avez peur, qu’est-ce qui créé cette peur, cet inconfort ? Usez de votre courage pour regarder vos racines, celles qui vous empêchent de bouger.

Il est temps de passer à l’étape suivante de l’évolution : plonger dans la profondeur de l’être pour déloger ce qui entrave l’émancipation réelle du soi.

Iris

Source: http://irisandco.fr/

 

Partagé par laPresseGalactique.org - le Quotidien qui Réunit

NOUVEAUTÉS.


jemabonne

UNE ACCÉLÉRATION À VIVRE COMME UNE BÉNÉDICTION
Voici quelle résolution vous devriez prendre en 2018, selon votre signe astrologique