Précédent
Suivant

par Christian Duval

Tous les potentiels disponibles en la Source sont conceptuels :  Abondance, prospérité, santé, joie, paix. Tous les humains désirent cela. Mais chacun à une vision différente de la réalité de ceux-ci : une imagerie individuelle. La Source nous demande de préciser nos Intentions sous une forme imagée, précise, synthétique.

Notre cerveau ne peut ressentir l’abstrait, il à besoin d’une image générant des émotions.
Exemple : on peut regarder une peinture abstraite sur laquelle le peintre à tracé deux traits entrecroisés et nous dit « c’est la représentation d’un couple ». C’est peu révélateur. Par contre si on regarde un tableau où le peintre à peint un vrai couple faisant l’amour, cela génère une émotion.

Affirmer « je veux la prospérité » c’est comme taper dans le vide, la prospérité est déjà là. Certes il faut y porter Attention (la reconnaitre) mais il faut préciser notre Intention : déterminer ce qu’est la prospérité pour nous (le décor, les biens, la situation matérielle idéale) …et cela est diffèrent pour chacun.

L’image doit être adaptée à la réalité de ce monde. Si on a besoin d’un véhicule automobile, il faut visualiser celui-ci. Si on visualise un vaisseau spatial, on risque d’attendre longtemps, c’est  à dire qu’il faudra attendre qu’une usine en fabrique. Ce dont on a besoin vient par la voie normale, la Source ne va pas matérialiser un vaisseau spatial pour nous. C’est à nous d’adapter nos visions à la réalité. Si on reste trop dans l’imaginaire comme par exemple : voyager en chevauchant un dragon, cela reste un rêve qui ne peut être actualisé dans cette réalité.

L’Intention vient du mental et par le biais de la pensée est projetée dans l’Univers. Elle atteint le Futur intemporel où  demeure la Sphère conceptuelle « prospérité ». Elle s’y inscrit en tant que réalité et cette imagerie envoie une onde de résonance en retour vers le mental, qui, récepteur envoie les informations à la zone du cortex déclenchant les actes adéquats. Tant qu’on n’a pas d’image précise, tout reste flou, rien ne s’actualise.
Exemples :
Si on veut vivre une belle relation d’amour, on doit préciser ce que cela représente pour nous, quel genre de compagne souhaite t’on, que désire t’on partager avec elle. L’image doit résumer l’intention globale. On peut imaginer l’image de l’idéal souhaité sans pour cela y mettre de visage précis, il importe de rester impersonnel) et cette image projetée dans la Substance nous renvoie les informations pour que cette rencontre s’actualise.
Si on veut être heureux (concept) il faut déterminer ce qui nous rend heureux : chanter, dessiner, peindre  et se mettre à l’ouvrage maintenant, car cela actualise l’état de bonheur souhaité.

Important : il ne faut pas projeter cette Intention dans un Futur linéaire ni mettre des conditions (celles-ci proviennent de notre Ego et notre mental limité). Être convaincu que cette Image est réalisée Ici Maintenant, quand on la visualise on la ressent par les émotions, le corps. Si on veut vivre au bord de la mer, on doit sentir les embruns, faire comme si cela était déjà réalisé car en vérité cela, l’est.  Si on veut une belle maison, se ressentir comme étant déjà dedans.

L’Imagination doit être utilisée, elle est l’outil parfait mais il faut veiller à ne pas tomber dans l’imaginaire qui nous amène à des fantasmes irréalisables en ce monde.
Le Futur véritable est intemporel : il n’est pas situé dans le Temps. C’est le Présent encore invisible mais bien réel.
Tant qu’on est englué dans le collectif et qu’on n’est pas capable de préciser nos intentions, on reste soumis au collectif ; on attire du flou, ce qu’on ne veut pas. On reste prisonnier des mauvais potentiels nourris dans le passé et ceux que l’on a projeté dans le futur.

D’où l’importance d’utiliser la Lumière violette ou Blanche par reliance avec notre Double et lui demander de dissoudre les vieux schémas limitatifs.   Puis demander à notre Double, quel est le meilleur potentiel à vivre. Celui-ci est toujours en adéquation avec les désirs de notre Enfant intérieur et puis se laisser guider. L’Intention envoyée dans l’espace nous envoie par l’Onde d’amour – résonance- les informations pour actualiser ce que l’on souhaite.

C’est notre challenge. Incarner l’amour divin dans les relations humaines et utiliser la Lumière source pour réaliser nos desseins divins et humains. Rester uniquement branché sur le conceptuel collectif (abondance, santé) ne peut nous combler : c’est à nous de préciser nos intentions grâce à notre Guidance. C’est cela affirmer notre Divinité.

Relations
Tant qu’on a des problématiques relationnelles non réglées, on attire des partenaires karmiques pour les dissoudre. On peut aussi rencontrer des âmes sœurs. Celles-ci ont les mêmes  problématiques que nous à régler. Puis une fois l’entraide effectuée, elles se séparent.

Quand deux flammes Jumelles se rencontrent, il se créé un champ morphogénétique d’Amour extrêmement puissant. Le couple ainsi formé rayonne cette lumière qui apporte une onde bénéfique partout, dans la maison, l’immeuble, le village, la région. Tout comme Jésus et Marie Madeleine ou Shiva et Shakti.

Christian Duval

 

banner_alchimie

GUIDANCE ALCHIMIQUE PERSONNALISÉE & ÉTUDE DE VIE

PROPOSÉS PAR CHRISTIAN DUVAL ICI…

 

Retrouvez toutes les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez ce texte sur:

Précédent
Suivant