Précédent
Suivant

par Lena ARTAO

Bonjour belles flammes,
C’est encore un moment de plaisir que de rédiger ces quelques lignes et de partager un peu  infos complémentaires que j’ai recueillies sur le net pour vous.
Je vous ai également préparé la nouvelle vidéo taroscope sur  les tendances du mois d’avril pour les FJ, voici le lien sur lequel vous pouvez cliquer pour  la visionner.

Et voici un extrait de l’ouvrage :
« Guérir d’Osiris » par  Marie-Laure Colonna
Les Cahiers jungiens de psychanalyse
2001/2 (n° 101)
Brève histoire d’Isis et d’Osiris
Extrait : 
« Osiris devenu roi parcourt la terre, édicte des lois et répand partout la civilisation. Il persuade les peuples en les charmant par la musique et le chant. Il fait cesser les coutumes anthropophages et développe la culture pacifique du blé, de l’orge et de la vigne.
5
Alors Typhon réunit soixante-douze complices et fait construire un coffre superbe de cinq mètres de long. Au cours d’une fête, il le promet à celui qui pourra le remplir exactement. Osiris s’y étend. Typhon-Seth et ses complices en referment le couvercle et on jette le coffre au fleuve et du fleuve jusqu’à la mer.
6
Après un long temps de désespoir et de recherches, Isis retrouve le coffre qui contient Osiris et le cache dans un endroit secret. Mais Seth, une nuit de chasse, le trouve, l’ouvre et découpe le corps en quatorze morceaux qu’il disperse de tous côtés. Isis, repartant dans une quête éperdue à travers le pays, réunit tous les morceaux sauf un, le pénis du dieu, mangé par trois poissons. Isis en sculpte une effigie et en fait distribuer des images partout dans les temples.
7
Finalement, Osiris ressuscite des enfers et peut poursuivre l’éducation de son fils Horus. Isis donne naissance à Harpocrate, symbole du soleil levant, renaissant, qu’elle a engendré avec Osiris après la mort de celui-ci, lorsqu’il était encore aux enfers. Osiris règne désormais sur tous les cycles qui animent l’élan vital universel… »
(fin de l’extrait)
Voila mes amis, J’espère vous retrouver très vite pour la prochaine vidéo du mois de mai …
 Chères flammes,
A chaque fois, Je suis toujours impatiente  de vous écrire et de vous lire…
Je souhaite  que ce printemps apporte sérénité et harmonie dans tous les coeurs.
Je vous envoies tout mon amour <3
ARTAO
Illustration Lena Gianieri/ 7.Gianieri artiste peintre 

banner_lenaARTAO

Lena vous propose ses services ici…

Retrouvez les chroniques de Lena ARTAO sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez ce texte sur:

Précédent
Suivant