par Xavier cartelet
Soyons honnêtes: nous ne sommes que des esclaves de la lune. Nous avons traversé un week-end de pleine lune en Poissons, et la nouvelle lune de septembre , qui tombe le 9 septembre, apportera un gros lot d’énergie renouvelable à tous les signes du zodiaque. C’est aussi la dernière nouvelle lune de la saison estivale, donc on se croirait au début de la fin, car c’est le début du cycle lunaire qui nous conduira de l’été et à l’automne. Bien sûr, chaque fin amène un nouveau départ, mais cela ne facilite pas toujours la fin. Néanmoins, c’est le moment idéal pour définir vos intentions finales pour la saison et réfléchir à ce que vous aimeriez apporter dans votre monde alors que vous terminez l’énergie de l’été et que vous intégrez les changements et les leçons qui vous sont apportés.
Cette nouvelle lune arrive dans le signe de la Vierge, signifiant qu’elle rejoint le soleil et forme une conjonction dans le signe (sans mentionner que la planète dirigeante de la Vierge, Mercure, partagera également le signe à ce moment-là). L’astrologue Lisa Stardust a élargi ce sujet en partageant: «La nouvelle lune en Vierge représente une nouvelle opportunité de mettre en pratique nos rêves. Tous nos efforts récents sont pris en compte et récompensés par l’univers, nous donnant de l’inspiration et de l’espoir pour l’avenir. » Donc, si vous canalisez l’énergie de la Vierge, qui est toujours assidue, vous devriez être en mesure de récolter vos récoltes bientôt, et cette nouvelle lune vous offrira des opportunités.
Donc globalement, les aspects planétaires pour cette lune indiquent la positivité mais Neptune doit traverser et jouer avec nos vibrations, car elle est en face de cette nouvelle lune en Vierge. Astrology King décrit ce placement de Neptune comme une « influence stimulante qui vous rend plus susceptible à la confusion et à la tromperie », et note également que « Des personnes pourront essayer de profiter de votre gentillesse et de votre compassion ». Méfiez-vous des éventuelles difficultés (perçues ou non) dans votre travail et ne vous laissez pas entraîner dans des mensonges ou des commérages, car des agissements comme ceux-ci peuvent nous rendre un peu plus vulnérables.
Alors que certains signes du soleil vont majoritairement sentir les effets de cette nouvelle lune , il y a quelques personnes qui peuvent être épargnées par certains des aspects les plus difficiles de cette nouvelle lune. Découvrez les quatre signes du zodiaque qui sont sur un chemin différent pour la nouvelle lune de septembre.
Bélier
(21 mars – 19 avril)
Bien que cette nouvelle lune puisse vous épargner une partie de son intensité naturelle, cela ne signifie pas que l’énergie va se perdre! Avec l’esprit ultra-organisé de la Vierge, vous pourrez profiter de ce moment pour rattraper certains des projets les moins passionnants que vous avez dû confronter. « Bien que cela puisse être un peu ennuyeux pour vos goûts ardents, votre enthousiasme naturel vous permettra de vous amuser à classer vos documents et à mettre à jour votre boite mail « , explique Stardust. Vous verrez que vous vous sentirez bien, une fois que tout sera en ordre.
Cancer
(21 juin – 22 juillet)
Vous n’êtes pas exactement connu comme celui qui montre son vrai visage tout de suite, n’est-ce pas? Après tout, vous avez toujours la possibilité de vous retirer dans votre coque de protection, mais le moment est venu de prendre un nouveau départ, alors tout est possible! « La nouvelle lune vous poussera hors de votre coquille, donnant le pouvoir à votre voix, vous forçant à parler – ce qui n’est pas une mauvaise chose! » dit Stardust. « Vos amis seront impressionnés par vos mots puissants, voulant entendre plus de vos pensées. » Sortez et soyez social pour cette nouvelle lune et laissez votre voix se faire entendre – les gens veulent et aimeront vraiment l’entendre!
Capricorne
(22 décembre – 19 janvier)
Avez-vous ressenti le désir de sortir ou de faire quelque chose d’excitant vers la fin de l’été? Toutes les énergies terrestres de la rude saison de la Vierge vous ont probablement mis sur la sellette deux fois (comme d’habitude!), Mais cette lune dénote une petite pause pour vous. Selon Stardust, «Cette nouvelle lune vous incitera à vous évader ou à réserver votre prochain voyage, peut-être très loin, et à explorer les endroits les plus exotiques». Laissez-vous aller et laissez-vous inspirer, car, comme Stardust l’ajoute, « personne ne le mérite plus que vous, avec tout le travail que vous effectuez. »
Lire aussi : Astrologie du mois de septembre 2018 pour chaque signe astrologique
Balance
(23 septembre – 22 octobre)
La saison de la Vierge vous a permis de travailler plus dur pour atteindre vos objectifs, Balance, et cela a peut-être un peu bouleversé votre équilibre. « Prenez cette nouvelle lune comme une chance de retrouver votre équilibre … essayez de prendre un bon bain ou réservez un massage pour vous détendre », explique Stardust. Je sais, vous êtes un papillon social, mais utilisez cette nouvelle lune comme une petite rupture avec le perfectionnisme et le travail acharné et permettez-vous une soirée seul pour prendre soin de vous, ou juste un après-midi de farniente dans le canapé.