contribuer2

par Fleur

Moi… j’adore les Anges et j’avoue que celui à qui je fais le plus appel, c’est l’Archange Mickaël. Bon… pour moi, c’est « à la française » et je m’amuse à l’appeler Michel !

Il dégage une énergie forte et apaisante car il protège. Et pour moi qui étais si stressée, il est mon Evidence.

Souvent représenté avec une épée ayant vaincu un dragon, on peut le voir au sommet du Mont Saint Michel bien sûr mais le plus drôle, c’est de le voir partout ! Dans chaque église, dans les génériques de fin à la TV : Michel ceci, Mickaël cela, Michelangelo etc, dans les nuages, etc…

Je vous partage mes premiers grands moments avec Michel.

J’étais souvent stressée voire apeurée dans mon dernier job ou bien encore « embêtée »… Un (voire des) supérieur hiérarchique à très forte personnalité… Un jour, alors que j’étais dans une de ces situations où on sent tout le poids du chef s’abattre, j’ai appelé mentalement Michel à la rescousse… « Michel stp viens vite ! Aide-moi ! Mets un coup de ton épée magique sur la tête de mon boss pour qu’il se calme et se ravise… »

Et là, miracle ! Le chef qui s’interrompt littéralement au milieu de sa phrase – comme rappelé à l’ordre par une voix intérieure. Je le revois, abasourdi et le regard vide. Finalement, il s’apaise. Il prononce une phrase sympa puis retourne le nez sur son ordinateur comme si de rien n’était !!…

Vous pensez bien qu’après cela, j’ai réitéré de multiples fois !

Essayez ! Vous verrez, c’est effarant !

Il ne s’agit pas de vouloir avoir raison ou de chercher à dominer l’autre. Il faut simplement – et cela part toujours du cœur – vouloir la Paix. Juste cela. Que la situation redevienne sereine. Souvent, sous les griffes sorties et le verbe haut, il y a quelqu’un qui ne s’aime pas suffisamment et le reporte sur les autres. Quelqu’un en colère, qui a peur ou qui fait un complexe d’infériorité. Peu importe.

Juste ressentir en moi la « PAJ » comme je me dis ! = la Paix Amour Joie

***M*E*R*C*I***

Fleur

Facebook: Les secrets célestes de Fleur

Partagé par l’auteur à https://la-pg.org