par Aurélie
Les deux équinoxes et les deux solstices sont des portes du temps. La première porte te met dans le chemin, afin que tu commences à travailler sur les quatre éléments. C’est la porte de l’air, celle qui fait passer de l’hiver au printemps. Elle donne un nouveau souffle de vie. C’est une renaissance. L’élément air t’imprègne et te donne la force de t’élever pour mieux « voir » et mieux « entendre ».
Au premier solstice, celui de l’été, tu passes la seconde porte, c’est la saint Jean d’été. On l’appelle aussi la porte des hommes car les jours raccourcissent et l’être est appelé à travailler sur sa condition humaine. L’élément feu est à l’honneur et sera le moteur de cette transformation. A mesure que l’être travaille sur lui-même, à la lumière et la chaleur de ce feu, il brûlera les résidus qui l’empêchent d’incarner son Soi. Une descente aux enfers commence mais ce voyage au centre de la terre est une phase nécessaire du pèlerinage vers soi. C’est la période où l’on peut lâcher l’ancien.
La troisième porte est l’équinoxe d’automne. C’est la sortie des enfers, elle marque la fin du labeur estival et le début de la récolte des fruits issus de ce labeur. Tout comme lors des vendanges, on récolte le « raisin » qui a poussé durant l’été. Les grains sont « gorgés » de soleil et grâce à eux nous allons produire notre « spiritueux »: incarnation de l’esprit saint dans la physicalité… L’élément terre est à l’honneur en automne. On s’ancre à la terre, on récolte ses fruits… On prend bien soin de s’harmoniser avec la nature pour profiter de ses énergies de guérison. C’est le début d’une possible ascension vers la vraie lumière.
La dernière porte, le solstice d’hiver est appelée porte du ciel. Les jours rallongent, l’élément eau est à l’honneur. Il représente l’océan de notre inconscient et tout ce qui se cache à l’intérieur. On entre en introspection et en communion profonde avec le vrai soi. La neige symbolise l’élément eau et permet de mieux communier avec lui. Ses flocons sont en forme d’étoile, comme celle que l’on pose sur notre sapin. Ces étoiles nous invitent à regarder de nouveau vers le ciel. Les fêtes de Noël accompagnent ce processus.
Lorsque les quatre éléments sont équilibrés, le cinquième élément apparaît, tel un petit Jésus qui renaît une fois de plus, précédé de ses rois mages. Ils sont au nombre de trois, comme les trois étoiles du baudrier d’Orion qui apparaissent dans notre ciel d’hiver…
Aurélie
Source: https://bienvenueenarcadie.com