contribuer2

par Marie M 

Environ tous les mois, la Lune arrive à un nouveau stade, ce qui a des effets sur nous tous même si nous ne le réalisons pas immédiatement. Le 9 septembre, une nouvelle lune s’est levée et la prochaine sera le 9 Octobre 2018.

Au cours de ce phénomène, la Lune est positionnée entre la Terre et le soleil, on ne la voit donc presque plus. La nouvelle Lune représente un nouveau cycle lunaire. Spirituellement, la nouvelle Lune est une période de nouveaux commencements et de changements. C’est le moment où nous nous sentons bien plus motivés à sortir de notre zone de confort afin d’atteindre nos plus grands objectifs.

Le lundi 8 octobre, la nouvelle lune sera en Balance . La nouvelle lune en Balance est un peu un paradoxe. D’un côté, lorsque le soleil et la lune se rencontrent dans ce signe régi par Vénus, cela semble être le début d’une belle relation. Mais d’un autre côté, dans l’hémisphère nord, la Balance est le signe de l’équinoxe d’automne – et après ce bref moment d’égale lumière et d’obscurité, tout semblera commencer à se calmer.
Cette dualité fait partie de chaque nouvelle lune, mais en Balance, nous risquons de ressentir encore plus la tension. C’est parce que l’apprentissage des contradictions de la vie est l’une des plus grandes leçons l’on peut tirer de ce signe.

En septembre, la nouvelle Lune est entrée en Vierge. Selon le site Astrology.com, le signe de la Vierge signifie la pureté, le maintien de l’intégrité personnelle et la réussite. Cela signifie que lorsque nous fixons nos objectifs pendant la nouvelle Lune, nous devons nous assurer qu’ils correspondent à nos valeurs.

Astrology.com a rapporté que la nouvelle lune qui se lève en Vierge signifie que ce n’est pas seulement le moment de commencer quelque chose de nouveau, mais aussi celui de résoudre tous les problèmes rencontrés en y trouvant des solutions simples, c’est-à-dire ce que les Vierges font le mieux.

Au moment de la nouvelle Lune, nous avons eu l’opportunité de nous concentrer sur ce qui compte vraiment pour nous et de laisser tomber le reste. C’était aussi une période où nous nous concentrions sur nos compétences et sur le fait de prendre soin de soi.

Astrology King a partagé que la nouvelle Lune du 9 septembre de 2018 était arrivée trois jours avant Jupiter sextile en Pluton. Les opportunités d’évolution et de succès l’emportent sur vos peurs initiales ou sur la confusion causée par Neptune.

C’est le moment parfait  pour faire quelque chose de constructif et qui vous fait avancer. Cette nouvelle Lune peut vous aider à vous sentir plus confiant et optimiste.

La nouvelle lune du 8 octobre conjuguée à Ceres et à Quincunx Neptune la rendra très similaire à l’éclipse lunaire du 31 janvier.

Ainsi, comme l’éclipse lunaire, cette nouvelle lune portera son attention sur les droits et les conditions des femmes dans les familles traditionnelles, les femmes célibataires, les travailleuses et les parents célibataires. La confiance en soi et en votre système de croyance sera à nouveau importante.

Le carré de la nouvelle lune en Balance, Pluton, intensifiera probablement les problèmes existants. Vous devrez peut-être faire face à des comportements extrêmes, à des conflits ou à des drames qui vous obligeront à faire face à vos peurs. Pluton peut également compliquer ou approfondir d’autres problèmes liés à Ceres et Neptune, en particulier en ce qui concerne votre santé. Une transformation complète peut être nécessaire pour améliorer votre santé.

Cela pourrait inclure des recherches pour trouver la cause des symptômes et demander de l’aide pour des problèmes de santé mentale et physique. C’est une bonne nouvelle lune pour commencer un nouveau régime ou programme d’exercices. Votre corps et votre esprit peuvent être prêts pour une bonne désintoxication.

Ce sera le bon moment pour éliminer toutes les choses de votre vie qui sont malsaines. Cela comprendra les causes courantes de maladies comme le tabagisme, l’alcool et le sucre. Pensez à ce que vous mettez dans votre corps. Des pensées toxiques comme la vengeance, la jalousie et l’envie peuvent vous rendre malade et nuire aux autres. De mauvaises habitudes et des comportements destructeurs peuvent également être laissés de côté maintenant.

La nouvelle lune d’octobre 2018 pourrait forcer une transformation radicale à cause d’une crise de santé ou de relations. Cependant, il serait préférable de faire le premier pas et de vous montrer impitoyable pour éliminer les influences toxiques dans votre vie, que ce soit dans votre alimentation, dans vos relations ou dans votre esprit. Enfin, si vous êtes parent ou que vous vous occupez de vos propres parents, profitez de cette occasion pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Alors que tous les signes du zodiaque seront affectés par la nouvelle lune, certains en ressentiront les effets plus que d’autres. Lisa Stardust avait raconté que les quatre signes les plus affectés par la nouvelle Lune de septembre étaient le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poissons.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/