contribuer2

par Isabelle Bertholin

Aujourd’hui j’ai souhaité vous parler de l’énergie du pardon au niveau spirituel.

Le pardon en astrologie spirituelle est lié à l’énergie de la planète Vénus. Je vais pouvoir déceler dans votre thème le travail de pardon que vous pouvez avoir à faire en fonction de sa position en maison et les aspects qu’elle entretien avec les autres planètes de votre thème.

Le pardon est souvent représenté par un carré au niveau énergétique. Un carré est un aspect dissonant qui va vous permettre de travailler un part de vous afin de pouvoir la dépasser, l’assimiler et la guérir au niveau énergétique. C’est une progression spirituelle qu’il vous sera nécessaire de faire afin de faire évoluer votre âme.

Dans votre thème l’énergie de pardon peut être inscrite également au niveau karmique et transgénérationnel.

Cela veut dire que vous pouvez revivre une incarnation avec un membre de votre famille avec lequel vous avez un travail de pardon à faire au cours de cette existence afin de pouvoir libérer votre âme.

Voici un exemple que j’ai eu récemment lors d’une étude de thème :

« Une jeune femme qui a subi des violences physiques de la part de son père et en creusant son thème elle a été elle-même le bourreau de son père sauf qu’elle tenait le rôle de père et lui de fils…le karma est souvent inversé pour le réparer.

Pour ma part j’ai eu une vie de soumission vis-à-vis des hommes lors de mes vie précédentes et aujourd’hui je vis le karma inverse et je dois m’affirmer en tant que femme et m’individualiser afin d’être libre d’être. »

Il est important de faire ce travail de pardon car tant que l’âme n’est pas libérée la même situation va se jouer à travers vos différentes incarnations (et avec les mêmes les mêmes âmes), jusqu’à total compréhension de la nécessité de pardonner.

Mais le pardon à aussi des répercutions sur votre corps physique, sur vos corps énergétiques, vos chakras. Les pardons non effectués sont souvent synonymes de remords…

Les remords affectent vos chakras et en particulier votre chakra racine car c’est dans celui-ci que vous retrouvez vos principales peurs. Mais également vos autres chakras car vous avez peut-être du mal à lâchez prise ( chakra du plexus solaire), du mal à exprimer vos émotions ( chakra sacré et chakra de la gorge) et du mal à ressentir de l’Amour et de la compassion pour vous mais également pour les protagonistes ( Chakra du cœur) et du coup vous avez du mal à voir la situation sous un autre angle ( chakra du troisième œil) et de vous en remettre à vos guides et à vos anges pour vous aider dans votre processus de libération ( chakra coronal)…La boucle est bouclée !!

Un remords est souvent dû à une situation ou un évènement que vous n’avez pas su guérir émotionnellement parlant.

Pour résumer, votre âme a choisi de vivre chacune des épreuves qu’elle va endurer.

Nous ne devons donc pas blâmer autrui pour le mal qu’il nous cause.

Après avoir pardonné, que devons nous faire de la relation ?

On a le choix soit de se réconcilier ou pas. Rien n’est obligé. Il vous faudra vous centrer sur le cœur afin de savoir qu’elle est le choix le plus juste pour vous.

Si vous faites le choix de vous réconcilier alors votre relation ne sera plus comme avant car il y aura cette blessure entre vous. Il vous faudra avoir assez de force et d’amour afin de pouvoir la dépasser ensemble et de fermer définitivement la porte liée au passé.

Pardonner ne veut pas dire excuser les fautes qui ont été commises mais tout simplement apprendre à libérer son esprit afin de guérir physiquement et émotionnellement et de travailler le lâcher prise dans des situations douloureuses qui ont été vécues et qui laissent des traces dans votre psyché, dans votre physique, dans vos chakras et vos différents corps énergétiques.

Pardonner permet de reconstruire une situation nouvelle qui vous ressemble et qui soit dans votre vibration dans l’instant présent.

Le pardon est un acte d’Amour envers soi qui va permettre votre libération.

Par contre si la relation est toxique et qu’elle ne vous apporte rien de bon il vaut mieux couper définitivement les ponts après avoir fait ce travail de pardon afin de libérer les deux âmes.

Faire ce travail de libération est un acte d’amour pour soi mais aussi vis-à-vis de l’autre.

A méditer….

Avec tout mon Amour.

© Isabelle BERTHOLIN

Source: http://www.isabelle-bertholin.com/