par Alain
par Alain
En ce monde falsifié, et dans cette grande pièce de théâtre dans laquelle nous évoluons, les personnes qui ont ouvert leur cœur ne peuvent se comparer aux autres car l’intelligence de la lumière les éclaire, les guide sur le chemin de leur autonomie et de leur authenticité. Ils sont dans la Joie constante du cœur de constater le bien- être et la réussite dans tous les domaines de leur vie. Ils ont compris la Joie et vivent cette Joie dans leur vie et en aucun cas l’envie et la jalousie ne peuvent faire partie d’eux-mêmes et aucune émotion n’est inscrite en eux comme un désir ou une possession quelconque.
Par contre et malheureusement, il existe également aussi nombre d’humains-âmes qui sont dans la jalousie, dans ce manque de confiance, dans cette peur primaire dévastatrice sans aucune vibration d’Amour. La jalousie touche toutes les couches sociales sans distinction de sexe. Elle peut être confondue avec l’envie et peut rapidement devenir maladive pour tout être qui plonge dans ce néant.
L’Amour conditionnel est un facteur de la jalousie qui fait partie du désir de possession. C’est un accélérateur de conflits qui est presque toujours accompagné de l’envie, c’est pour cela qu’elles peuvent se confondre. L’envie elle, est sans amour, elle peut être seule et séparée de la jalousie, mais souvent, l’envie reste associée à la haine et ne font qu’un. L’envieux, le plus souvent reste quelqu’un de calculateur.
Le jaloux/jalouse est quelqu’un qui à un grand manque de confiance en lui même, il a besoin de sa jalousie pour se sentir exister. Sa grande peur est de perdre quelque chose ou quelqu’un auquel il est attaché. Il fera en sorte s’il n’arrive pas à faire ce qu’il désire avec une personne de la détruire entièrement, tandis que l’envieux peut éprouver de la colère, de la haine envers une personne qui possède un bien que lui n’a pas et qu’il convoite. Il peut même arriver à détruire un bien s’il sent que celui-ci peut lui échapper.
Il existe énormément de situations de Jalousie en ce monde, à commencer par la jalousie amoureuse qui amène de gros problèmes conflictuels au sein du couple.
Le jaloux /jalouse est un être narcissique par son mépris, par son état négatif, mais souvent de grande intelligence. Il menace directement le couple par la privation de liberté du conjoint. La relation du couple n’a pas d’échange d’Amour Vrai et ne peut en aucun cas être harmonieuse, sachant que souvent les faits concernant la jalousie peuvent êtres non fondés et directement issus de l’imagination du jaloux /jalouse. Cet être vit constamment dans le doute, dans la paranoïa, dans la possession exclusive de l’autre dont il en fait une victime. Il ne peut supporter de voir son/sa partenaire avec d’autres personnes que lui-même, lui interdisant de sortir, de travailler, car il estime que son/sa partenaire est sa « chose » il lui enlève toute liberté et au final il n’y a plus d’Amour dans le couple et aucune évolution n’est possible pour sortir de cette situation. Cette exclusivité, cette planification, cette paranoïa, ce manque d’Amour, de respect envers l’autre qui est plongé dans un stress constant, cette violence verbale ou plus grave, physique peut malheureusement mener au drame.
Toutes ces jalousies que nombres de frères et sœurs humains âmes vivent peuvent venir des jalousies de l’enfance ou parental. Notamment la cohabitation au sein du foyer avec des frères et sœurs sans amour ou également de l’amour non exclusif des parents qu’ils doivent partager avec la fratrie. Ils ne comprennent pas que l’amour de leurs parents ne soit pas uniquement pour eux. Ce manque affectif, d’environnement positif, ce manque de liberté, de compréhension, d’écoute, d’accueil, d’estime de soi et du véritable Amour durant l’enfance peut provoquer à l’âge adulte chez ces personnes une compétition néfaste qui peut se transformer en jalousie.
Ce manque d’amour de l’enfance empêche ces humains- âmes de développer leur autonomie et leurs émotions, leurs sentiments et l’affectif dont ils ont besoin pour vivre leur vie d’adulte et ils deviennent toxiques pour eux même. Leurs peurs intérieures les rendent vulnérables aux addictions (drogues, alcool). Ils sont sans Amour pour eux-mêmes et également pour les autres et restent dans le contrôle incessant, la colère et les malaises intérieurs. Ils baignent dans la souffrance de leurs émotions loin de la Joie du cœur.
Le manque d’équilibre de ces personnes jalouses, à l’âge adulte, peut les amener dans des angoisses et un pessimisme maladif, sans Amour Véritable, dans la suspicion la plus complète, dans les envies de tout ce que possèdent les autres, rien ne peut les stopper pour arriver à leur fin de posséder le bien des autres.
Il est donc primordial que ces jaloux/jalouses se rendent compte de leur état, qu’ils accueillent la Lumière, qu’ils deviennent la Lumière. Il est important que ces humains- âmes arrivent à traverser leur jalousie pour arriver à déboucher sur le véritable Amour, qu’ils voient à l’intérieur d’eux ce manque d’autonomie, ce manque de sincérité, ce manque d’authenticité, ce manque de sentiments et d’émotions positives qui découlent de l’Amour Véritable.
Il est grand temps pour ces humains- âmes de reconnaître qu’ils sont issus de la Lumière Divine, qu’ils doivent déposer leur fardeau afin qu’ils puissent se défaire définitivement de ces habitudes néfastes, de tous ces pièges qui favorisent les dualités, de supprimer enfin tous ces blocages de la conscience, toutes ces croyances négatives.
Le temps est venu maintenant pour ces êtres de lumière de retrouver l’amour de soi et d’accueillir cette confiance intérieure afin de retrouver l’Amour Vrai, authentique, inconditionnel ainsi que la relation d’Amour envers les autres. Ils doivent comprendre que tout est en eux, dans leur cœur de Lumière situé au centre de leur poitrine, la ou aucune jalousie, aucune envie ne peuvent exister et ou seul l’Amour Pur réside. Ils doivent conscientiser que la Joie et la Lumière intérieure vont l’aider à transcender tout cela.
Nous sommes tous/toutes la joie et l’Amour, unis les un dans les autres et rien d’autre. Cette Joie merveilleuse qui est en nous est sans objet et sans sujet. Cet Amour Inconditionnel consume tout et la Joie inonde toutes nos cellules, comme une pluie de particules de Joie qui nous pénètre. Les voiles de ce monde en ces moments de grâce, finissent de se déchirer.
Nous devons maintenant conscientiser que nous sommes toutes et tous antérieurs à toute création, à toute conscience. Nous devons jouir de cette émanation de Joie de cette perfection Divine de l’Amour Authentique qui devient plus fort chaque jour.
L’intelligence de la Lumière nous guide dans cette Joie présente, avant de devenir omniprésente, dans cet Amour Pur qui n’a que faire de la Jalousie ou de l’envie. Cette Joie et cet Amour vont consumer toutes nos pensées.
Chacun doit enfin se reconnaître dans la vérité, car le cœur du cœur s’active en chacun de nous, nous permettant de transcender tous les éléments entre nous et la Vérité. Notre ancien monde d’illusions vient de tomber dans l’abîme, l’Amour vient de transformer toutes nos angoisses en Lumière Pure.
De mon cœur en vos cœurs.
Alain
Source La Presse Galactique