Extrait du livre « bridge to hyperconsciousness » (pont vers la super conscience, appelé aussi pont arc en ciel) de Rick Prater (traduit par Nathalie)
Dites le mantra de l’âme :
Je suis l’âme
Je suis la lumière divine
Je suis l’amour
Je suis la volonté
Je suis le plan déterminé
Nous prenons quelques respirations profondes, nous centrons et lâchons toutes les tensions physiques, énergétiques, émotionnelles ou mentales que nous pourrions avoir, dans l’intention ferme de travailler en tant qu’esprit de l’âme, nous concentrons notre conscience sur l’étoile de l’âme, un centre d’énergie rayonnante situé à environ 15 cm au-dessus de la tête.
Chaque affirmation spécifique au sein du Mantra de l’âme produit certains effets que nous pouvons ou ne pouvons pas ressentir, selon notre sensibilité. Comme le dit le mantra de l’âme, l’étoile de l’âme augmente en taille, en brillance et en rayonnement, ce qui indique que la connexion entre la personnalité et l’âme a été renforcée.
Ceux qui sont capables de construire le canal central ont généralement une étoile de l’âme rayonnante, indiquant qu’ils ont une certaine mesure de contact avec l’âme, la capacité de faire le travail, un certain degré de sensibilité aux énergies et sens de la responsabilité d’aider les autres, en plus d’eux-mêmes.
L’étoile de l’âme est un instrument puissant, polyvalent et utile au développement de l’âme, mais agira uniquement lorsqu’il est utilisé dans la sagesse de l’âme. Il ne peut pas être manipulé pour l’égocentrisme . Bien qu’une étoile d’âme quelque peu radieuse est nécessaire pour travailler seul, quelqu’un avec une faible étoile rayonnante peut travailler efficacement dans la formation de groupe en raison du regain d’énergie disponible dans le groupe.
La liaison avec l’âme est l’étape la plus importante à franchir avant d’utiliser des techniques spirituelles. Une telle liaison rend les techniques plus efficaces en ajoutant la force de l’âme.
Chacune des affirmations au sein du Mantra de l’âme a un but spécifique:
Je suis l’âme
Cette affirmation renforce notre identification à l’âme, notre moi essentiel. Nous affirmons que nous sommes en fait l’âme, nous pouvons agir en tant qu’âme, elle peut se rapporter aux autres en tant qu’âme et peut donner des informations et conseils du niveau de l’âme. Les Enseignants externes et les guides peuvent être précieux parfois, mais notre propre âme est toujours à proximité.
En apprenant à s’identifier à l’âme et à agir avec elle nos buts, nos actions deviennent plus sûres et plus claires. Peu importe les énergies ou les processus qui sont invoqués, dans la sagesse de l’âme ils sont guidé par un niveau de compréhension et de sagesse au-delà de ce que nous serions capables d’agir uniquement en agissant en tant que personnalité.
Les actions physiques ont tendance à évoquer des images correspondantes, des idées. Si nous agissons en tant qu’âme, nous avons tendance à provoquer l’état de conscience de l’âme liée à nos actions. En faisant cela,il est possible pour les énergies de l’âme d’exprimer à travers nos activités quotidiennes. De telles actions doivent être réalistes en termes de notre capacités actuelles, mais nous constatons que nous pouvons faire plus que nous ayons pensé possible quand nous agissons en tant qu’âme.
Le progrès spirituel implique à la fois le développement de la personnalité pour atteindre le niveau de l’âme et l’abaissement de énergie de l’âme pour transformer la personnalité.
Plus la personnalité peut être élevée, plus grand sera son contact avec l’âme; plus grand est le contact avec l’âme, plus vite la personnalité peut être transformée.
En utilisant ce double processus, nous pouvons faire rapidement des progrès spirituels. Ainsi, «Je suis l’âme», dit avec foi, devient une réalité expérimentée.
Lorsque « je suis l’âme » est invoqué en parlant avec l’intention d’identifier ou l’union avec l’âme, la réponse suivante est évoquée: l’étoile d’âme augmente en taille, en brillance et en rayonnement et le canal central se remplit de feu arc-en-ciel.
Je suis la lumière divine
Cette affirmation renforce notre identification à cet aspect de l’âme que nous appelons intelligence supérieure, ou l’esprit abstrait. C’est une forme de fonctionnement mental supérieure, plus étendue que l’esprit inférieur ou concret. Au niveau de l’esprit abstrait, nous pouvons saisir les pensées d’une manière subtile et voir les nombreuses relations entre les pensées individuelles et les systèmes de pensée.
La pensée abstraite est holistique, c’est comme regarder dans une vallée d’une grande hauteur, voir la vallée dans son intégralité et comprendre comment les différents aspects de la vallée se rapportent l’un à l’autre. En revanche, penser concrètement serait comme voir la vallée du point de vue limité du fond de la vallée, ne pas comprendre comment les aspects de la vallée se rapportent l’un à l’autre.
Lorsque « je suis la lumière divine » est prononcé, la réponse suivante est évoquée: l’étoile de l’âme envoie un jet de feu arc-en-ciel dans le canal central.
Je suis l’amour
Cette affirmation renforce notre identification à cette aspect de l’âme, nous appelons amour sagesse. On dit que nous ne pouvons vraiment aimer ce que nous comprenons complètement.
Les étapes de la méditation produisent l’expérience de ce genre d’amour. la sagesse en fusionnant complètement avec ce qui est médité, produit ainsi un état qui est proche de la compréhension totale que nous pouvons atteindre en tant qu’êtres humains.
Lorsque nous affirmons le caractère unique de chaque individu dans l’expression de leur âme, ou du soi essentiel, nous démontrons une profonde qualité d’amour et une compréhension hautement bénéfique, à la fois pour nous-mêmes et les autres.
Lorsque « je suis amour » est prononcé, la réponse suivante est évoquée: un duvet d’énergie rose provenant du cœur de l’étoile des étoiles envahit le canal central.
Je suis la volonté
Cette affirmation renforce notre identification à cet aspect de l’âme que nous appelons volonté spirituelle. Si nous pouvons utiliser ce niveau de volonté, nous sommes en mesure de surmonter les obstacles et réaliser le but de l’âme dans une large mesure. Au niveau de la volonté spirituelle, nous nous connectons aux puissantes énergies gouvernant la vie et le processus évolutif.
En agissant résolument avec le but de l’âme dans notre vie quotidienne, nous devenons progressivement compétent dans l’utilisation de la volonté spirituelle. Quand nous pouvons utiliser la volonté spirituelle de manière constante, nous faisons l’expérience d’un état de paix intérieure, car les forces extérieures et intérieures ne peuvent pas vaincre la stabilité de notre volonté spirituelle telle qu’elle est alignée avec l’objectif de notre âme.
Je suis le plan déterminé
Cette affirmation renforce notre identification à notre but spirituel exprimé par notre plan de vie pour cette incarnation, formulée avant notre incarnation en coopération avec d’autres âmes avec lesquelles nous avons choisi de travailler dans cette vie. Entrer en contact avec notre plan et sa mise en œuvre nous aide à remplir notre destin en un chemin clair et direct sans se laisser distraire.
À mesure que nous comprenons clairement notre plan, nous pouvons développer des objectifs spécifiques pour sa mise en œuvre. Nous pouvons utiliser la compréhension au niveau de l’âme pour voir ce qui doit être fait, amour-sagesse du niveau de l’âme pour attirer les éléments nécessaires pour atteindre nos objectifs, et volonté du niveau de l’âme pour déplacer nos objectifs et plans de la phase conceptuelle à la manifestation.
Lorsque nous remplissons notre objectif, nous éprouvons la satisfaction en sachant que notre vie va dans la bonne direction. Quand nous intervenons dans les plans d’âme des autres et les aidons, le cas échéant, nous coopérons avec le plus grand plan pour le développement planétaire. Ce plan plus vaste ne peut être mis en œuvre que par le efforts individuels combinés à des millions de personnes, sous la direction de la hiérarchie spirituelle et d’autres avancées intelligentes. Nous pourrions dépasser les objectifs de notre plan d’âme pour cette vie, et donc être en mesure de commencer à travailler sur le plan que nous aurions développé pour une future incarnation. De cette façon, nous pourrions vivre un certain nombre de «Vies» dans la même incarnation. Lorsque nous réalisons notre plan, nous éprouvons généralement un sens de la justesse dans notre vie. Même si nous avons des expériences difficiles, nous savons à l’intérieur que nous faisons ce que nous devons faire et expérimentons ce que nous devons expérimenter. Nous pouvons étudier nos capacités et caractéristiques, telles que type, type astrologique, niveau général de développement et état de notre physique, énergétique, émotionnel et mental pour voir comment nous pouvons mieux mettre en œuvre notre plan avec les capacités, énergies et opportunités disponibles. les gens plus avancés, ou même les bons amis, peuvent nous donner des retours constructifs et nous aider à clarifier notre direction de vie.
Cette étape est la première étape pour construire le pont vers la super conscience.
Source: http://loi-attraction.fr/