Archive quotidienne de la PG

par Péris Angélique

Le 8 novembre 2018, au lendemain de la nouvelle lune du 7 novembre, Jupiter quittera le signe des Scorpion ou il a séjourné toute une année du 11 octobre 2017 au 8 novembre 2018, pour faire son entrée dans le signe des Sagittaires.

En Sagittaire, Jupiter se retrouve chez lui, puisqu’il maîtrise ce signe. Il y est donc très à l’aise, il ne va pas nager comme un poisson dans l’eau, mais va plutôt brûler comme le foyer d’un feu qui rend la pièce d’une maison chaleureuse, enthousiaste et qui rassemble tout autour de lui, en recherche de sens et d’ouverture sur l’humanité.

Si en Scorpion Jupiter se comportait comme une loupe sur tous nos travers, nos excès, nos parts sombres et cachées, sur toutes les histoires sordides et sexuelles étalées au grand jour, ou sur certaines parties douloureuses de notre être qui se logeaient dans les tréfonds de notre inconscient, amenant des transformations ou des mutations dans les domaines où il transitait dans chaque thème – en Sagittaire, Jupiter va nous permettre d’expanser notre conscience, par la philosophie, la psychologie, la spiritualité, la religion, les hautes études, la connaissance, les déplacements et les grands voyages physiques, l’étranger, ou les voyages de l’esprit, la méditation, les convictions et les croyances.

En sagittaire, il sera encore plus important que dans un autre signe, de focaliser notre esprit sur le sens que l’on veut donner à la vie, à notre vie, de se mettre en quête des lois qui régissent l’univers, tout comme celles qui régissent l’être humain sur terre, à savoir le droit, la constitution, les droits de l’homme et autres lois qui constituent une nation.

En Sagittaire, Jupiter peut nous faire prendre conscience encore plus qu’à l’ordinaire, d’une existence supérieure et de notre connexion avec le grand tout. Ici, nous poussons nos investigations plus loin et nous œuvrons ou réfléchissons en commun, car pour avancer et évoluer, il nous faut des réponses que nous n’hésiterons pas à aller chercher, en nous formant, en allant rencontrer d’autres contacts, d’autres horizons, ou en sollicitant notre compréhension de la vie, un peu chaque jour.

En Sagittaire, Jupiter parle d’ambition, d’idéal, d’implication, d’indépendance, de recherche d’élévation, de découverte… On va vouloir et on va aimer expérimenter diverses autres situations, relations de groupes, connaissances… que nous n’aurions pas eu l’idée d’expérimenter, afin de rencontrer de nouvelles sensations. On va vouloir se mettre des buts à atteindre, aller vers un idéal de vie différent de celui que l’on expérimente, on va vouloir s’expanser dans notre vie, mais surtout, dans les domaines où Jupiter transite en Sagittaire dans chaque thème. On va avoir, ou, on va chercher à avoir une vision différente de la vie, on va vouloir se dépasser, et défendre nos idéaux. L’énergie pourra être enflammée, on pourra avoir envie de plus d’indépendance, nous pourrions être curieux de tout, ouvert sur tout, la spiritualité pourra faire partie de nos vies et de nos nouvelles façons de penser et d’être. On pourrait s’ouvrir aux autres, aux étrangers, côtoyer leur coutumes ,leur façon de vivre, on pourrait se sentir l’âme d’un idéaliste qui aime mais qui a aussi besoin d’être aimé.

Certains pourraient avoir à faire avec la justice, la loi, le pouvoir, d’autres pourraient enseigner une nouvelle philosophie de vie, une nouvelle façon d’enseigner, une nouvelle organisation, une nouvelle façon d’éduquer, ou donner encore plus d’importance à l’enseignement plus proche de l’humain, à tout ce qui élève l’âme, et à tout ce qui touche l’humanité, tout ce qui est social, dynamique de groupe et collectif.

Il va s’agir avec Jupiter en Sagittaire, de connecter notre personnalité à notre âme, pour qu’ensembles, elles fusionnent toutes les deux et qu’elles dansent autour d’un feu de joie, celui qui alimente les énergies du Sagittaire en réponse à cette quête de sens.

N’oublions pas que le Sagittaire est représenté par un corps de cheval, surmonté d’un buste et d’une tête humaine. Ses 4 pattes en contact avec le sol parlent d’attaches à la matière, de sa capacité à prendre appui sur la terre, ce qui est indispensable lorsque l’on veut développer des idées philosophiques, spirituelles, intellectuelles ou matérielles. S’appuyer sur ce qui existe déjà pour expanser sa conscience vers de nouvelles pensées. Le cheval symbolise l’émotionnel et la fougue qui existent en chacun de nous, de l’espoir et de notre foi en un monde meilleur. Le buste et la tête sont tournés vers le haut visant avec son arc et sa flèche, un but à atteindre. Toute son énergie est tournée vers un objectif et c’est ce qui caractérise les Sagittaires, qui ont besoin, pour se réaliser de focaliser toute leur attention vers un but à atteindre.

Là où Jupiter transite en Sagittaire, il nous faut acquérir la vision et la parole juste afin que le message dont le Sagittaire est porteur soit aligné et en résonance avec l’univers pour pouvoir guider les autres.

Ainsi, vu que Jupiter en transit en Sagittaire va amorcer dans nos vies une recherche de sens de ce que l’on vit, tout en nous propulsant vers un objectif ou un idéal de vie, mais aussi, vers la vérité et la découverte d’autres expériences qui pourront transcender chacun de nous, là, où Jupiter transite dans chaque thème, une occasion nous est donnée d’ouvrir notre conscience pour recevoir ces enseignements.

De ce fait, si Jupiter transite votre maison I, vous allez avoir à commencer un nouveau cycle de 12 ans. Vous aurez besoin de mise en valeur personnelle, de réussir et de vous épanouir. Vous pourriez être prêt à entreprendre. C’est un nouvel élan qui s’amorce. Des occasions d’expansion sociale peuvent vous être données, et peuvent être exploitables si vous avez bien fait ce travail de remise en question lorsque Jupiter transitait votre maison XII. Vous pouvez être plus confiant, plus optimiste et plus en joie. Parfois, l’énergie de Jupiter peut vous pousser au repos comme la continuité dont vous auriez besoin pour finir de panser ce qui a été remis en cause en maison XII. Vous serez plus à l’écoute de vous-même, et plus indulgent. Quel sens spirituel, allez-vous pouvoir donner à votre Moi intime ?

Lors de son transit en maison II, maison des acquis, des possessions, des finances, voire de vos talents et de vos dons, de l’alimentation et de la façon dont vous nourrissez votre corps, mais aussi votre esprit…, Jupiter vous donne l’énergie du mouvement. Cela peut être une expansion de vos acquis avec autant de rentrée d’argent qu’il peut y en avoir en sortie. Il suffit d’être vigilant et de bien gérer son portefeuille. Des opportunités de croissance financières peuvent être envisageables, c’est une période de récolte. Symbolisant la profusion, il serait cependant souhaitable de faire attention à tout excès. Quel sens spirituel, allez-vous pouvoir donner à vos valeurs et à vos finances ?

En maison III,  maison de la communication, des échanges, des frères et sœurs…, Jupiter donne l’occasion de faire des rencontres, d’avoir des contacts, de faire des démarches. Vous pouvez vous sentir plus à l’aise avec les écrits, la parole, les études, les échanges et vous pouvez vous adapter facilement à différents milieux. Ici, vous pouvez faire une formation, reprendre des études, vous déplacer à l’extérieur. Il peut y avoir beaucoup de mouvement, il faudra donc veiller à bien vous organiser afin de ne pas être vite débordé et troublé. L’activité intellectuelle est augmentée, vous pouvez être plus sûr de ce que vous pensez ou de ce que vous dites. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à vos moyens de communication ?

 

En maison IV, maison du foyer et de la famille, Jupiter amène une énergie d’épanouissement dans votre foyer, cela peut être par le déménagement, l’envie de faire des travaux, ou de mieux arranger votre chez vous. La confiance en soi grandit et le besoin de vous affirmer avec. Ici, vous pouvez investir dans l’immobilier, vous lancer dans des affaires commerciales (restaurant, commerce, bar…) ou vous lancer dans une activité professionnelle en travaillant de chez vous. Vous vous sentez de plus en plus à l’aise avec vous-même. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à votre foyer ou à votre famille ?

 

En maison V, maison de l’amour, de la créativité et des enfants, Jupiter permet une expansion de la créativité et de l’expression personnelle. Ici, il y a un besoin de plaire, de séduire et il est possible de faire de nouvelles rencontres affectives. Comme c’est une maison joyeuse où le jeux et l’aventure peuvent en être les maîtres, les relations à long terme ne s’inscriront pas forcément dans cette énergie. Avoir un enfant, se faire éditer en tant qu’écrivain, avoir de la chance aux jeux…, tout est permis, à partir du moment où l’on aime ce que l’on fait et où l’on s’épanouit. Quel sens spirituel, allez-vous pouvoir donner à votre créativité et à votre affectif ?

 

En maison VI, maison du quotidien, du travail et de la santé, Jupiter peut amener une expansion professionnelle ou un nouveau travail, et souvent un bien-être au quotidien. La santé se voit améliorée, la joie et l’enthousiasme refont surface. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à votre travail, mais aussi à votre santé ?

 

En maison VII, maison du couple, de l’union et des associations, Jupiter peut légaliser une union, vous pouvez vous marier ou divorcer, que cela soit en couple ou en association professionnelle. Des contrats juridiques peuvent être signés. Ici, vous pouvez établir de nouvelles relations et vous unir à l’une d’entre elles. Dans cette maison VII, Jupiter agit de façon double ,c’est à dire, que si votre union va bien, Jupiter risque de mettre un voile d’instabilité et d’insécurité, voire de séparation dans votre couple. A l’inverse, si jamais il y avait de l’eau dans le gaz dans votre union, Jupiter pourrait vous aider à réconcilier et à redonner du souffle à votre union. Donc, méfiance sur tout ce qui se signe quand même. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à vos contrats avec les autres, quels qu’ils soient ?

 

En maison VIII, maison des crises et des transformations, Jupiter apporte une énergie de changement. Il est possible de bénéficier de certaines ressources des autres, d’hériter ou de se lancer dans les affaires. Des transformations intérieures agissent pour votre plus grand bien. Il faudra faire attention à ne pas dépasser les limites pour ne pas vous mettre en danger.  Coopération avec autrui et sexualité peuvent être épanouissantes. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à vos transformations ?

 

En maison IX, maison des voyages, du sens de la vie et des hautes études, Jupiter permet de faire de grands voyages, de s’épanouir à l’étranger, ou de partir loin. Tout ce qui est relatif au lointain est bénéfique, de même pour les déplacements ou les voyages professionnels. Toutes les études qui demandent longues haleines trouvent leur place ici et sont favorisées. L’ouverture de conscience et la compréhension du sens de la vie sont favorisées. Jupiter est chez lui dans son signe de prédilection, donc toutes ses qualités sont amplifiées. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à votre ouverture de conscience ?

 

En maison X, maison des ambitions professionnelles, Jupiter vous donne l’envie de vous épanouir socialement et de vous expanser. Des opportunités de croissances vous sont données, promotion, reconnaissance… Vous savez ce que vous voulez et on reconnait ici votre valeur. Vos rêves peuvent prendre une tout autre tournure et se réaliser, la chance vous accompagne. Tout ce qui commence sous ce transit naît sous une bonne étoile. C’est une phase de réalisation. Mais cela peut être aussi la résolution de certains problèmes ou difficultés, comme la vente d’un commerce ou d’une maison qui plombe, qui vous fait enfin souffler et vous fait vous sentir plus libre et plus en joie. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à vos ambitions ?

 

En maison XI, maison des relations socio-professionnelles et des projets, Jupiter aide aux projets. Ils sont nombreux et plus ou moins réalisables. Vous pouvez obtenir l’aide de personnes influentes et la vie s’en voit améliorée. De nouvelles amitiés peuvent naître pendant ce transit et certains pourraient ressentir l’envie de se relier à ceux qui partagent les mêmes idéaux et les mêmes buts qu’eux. Vous pouvez vous sentir engagé dans l’aide, la vie sociale ou les projets collectifs. Vous avez envie de vous sentir utile à la société. Quel sens spirituel allez-vous pouvoir donner à vos projets et à vos amitiés ?

 

Et enfin, en transitant la maison XII, Jupiter vous invite quelque peu, à une sorte de retraite, de remise en question des 12 dernières années qui se sont écoulées. Vous intérioriserez et mûrirez mieux vos projets afin qu’en transitant la maison I, vous soyez prêt à rentrer dans l’action. Pendant cette année-là, il est possible d’étudier, d’enrichir vos connaissances… la vie intérieure peut être féconde. L’énergie de Jupiter peut aussi vous aider à affronter les épreuves en cours et à les surmonter. Quel sens spirituel, allez-vous pouvoir donner à votre vie intérieure et à vos introspections ?

 

Ainsi, dans ses transits positifs, Jupiter va accentuer le côté positif de la planète transitée, la pousser à s’épanouir, à s’ouvrir, à s’exprimer, avec positivité et chance, en lui donnant de meilleure possibilité.

 

Dans ses transits négatifs, elle va venir exagérer et amplifier le côté négatif de cette planète, avec une difficulté à en maîtriser l’énergie et les conséquences.

 

Dans ses transits en conjonction, Jupiter apporte expansion et enthousiasme, mais si elle transite une planète mal aspectée, elle aura tendance à apporter son côté amplificateur et exagéré, et à accentuer le côté négatif de la planète.

 

De ce fait, si Jupiter transite sur votre Soleil natal, vous pourriez vous sentir plus confiant, plus optimiste, dynamique, et cela pourrait vous aider à résoudre certains problèmes dans les domaines ou Jupiter transite sur votre Soleil natal, dans votre thème, à moins que vous puissiez bénéficier de certaines opportunités intéressantes pour évoluer. Vous pourriez avoir envie de vous affirmer sur un plan social, certaines situations pourraient se débloquer, vous pourriez vous lancer, faire des démarches, chercher un nouvel emploi, créer quelque chose, sans vous laisser envahir par cette envie d’en vouloir toujours plus. Vous mesdames, et seulement si votre cœur se sent libre et léger et si vous souhaitez trouver l’amour, vous pourriez faire une rencontre importante.Pour tous les autres, c’est un bon aspect pour régler un problème affectif. Si votre Soleil est mal aspecté, l’énergie pourrait être amoindrie et vous pourriez vivre les choses dans l’excès.

Si Jupiter transite votre Lune natale, c’est tout ce qui correspond à la Lune qui sera favorisé, les émotions, votre sensibilité, votre intuition, vos ressentis, votre maternité, votre foyer. Si vous êtes une femme, ce transit peut expanser votre vie personnelle, votre féminité, votre maternité ou votre possibilité d’enfanter et vous octroyer un meilleur équilibre dans votre vie. Dans tous les cas, il peut y avoir de nouvelles possibilités dans votre foyer, au niveau de votre vie familiale, avec la mère, ou une femme. Vous pourriez envisager des transformations ou des changements chez vous ou vous pourriez légaliser une liaison, ou espérer avoir une clientèle professionnelle plus importante. Si la Lune est mal aspectée, l’énergie pourrait être amoindrie et vous pourriez voir votre émotionnel plus impacté.

Si Jupiter transite votre Mercure natale, vous pourriez vous sentir plus à l’aise dans votre communication, avoir l’impression que vos idées ou vos pensées sont plus fluides et que votre intellect s’expanse davantage. Tout ce qui concerne les démarches, les écrits, les contacts, les déplacements sont favorisés, tout ce qui concerne les activités commerciales, tout ce qui a trait aux études, aux examens, ainsi qu’un meilleur rapport avec la fratrie ou les adolescents. Si votre Mercure est mal aspecté, méfiez-vous de toutes transactions matérielles ou financières avant de vous engager.

Si Jupiter transite votre Vénus natale, vous pourriez avoir une période de bien- être, de chance, vous pourriez ressentir ou vivre des événements affectifs positifs, une rencontre, une concrétisation amoureuse, ou la fin d’un problème affectif. Vous pourriez aussi avoir une rentrée d’argent, un mieux-être matériel… Toujours est-il que c’est un nouveau cycle affectif qui s’amorce. Si Vénus est mal aspecté, vous pourriez être dans une période d’insatisfaction, d’incompréhension ou de remise en question dans votre vie affective.

Si Jupiter transite votre Mars natal, vous pourriez ressentir plus d’énergie et la mettre au service de quelque chose de plus constructif, vous pourriez ressentir plus de volonté, de combativité, et de force pour agir et passer à l’action. Vous pourriez être dans une énergie de mouvement qui pourrait favoriser vos démarches professionnelles, vos recherches d’emplois, vos démarches administratives, financières et matérielles. Et, Vous mesdames, vous pourriez rencontrer une nouvelle passion, quelque chose de physique et de charnel. Si Mars est mal aspecté, il faudra faire attention aux excès d’énergies et éviter les risques inutiles.

Ainsi, Jupiter en transit dans le signe des Sagittaire favorisera tous les signes de Feu (sagittaire, Bélier et Lion), ce qui pourrait leur permettre d’exaucer leurs vœux ou de trouver les moyens de réaliser leurs projets. Jupiter pourrait aussi les aider à se libérer de certaines chaînes dans les domaines où Jupiter transite dans leur thème.

Jupiter en transit dans le signe des Sagittaire favorisera aussi les Verseau et les Balance en leur donnant des capacités, des talents ou des moyens pour réaliser leur projet ou leur intention, dans les domaines où Jupiter transite dans leur thème.

Jupiter en transit dans le signe des Sagittaires devrait bien s’entendre avec les Capricornes et les Scorpions, les aider dans leur intention et attirer à eux quelques ressources afin qu’il puissent bénéficier des énergies, dans les domaines où Jupiter transite dans leur thème.

Par contre, Jupiter en transit dans le signe des Sagittaires pourrait créer chez les Poissons et les Vierges nombres d’excès qui pourraient devenir des obstacles à surmonter, dans les domaines où Jupiter transite dans leur thème. L’énergie pourrait être difficile à canaliser et les problèmes existentiels pourraient être liés aux domaines que Jupiter maîtrise dans leur thème natal.

Jupiter en transit dans le signe des Sagittaire devrait être en conflit avec les intérêts des Gémeaux, l’énergie pourrait être tiraillée, excessive et les Gémeaux pourraient se sentir insatisfaits. Ils devront réfléchir sur les soucis que cette opposition génère et batailler pour trouver le juste milieu dans les domaines où Jupiter transite dans leur thème.

Quant aux Taureaux et aux Cancers, Jupiter en transit dans le signe des Sagittaire, pourrait leur faire vivre une épreuve afin de les pousser à se remettre en question, à changer et à évoluer. Il s’agit donc, d’une situation évolutive et transformatrice qui leur permettra de surmonter les difficultés, pour améliorer les domaines où Jupiter transite dans leur thème.

En tout cas pour l’instant, au 8 novembre 2018, Jupiter entrera dans le 1er décan du signe des Sagittaires et restera dans ce 1er décan jusqu’au 23 décembre 2018. Ainsi, seront touché en positif comme en difficile, tous les signes du 1er décan et toutes planètes en aspect à Jupiter dans le 1er décan.

Puis du 24 décembre 2018 au 14 février 2019, Jupiter transitera les 2ème décan des Sagittaires, et viendra toucher en positif comme en difficile, tous les signes du 2ème décan et toutes planètes en aspect à Jupiter dans le 2ème décan.

Seront ensuite touchés les 3ème décan et toutes planètes en aspects à Jupiter, du 15 février jusqu’au 10 avril 2019, période où Jupiter commencera sa rétrogradation.

Jupiter rétrogradera donc du 10 avril au 11 août 2019, et nous invitera à nous interroger sur notre vie, nos valeurs sociales, etc… pour redevenir Direct et amorcer les changements constatés pendant sa phase de rétrogradation, du 12 août au 2 décembre 2019. Mais d’ici là, nous aurons tout le temps d’en reparler.

Pour l’heure, vous devriez commencer à ressentir les effets du transit de Jupiter qui est sur le point de faire son entrée dans le signe des Sagittaires, comme à chaque fois qu’une planète change de signe. Alors, regardez ce que vous êtes en train de vivre aujourd’hui, et voyez comment Jupiter va vous solliciter…

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email

la-PG

LE QUOTIDIEN QUI RÉUNIT. Un Blog consacré à la transition individuelle et planétaire et au maintien d'un taux vibratoire élevé.

Scroll Up

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer