par Stéphanie R
Depuis la dernière lune noire du Scorpion, notre petit orbe de la nuit s’est éclairci et s’est agrandi de jour en jour. Il culminera avec la pleine lune de novembre peu après 6 h 00, le 23 novembre. Cette lune – également connue sous le nom de Lune du castor – culminera dans le signe dualiste et énergétique du Gémeaux.
Elle nous apporte un regain d’énergie certain, mais avant de descendre dans les rues pour cette ambiance de fête de la pleine lune, rappelons-nous que l’excès d’énergie peut être utilisé pour le bien ou pour le mal.
Ainsi, alors qu’il fera peut-être plus froid, cette pleine lune sera incandescente, car il s’agit du premier événement lunaire de la saison du signe du feu Sagittaire, et aussi parce que, de plus, il est possible que la colère devienne vive pour les âmes les plus douces.
Cela dit, il est primordial de savoir exactement comment la pleine lune de novembre affectera chaque signe du zodiaque avant qu’elle ne frappe, afin que vous puissiez au moins tenter d’éviter le drame qui se produira probablement.
Gémeaux, un signe d’air mutable, est régi par la planète Mercure (qui commence notamment sa période rétrograde légèrement redoutée le 16 novembre).
Les Gémeaux sont représentés par des jumeaux, qui sont les deux faces d’une même pièce. Si un pendule bascule sur un plan à deux dimensions, je pense souvent que l’énergie des Gémeaux réside dans les points les plus éloignés du centre – ils représentent la dualité. Les vibrations du Gémeaux sont également très bavardes, vives d’esprit, et infiniment curieuses (Mercure est la planète de la communication après tout). Vous devez donc vous concentrer sur la communication pendant cette lune.
Juste entre nous ~ les déesses de la lune ~, disons les choses comme elles sont: les signaux d’alarmes pour les changements d’humeur majeurs sonnent officiellement et les émotions vont chauffer. Nous avons Mars, la planète brûlante de la guerre et de la masculinité, un aspect difficile de cette pleine lune – et bien sûr, nous avons aussi toute cette énergie des Gémeaux, qui peut être agitée, dispersée et déteste énormément ce que l’on lui dit de faire.
« La pleine lune du 23 novembre a une impression désagréable à cause des aspects planétaires et des étoiles fixes », a expliqué Astrology King , qui a également noté que nous devrions nous attendre à « une amertume et une colère pour les deux prochaines semaines » et note que le placement de Jupiter uniquement » amplifie cette énergie conflictuelle « . Ce sera très facile de perdre son sang froid et d’agir de façon impulsive en cette pleine lune.
Alors, quel est l’antidote ?
Le contrôle. Faites de votre mieux pour l’exercer sur vous-même – réfléchissez avant de parler ou d’agir, surveillez et disséquez vos sentiments régulièrement, et assurez-vous d’exprimer de façon saine vos frustrations et de ne pas vous contenter de les réprimer, sinon vous risqueriez de les laisser exploser. En outre, l’énergie rapide du Gémeaux peut nous distraire complètement. Vous devrez donc redoubler d’efforts pour vous concentrer sur la maîtrise de soi. Faites vos respirations de yoga et diffusez de l’huile de lavande, parce que nous allons avoir besoin de trouver et garder notre froid .
Malheureusement, dans une tournure du destin cruellement comique, la pleine lune sera opposée à Jupiter, ce qui rendra en réalité le contrôle de soi vraiment difficile. Nous ne pouvons pas gagner, pour tous. Mais avant d’annuler tous vos rendez-vous et de vous cacher au cours des prochaines semaines, sachez qu’il existe également un potentiel de croissance total . Lisa Stardust, partage, « La pleine lune des Gémeaux est une période propice à la croissance et à la guérison des relations par la communication ».
Comme mentionné, les compétences des Gémeaux sont entièrement axées sur la communication. Par conséquent, pendant cette lune, nous allons vouloir résoudre les problèmes en utilisant ces méthodes. « Parler de choses sous cette Pleine Lune aidera à l’épanouissement et à la transformation des situations. » Donc, comme mentionné, réfléchissez avant de parler, mais parlez ! Il est important que nous utilisions nos arguments clairement et calmement, même avec Mars au tempérament ardent et Mercure rétrograde.
Alors, comment cette énergie se manifestera-t-elle pour vous ?
Stardust, ainsi que les astrologues Randon Rosenbohm et Maia Orion, expliquent comment la pleine lune de novembre 2018 affectera chaque signe du zodiaque, alors jetez un œil à ce qui vous attend .
Bélier (21 mars – 19 avril)
Gardez votre position, Bélier, car même si votre planète Mars régnait un peu à tout jamais pour mettre tout le monde en colère, vous êtes en fait très bien placé pour vous connecter et stimuler les autres. « Les vues idéalistes des béliers les aideront à nouer des relations étroites avec d’autres personnes », déclare Stardust. Continuez simplement à être vous-même, permettez-vous de remonter le moral de ceux qui ont une lune très grossière et ne laissez pas la rétrogradation de Mercure vous déranger trop au niveau de la communication.
Taureau (20 avril – 20 mai)
La douce libération qui peut aller de pair avec une pleine lune fait du bien, n’est-ce pas ? « La situation financière s’améliorera, ce qui permettra au Taureau de disposer de plus d’argent pour remplir son compte en banque et de jouir d’une plus grande liberté pour poursuivre ses rêves », explique Stardust.
Avec Vénus, votre planète dirigeante, qui vient de se placer directement après son ennuyeuse période rétrograde, vous ressentirez certainement un flux d’énergie vers l’avenir dans le domaine financier, et sera plus qu’apprécié.
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Gémeaux, cette lune est la vôtre et vous la connaissez – alors n’ayez pas peur de la posséder et saisissez l’occasion pour la croissance. « Les Gémeaux vont penser à tout ce qu’ils peuvent faire pour se satisfaire », dit Rosenbohm. » La lune est pleine en Gémeaux à 0 degré, c’est donc une énergie extrême avec de la fraîcheur pour changer et guérir l’ego. »
Utilisez cette nouvelle détermination pour canaliser l’énergie de la lune et embrasser la croissance vers votre moi le plus élevé. Il est temps que vous preniez soin de vous-même à l’extérieur et à l’ intérieur et que vous vous débarrassiez de vos vieux fardeaux pour faire de la place pour de nouvelles parties de vous-même.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
En tant que signe gouverné par la lune elle-même, vous pouvez parier que vous allez ressentir comme un Cancer- et n’ayez pas peur si vous remarquez que de vieux dossiers remontent à la surface. Tout ce que cela signifie, c’est que vous aurez un accès plus facile pour les nettoyer. « Cancer, la pleine lune des Gémeaux vous fera découvrir vos secrets et vos mystères, ainsi que votre sens de l’intuition, » partage Orion.
« Faites attention à vos rêves en ce moment, car ils peuvent contenir des messages et des révélations. » Tenez un journal près de votre lit et écrivez vos rêves les nuits qui précèdent et suivent cette lune et recherchez les symboles ou les messages qui vous intéressent.
Lion (23 juillet – 22 août)
Nous essayons tous de déterminer ce que nous voulons faire dans notre vie, mais cette pleine lune vous appelle à examiner votre cheminement de carrière et vos objectifs. Et vous devrez faire les choses tant que l’inspiration sera ardente. « Pour le Lion, il sera plus facile de savoir quelle piste il veut suivre pour sa carrière », explique Rosenbohm. « Il est très facile pour le Lion de voir ce pour quoi il veut être connu, et cela l’aidera certainement à en parler à sa famille, s’il veut vraiment réduire l’activité professionnelle ou la réévaluer. » Si vous rencontrez votre famille pendant cette pleine lune, demandez-lui de vous conseiller avec amour pour vos prochaines étapes. Cela pourrait être plus utile que vous ne le pensez.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Si vous vous sentez un peu troublé par la confusion quant à votre avenir, cette pleine lune peut en fait vous permettre de bénéficier des conseils que vous recherchiez. « Peut-être avez-vous attendu pour déployer vos ailes, élargir votre cercle ou même améliorer vos études, mais vous avez senti un obstacle, » dit Orion .
« Cette pleine lune des Gémeaux aidera à vous fournir une orientation et une clarté pour les prochaines étapes de votre voyage. » Permettez à l’énergie flottante de cette lune des Gémeaux de vous empêcher de vous attacher trop à un détail, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer d’une possibilité à l’autre.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Vous avez la chance de posséder des talents de diplomate, Balance, mais l’énergie des Gémeaux de cette lune peut vous entraîner, vous et votre entourage, dans un drame. « La rumeur a peut-être fait pencher la balance de la Balance récemment », explique Stardust. « Cependant, ils prendront la grand-route et écarteront tout problème avec ceux qui propagent les commérages en premier lieu. » S’il y a quelque chose qu’une Balance déteste, c’est une injustice et un conflit, alors gardez votre calme et faites de votre mieux pour aplanir les choses avec grâce.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Vous voulez en restez là, Scorpion? Le soleil vient de quitter votre territoire et cette lune met en lumière toutes les graines qui ont été plantées pendant la nouvelle lune dans votre signe il y a quelques semaines. Vous pouvez donc être extrêmement introspectif.
« Cette pleine lune est l’occasion de réfléchir et de soigner le passé », explique Stardust. « Grâce à l’énergie de transformation intérieure, il est maintenant possible pour le Scorpion d’évoluer et de devenir la personne qu’il a toujours voulu être – aussi longtemps qu’il s’en souvienne, le pouvoir réside en eux. »
Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
Vous ressentirez beaucoup de folie pendant de cette lune, en Sagittaire. Le soleil est dans votre signe, alors vous êtes définitivement sur votre vibration en ce moment, mais l’énergie frénétique de cette lune en Gémeaux peut laisser vos pensées habituellement concentrées assez dispersées. « Le Sagittaire va beaucoup vous remuer à l’intérieur, jusqu’à en perdre votre sommeil, tout en réfléchissant à vos sentiments pour les autres », a déclaré Rosenbohm. Avec la rétrogradation de Mercure, nous ressentons tous le résultat des erreurs de communication.
Mettez votre cap sur la réflexion et utilisez cette énergie pour aider à résoudre les problèmes de partenariat qui se présentent à vous au cours de cette lune.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Cette pleine lune est lourde pour beaucoup d’entre nous, mais vous allez réellement trouver des liens profonds et des solutions à une série de problèmes qui vous ont peut-être préoccupé dernièrement.
« La pleine lune des Gémeaux vous apportera probablement des réponses et des résolutions sur des thèmes liés à la mort et à la renaissance, à l’héritage et au traitement de l’argent des autres (comme les taxes), aux explorations se*uelles, ou même à sortir vos ennemis de l’ombre et les mettre en avant « explique Orion. « N’oubliez pas que la connaissance est toujours une bénédiction et que vos prouesses psychiques seront probablement exacerbées à ce moment-là. » Embrassez vos ombres, faites confiance à votre intuition et permettez à cette régénération de se produire afin que vous puissiez sortir totalement régénéré et frais.
Verseau (du 20 janvier au 18 février)
Vous avez toujours un Joker, n’est-ce pas, Verseau ? Et cette lune vous apportera en fait des bonnes vibrations au nom de l’ amour – et avec une période rétrograde de Vénus juste après avoir pris fin, vous pourrez officiellement transformer votre amour et mettre votre commutateur sur « on » .
« La romance est dans l’air pour les Verseaux » dit Stardust. « Tous les Verseaux célibataires devraient sortir, ou aller sur Tinder ou Grinder pour rencontrer de nouvelles personnes! » Gonflez-vous avec l’énergie de la pleine lune et continuez à avancer.
Poissons (19 février – 20 mars)
Si vous passez des vacances pendant la période de Noël avec un groupe de personnes que vous considérez comme votre famille, alors vous choisissez d’agir avec cette pleine lune. « Les Poissons se connecteront davantage à leurs racines et à leur famille, choisissant de passer plus de temps à se concentrer sur leur vie personnelle, plutôt que de travailler sous cette lune », a déclaré Stardust. Vous êtes toujours au plus profond de vos sentiments, mais vous devrez vraiment faire confiance à votre intuition lors de sa projection, car vous avez besoin d’une pause pour vous entourer des personnes que vous aimez et ressentir leur soutien.