par Virginie V
La numérologie est le langage universel des nombres.
En décomposant les modèles de l’univers en nombres, nous pouvons découvrir des informations sur le monde, ainsi que sur les gens.
En 2018, nombreux sont ceux qui se sont retrouvés dans une sorte de transition qui a changé leur vie, un chagrin d’amour ou une situation qui leur était étrangère.
2018 était un nombre maître 11 (2 + 0 + 1 + 8 = 11) selon la numérologie. Les nombres maîtres transportent l’énergie nécessaire à la transformation de la vie. Ils sont également connus pour être parmi les années les plus difficiles et les plus imprévisibles.
Le 11 représente l’illumination, ce qui donne une idée de la raison pour laquelle 2018 semblait mettre en lumière nos peurs les plus profondes, nos blessures les plus profondes et nos plus grandes lacunes. C’était comme si tout le traumatisme que nous pensions avoir déjà guéri éclatait sans prévenir, éclairant davantage le travail autonome.
Beaucoup d’entre nous ont connu un changement radical de perspective dans des domaines où nous nous sentions auparavant bloqués, simplement en modifiant nos perspectives.
Le 11 est le nombre de l’expression de soi, de la créativité, de la croissance spirituelle, de l’intuition et du subconscient.
Il nous invite à approfondir notre réflexion personnelle sur ce qui nous motive et ce dont nous avons besoin pour vivre une vie authentique et déterminée. Il teste notre résilience en nous demandant de ne plus compter sur des forces extérieures pour dicter notre réalité actuelle. Il nous rappelle que nous avons la liberté de créer la vie que nous voulons.
Beaucoup ont recherché la confiance nécessaire pour vaincre quelque chose dont ils se sentaient incapables. Cela allait généralement de pair avec la perte de quelqu’un que nous aimions – la mort ou la perte d’une relation proche étant en tête de liste.
À cause de cela, nous avons dû regarder dans les yeux avec une certaine incertitude, nous montrer quand nous voulions nous cacher et abandonner notre résistance au changement.
Nous avons ressenti l’obligation d’entrer dans une indépendance saine et de trouver notre voix et notre pouvoir parmi les personnes les plus difficiles de notre vie. Plus nous combattions l’incertitude, plus l’inquiétude nous pourchassait. Nous avions besoin de clarté dans le chaos et la seule façon de le savoir était de nous tourner vers l’intérieur, de faire confiance à nos sentiments et à notre intuition et de sortir de notre zone de confort.
2018 est apparu avec le numéro 2, 11 (1 + 1 = 2), ce qui a rendu ce voyage particulièrement intense.
Même si ces deux nombres semblent paradoxaux et sont des nombres opposés dans la science de la numérologie, leur dualité a un pouvoir immense quand ils sont combinés et compris.
Le 2 concerne la coopération et l’équilibre en termes de partenariats, d’amour, de relations et la manière dont nos émotions sont liées à ces forces. De vieilles blessures ont refait surface des partenariats romantiques ont reflété nos insécurités et nos cicatrices les plus profondes, et les relations qui ne nous servaient plus se sont estompées, peu importe combien nous avons lutté pour les conserver.
Comme le 2 concerne la coopération et l’équilibre dans les relations, nos relations avec les personnes que nous aimons ont probablement été remises en question. Nous avons fait l’expérience d’une clarté indéniable quant à ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas. Et avec cette clarté, nous avons compris plus profondément que certaines pièces compliquées ne pouvaient pas être rassemblées
Nous avons été appelés à desserrer nos poings, à adoucir notre regard et à trouver de nouvelles façons saines de surmonter les conflits. Nous avons retiré nos lunettes roses et vu des situations pour ce qu’elles étaient au lieu de ce que nous voulions qu’elles soient.
Nous avons dû être nous-mêmes : désordonnés, vulnérables, apeurés et présents.
En choisissant de faire ce travail et de faire cette reconnaissance, nous avons commencé à nous habituer à la fragilité de la vie et à ses inévitables changements inconfortables avec un peu plus de grâce.
Comme le 11 traite de soi et le 2 de nos relations avec les autres, 2018 consistait à trouver un équilibre entre ces forces opposées. La dynamique de donner et de recevoir était au centre de la scène. Ceux d’entre nous qui ont du mal à recevoir et à accepter de l’aide étaient certainement dans des positions où nous savions que nous ne pourrions pas conquérir quelque chose sans aide extérieure. En revanche, ceux qui avaient une mentalité de «moi d’abord» ont certainement vécu des moments de solitude et d’isolement.
Nous avons eu l’occasion d’appréhender la dualité innée des numéros 11 et 2 en prenant les devants dans les domaines de notre vie qui étaient plongés dans des conflits ou qui nous échappaient.
Nous avons aussi expérimenté ces énergies au niveau mondial.
Les scandales ont été mis au jour, les récits d’injustice ont généré une juste colère, la crainte n’a pas abouti, bien que la division entre les nations et les dirigeants ait été exacerbée. Il y avait également une forte incitation pour l’homme moyen à s’exprimer, à trouver un terrain d’entente et à faire preuve de patience.
Nous vivons la dualité de cette année apparemment paradoxale en nous. Nous sommes plus gardés, mais plus compatissants pour la souffrance des autres. Nous sommes plus sages, mais humbles. Nous sommes plus forts, mais plus doux, envers nous et les autres. Nous sommes plus ouverts au changement, mais moins enclins à laisser l’énergie négative entrer dans notre espace.
Nous avons survécu, nous sommes devenus un peu plus forts, un peu plus résilients. Et enfin nous avons plus de compassion pour ceux qui souffrent autour de nous.