Transmis par Frédéric-Arémis Florin
(…)
Pour un bon nombre d’entre vous, vous traversez actuellement des moments de doutes, parfois de souffrances sans trop savoir où vous allez, ce que sera demain pour vous personnellement, pour l’autre, pour votre famille, votre entourage proche ou lointain.
Certains en ont la compréhension. D’autres non.
Que se passe-t-il ?
Comme pour toute évolution, lorsque celle-ci atteint son apogée, il y a dévolution. C’est très exactement le moment que vous êtes en train de vivre. Une dévolution. Bon nombre d’entre vous ont des flashs de leur passé. Même infimes. Des faits dont vous n’aviez même plus souvenir conscient, et qui pourtant étaient inscrits au niveau de votre mémoire cellulaire. C’est le moment du grand nettoyage, de la grande lessive personnelle. Ne vous avait-on pas annoncé que la vérité se ferait ? et tout d’abord la vérité sur vous-même. Que personne ne pourrait échapper à ses vérités expérimentées.
Depuis maintenant trop longtemps, l’Homme a conçu son devenir par le collectif pour donner naissance à l’individu. Or, il y a eu incompréhension totale dans cette expérimentation. En effet, l’Homme individuellement donne naissance au collectif, et non l’inverse. Cette dévolution que vous traversez, c’est cela. Le retour à l’individu. Non pas l’individu égotique, mais le retour à la source de ce que vous êtes, l’Adam Kadmon. La dévolution ou déconstruction de l’Être est désormais nécessaire pour accompagner l’ascension d’ Urantia. Que vous le vouliez ou non, avec ou sans vous, cette ascension se fait et se fera, comme elle s’est toujours faite par le passé.
Alors, vous vous déconstruisez. Mais, si vous regardez bien, qu’est ce exactement cela ? Les croyances implantées sont en train de voler en éclat, de tomber les unes après les autres. Ce que le collectif voulait faire de l’individu, ce schème est désormais terminé pour celles et ceux qui le choisissent. L’individu Est et cet individu donnera naissance à un nouveau collectif. C’est cela l’apocalypse. La fin d’un temps. Ouvrez votre Cœur, ressentez ce qui se passe, observez tout autour de vous. L’illusion de la création, ce temps est terminé.
Pendant des millénaires, religieux et scientifiques se sont appliqués à créer la plus grande illusion qui n’ait jamais existé, celle de la création. C’est ainsi que l’on vous a implanté cette dualité illusoire. Celui du mythe de la Création. Cette illusion vous a tout simplement fait oublier d’Être. D’Être vous-même votre propre Créateur. Comprenez qu’ainsi, en acceptant ce mythe de la création, vous ne pouviez vous considérer vous-même comme créateur. Du moment où certains hommes vous ont fait croire que la création avait eu lieu, qu’elle n’est plus, comment pouviez-vous penser – croire – Être un Créateur ?
Or, vous êtes Un. Un avec l’Autre, les Autres, mais aussi Un avec la Nature qui vous entoure. Regardez, observez… La Nature. En perpétuel mouvement créateur, évoluant, dévoluant, créant, décréant… Et pourtant à chaque minute de votre temps, à chaque seconde, elle créé encore autre chose. Elle est création. Il en est de même pour vous. A chaque minute, à chaque seconde, vous créez. C’est cela que vous devez comprendre, aujourd’hui. La dévolution que vous vivez est faite pour vous apporter cette compréhension. La Création n’a pas eu lieu et puis s’est arrêtée. Non. La Création EST tout simplement. Au jour le jour, à chaque heure, à chaque minute, à chaque seconde. Elle EST en Présence, à l’instant même où nous vous transmettons ce message, elle EST. La Création Est Présence.
Les flashbacks de votre passé individuel que nous vous évoquions servent à cela. A vous montrer tout ce que vous avez pu oublier, tout ce que vous avez enfouit en vous, et même si insignifiants, ils vous permettent cette compréhension, celle de la Création de tout instant, de chaque moment, ce que vous avez toujours fait : CREER en accompagnant la Création. Chacun de ces flashbacks vous rappelle que vous avez créé quelque chose. Plaisant ou déplaisant, positif ou négatif, peu importe. Seule la Création permet la Connaissance de… Car la Création permet l’expérimentation, et, l’expérimentation la connaissance. Là est la vérité. Non pas l’unique vérité, mais la vérité de chaque Homme pris individuellement. Comprenez que la Création est la somme de toutes ces vérités individuelles créées qui accompagne LA Création.
Ainsi est la Création. Elle est Présence. Elle est chaque instant.
(…)
Retranscription d’une Résonance des « Jardiniers de l’Univers », dans la Toute Puissance du Verbe, par Frédéric-Arémis, www.lesloisducoeur.com
Photo : Frédéric-Arémis Florin.