Transmis par Sylvain Didelot retranscris par Michèle, canal de lumière
Nous vous entourons, nous t’entourons Sylvain de notre présence ce soir, je suis Marie. Permettez-moi d’éclairer encore un peu votre chemin, permettez-moi encore quelques visions, quelques conseils concernant cette période que vous êtes en train d’engager de plus en plus rapidement, de plus en plus fortement.
C’est une période qui va vous pousser et vous ouvrir à l’amour. Vous pousser et vous ouvrir à l’amour, c’est partager, c’est ouvrir son cœur, son âme, sa conscience à l’autre, à celui que vous pensez ne pas être, à la situation que vous ne pensez pas avoir créée.
Alors pour que cela se fasse dans l’unité de l’esprit Saint, en clair de l’unité de votre Conscience Supérieure, de vos Consciences Supérieures, vous devrez passer par des passages en miroirs. Vous devrez passer, par effectivement, des personnes qui viendront refléter votre état d’esprit, refléter votre état de conscience.
Alors il ne s’agira pas de juger son prochain, comme dérivant, ou ayant dérivé, comme perdu, mais de comprendre que c’est vous-mêmes dont il s’agit, une particule de vous-mêmes, une partie de vous-mêmes. Pas votre entièreté. Il ne s’agit pas, comprenez-le, de prendre personnellement toutes les paroles qui sont prononcées devant vous comme étant pour vous, mais de comprendre que si elles se répètent de la part de plusieurs personnes, que si les coïncidences se mettent en route et semblent vous troubler, semble vous agacer, c’est pour vous montrer la part de vous qu’il ne faut plus présenter, j’allais dire.
Je ne vais pas utiliser le mot travailler pour cette part, peut-être un petit peu sombre, peut-être un petit peu pénible qui peut encore exister en vous, puisque c’est une part qui vous coupe de l’amour, c’est en cela que je dis que c’est pénible, parce que plus vous êtes coupés de l’amour et plus vous vous affaiblissez, dans l’énergie, dans le corps, dans l’esprit, et plus vous êtes obligés d’utiliser les anciennes stratégies : celles qui sont mentales, celles qui appartiennent à votre égo, celles qui n’appartiennent pas à votre monde de lumière.
Alors plutôt que de travailler une facette, je vais parler d’illuminer une facette. Je vais donc effectivement vous parler de pardon. J’exprime ici et maintenant la lumière et la grâce que vous porte le Seigneur, que vous porte l’Univers, d’être dans ses instants merveilleux où vous allez pouvoir vous pardonner vous-mêmes et ne plus, systématiquement ou forcément bien que cela puisse exister, trouver quelqu’un pour vous pardonner.
Pardonner c’est accepter de libérer une énergie qui est restée bloquée en vous, accepter de libérer un souvenir, accepter de libérer une expérience, accepter de libérer un traumatisme, accepter de libérer une maladie, accepter de libérer une situation. Tout cela n’est qu’information, tout cela n’est que votre propre énergie, la projection de ce qui vous traverse décrit dans l’Univers de la matière, en temps et en circonstance, en temps et en espace diriez-vous bien souvent.
Mes enfants, pour vous pardonner, pour apprendre à libérer cette énergie en vous et aller encore plus loin dans la libération des mémoires, dans la libération des consciences, dans la paix, dans l’amour, dans la joie, dans la santé, parce que cela est le résultat du pardon, vous devez, vous pouvez plutôt que vous devez d’ailleurs, parce qu’il y a d’autres moyens, mais vous pouvez passer par un chemin qui est celui de renoncer à la culpabilité.
C’est aussi une information la culpabilité, c’est aussi une énergie. Quand vous vous sentez coupables, le jugement que vous posez sur vous est plus immuable, plus fort et plus puissant que le jugement même de l’Univers, qui est souvent bien plus clément à votre égard, bien plus clément envers une âme n’ayant vécu que 40, 50 ou même 90 ans. Cela n’est rien et c’est l’innocence qui caractérise votre incarnation, soyez-en certains, c’est l’innocence qui caractérise votre incarnation. Vous ne savez pas ce que vous faites, la plupart du temps.
Supprimer cette culpabilité implique de reconnaître votre innocence, de retourner à l’innocence. Retourner à l’innocence, cela peut être fait quand vous admettrez, mes enfants, et vous allez comprendre pourquoi je vous appelle mes enfants, quand vous allez comprendre que vous êtes toujours, quoi qu’il arrive, des enfants dans cette incarnation, dans ce monde actuel, dans ce temps et ce moment où nous échangeons ici.
Vous êtes innocents et vous êtes des enfants. Comment un être ayant vécu ici, consciemment, seulement quelques dizaines d’années, pourrait-il avoir la bienveillance et porter en lui toute la clémence dont il aimerait faire preuve, avec un oubli de ses mémoires antérieures ? Avec un oubli de sa Conscience Supérieure ?
Alors pour ceux qui travaillent en spiritualité, comme vous dites, beaucoup d’entre eux ont récupéré une partie de ces mémoires, une partie de cette conscience et cela les fait avancer personnellement. Vous parlez alors de développement personnel mais il s’agit simplement de rendre en vous mature votre propre sagesse, le sage éveillé que vous êtes. Alors tout ce que vous avez fait avant et qui vous semblait être une erreur, vous n’avez plus envie de le faire et vous comprenez que cela n’a pas de sens, que de nourrir une structure temporaire appelée l’égo. Alors vous abandonnez quelques réflexes, alors vous abandonnez quelques batailles et cela permet à la lumière d’entrer en vous tellement plus facilement, à cette part de Dieu d’entrer en vous, lorsque vous renoncez à la raison, à l’idée d’avoir raison. Cela signifie que votre raisonnement est toujours faussé par la somme de vos expériences finalement si courtes et sans recul.
Souvent, vous entendrez de nous que vous êtes innocents. Cela ne signifie pas que tous vos actes soient justifiables ou acceptés et n’ont pas de conséquence. La loi karmique est toujours présente dans votre monde. Elle est présente dans chaque vie, peut-être beaucoup moins de vos vies antérieures, mais toujours dans celle-ci mes amis. Vous n’avez rien perdu de cet équilibre en vous.
Reconnaître votre innocence, reconnaître votre enfance, c’est reconnaître que finalement vous continuez, même aujourd’hui, à utiliser les stratégies de l’enfance, à utiliser les stratégies d’un mental immature. Ces stratégies vous ont aidés, elles ont permis de renforcer l’identité, de renforcer le personnage, de vous permettre sans doute d’incarner la matière, mais votre incarnation ne représente, en vérité, qu’un tiers de ce que vous êtes.
Souvenez-vous, votre présence Supérieure, votre Dieu représente un tiers de ce que vous êtes dans l’énergie du corps, et j’insiste sur : dans l’énergie du corps.
Il existe en vous un esprit Christique, un esprit merveilleux pleinement conscient de tous les Univers et de sa propre Source que vous appelez le Christ, l’Esprit Divin, le Saint- Esprit, celui-ci représente aussi un tiers de vous et ce personnage, cette identité, est encore un tiers de vous. Mais en donnant toute puissance à ce tiers, en fait, vous donnez votre énergie, votre puissance, votre capacité à créer à la part de vous qui sans doute est la plus immature.
En prendre conscience, l’accepter humblement, entrer dans l’humilité de cette incarnation, de ces jeux, va vous permettre d’entrer dans une énergie plus grande, en vous tournant, comme le font beaucoup de religions et comme le font toutes les spiritualités du monde finalement, en vous tournant vers celui qui sait, vers le grand Créateur, vers le grand Ordinateur, vers cette Conscience Supérieure que vous incarnez aussi, vers celui que vous avez appelé le Père Céleste, celui que mon propre fils appelait mon Père. Mon Père vous pardonne, parce qu’il vous aime. Vous êtes aimés immensément de cette part Divine, de cette part Supérieure, de cette énergie Supérieure. Celle-ci ne souhaite que votre bonheur dans l’incarnation, que votre pure joie dans l’incarnation.
Alors posez vos valises de culpabilité, cessez de croire qu’il vous faut systématiquement tout rattraper, tout refaire, tout recommencer. Cessez de croire que même, vous ayez pu échouer. Vous n’avez fait que progresser avec une conscience pauvre parfois. Votre richesse c’est votre Conscience Supérieure, c’est la somme de vos expériences en ce temps et dans tous les temps.
Comprenez qu’à chaque fois que certains prononcent ces paroles : Seigneur pardonne-moi, c’est en vérité à vous-mêmes que vous vous adressez, à cette puissance Supérieure. Je reconnais mon innocence, je reconnais avoir utilisé des stratégies très enfantines finalement. Mais pour accomplir la grande œuvre qui est la mienne, je te demande de faire descendre sur moi la connaissance, la volonté Divine, la sagesse Divine. Accompagne-moi, aide-moi. Voici ce qui vous aidera dans ce pardon et il ne s’agit pas vraiment de faire ensuite des actes de contritions j’allais dire. Rien ne doit être contraint, tout doit être juste, tout doit être simple, tout doit être amour, et là je dis doit pour celui qui veut un chemin simple, parce que le véritable chemin simple c’est d’être guidé par celui que vous voudriez diriger. La volonté Divine, vous aimeriez qu’elle soit la vôtre, elle ne l’est pas toujours, elle l’est parfois. Mais vos choix Divins Christiques d’avant l’incarnation sont respectés et vous créez chacune de vos expériences.
Alors dans ce premier discours, je voulais évoquer que pour avancer vers un autre niveau d’expérience, pour vous autoriser à recevoir beaucoup plus d’informations extérieures et intérieures, pardonnez-vous. Entrez dans l’innocence. Ressentez cette innocence et ressentez à quel point vous êtes aimés, parce que quand vous ressentirez cet amour, vous comprendrez que vous n’avez rien à pardonner, que tout l’est déjà pardonné, que vous êtes aimés et que vous êtes innocents. Mais dans cette innocence, peut-être vous faudra-t-il apprendre à renoncer au péché, c’est-à-dire à renoncer à ce que vous avez vous-mêmes énoncé dans votre propre loi personnelle comme étant le mal.
Alors renoncer au mal, cela dépend de chaque personne sur cette terre, car vous avez des notions bien différentes l’un et l’autre. Mais suivez votre ligne personnelle et devenez, je vais utiliser un terme particulier, celui de Chevalier, devenez des Chevaliers et Chevalières, conscients, dans la lumière que vous êtes. En tant que Chevalier, votre monture sera le Christ et votre chemin sera celui que Dieu aura tracé pour vous, que votre unité personnelle, que votre Conscience Supérieure aura tracée pour vous.
Ainsi je vous le dis, à celui qui se pardonne, à celui qui s’autorise à comprendre sa propre innocence, celui-là recevra les grâces Divines. Il comprendra que ses attitudes passées méritent d’être corrigées, j’ai dit méritent d’être corrigées, je n’ai pas dit nécessitent d’être corrigées. Je me replacerais ici encore dans un jugement. Et c’est bien à vous de modifier vos attitudes, tel que vous l’entendez, tel que vous le percevez juste en vous, respectant la loi de la vie Universelle, respectant la loi du partage, respectant la loi de l’unité en vous. Pardonnez-vous.
Permettez-moi de le faire pour vous si vous le désirez. Pour ceux qui le désirent, ici et maintenant, offrez-moi vos peines, offrez-moi votre fardeau, offrez-moi ce que votre conscience ne peut porter, libérez-vous de ce poids. Devant le regard de votre puissance Supérieure vous êtes purs, vous êtes innocents. Dans la reconnaissance de cette innocence, recevez toute l’énergie et toute la grâce de l’Univers. Acceptez de relâcher en vous toutes ces informations. Libérez-les, elles ne sont que le poids que vous avez accepté de porter. Libérez ce poids.
Moi-même Marie, et Lady Kuan Yin à mes côtés, nous allons prendre vos peines, nous allons prendre ce poids pour vous, pour chacun d’entre vous, et nous vous libérons de la peur, de l’angoisse, du stress et de vos maladies. Car ceci est l’œuvre qui s’accomplit à travers moi et à travers votre propre grâce., ici et maintenant, l’œuvre du pardon, l’œuvre de l’amour, l’œuvre de l’innocence. Cet état est nécessaire pour vous aider à progresser vers votre grande lumière, vous aider à intégrer ce corps de cristal dont nous allons parler de plus en plus.
Et par l’accomplissement de cette œuvre de pardon, je laisse maintenant la parole à Maître Saint Germain.