Les êtres du 5ème règne ont à établir des ponts entre la conscience du Père, Celui en qui nous vivons, nous mouvons et avons notre être, et la conscience de l’Humanité : « Aimez-vous les uns les autres et vivez fraternellement en tant qu’Êtres sur la Terre ».
Les êtres du 5ème règne doivent réaliser qu’ils ont à se lever, dans le monde entier, pour être directement actifs sur le bien-être des règnes inférieurs et pour leur transmettre une énergie de Vie. L’émergence de l’homme nouveau, annoncée avec l’ère du Verseau, instaurera de justes relations humaines en même temps que la véritable Écologie.
Zodiaque tropical : Soleil en Poisson – Lune en Vierge
Zodiaque sidéral : Soleil en Verseau – Lune en Lion
Au bout de l’ère des Poissons une grande majorité des êtres humains ont épanoui l’individualité de conscience, la personnalité. À présent nous rentrons dans l’ère du Verseau, dont la caractéristique est d’apporter la conscience de groupe, la conscience Universelle.
Dans la famille humaine il y a 2 courants opposés. Ceux qui sont sous l’influence de la personnalité réalisée, et ceux qui sont sous l’influence de l’Être libéré.
Nous avons donc deux règnes au sein de la famille humaine :
– Le 4ème règne sous l’influence des Poissons qui doit se libérer du Gardien
du Seuil.
– Le 5ème règne sous l’influence du Verseau qui doit atteindre l’Ange de la Présence.
Le Gardien du Seuil est essentiellement la personnalité caractérisée par l’individualité. Son énergie est engendrée par le Non–soi constitué de toutes les vies mineures qui composent nos corps de manifestation. Le Gardien du Seuil est donc une force qui s’oppose au processus d’éveil à l’être solaire, l’Ange, le Soi. L’Ange Solaire est notre réalité intérieure, c’est l’être permanent ou l’unité de conscience que nous sommes réellement à bord de nos véhicules d’expression.
Nous ne sommes pas la conscience de nos vies mineures celle-ci est une conscience lunaire, séparatrice et forme un cercle d’emprisonnement.
Lorsqu’un être est dépendant de ses désirs, de ses appétits physiques, de ses pulsions émotionnelles, de ses peurs et de ses formes pensées, il est le jouet de ces vies mineures. L’Être, l’Unité Centrale est en prison dans ses mondes. Celui qui donne la Lumière, qui donne la Vie c’est l’Ange Solaire. Le Gardien du Seuil c’est la personnalité qui en fait s’oppose à l’entrée dans la Maison de l’Ange que nous sommes. D’où l’expression : Gardien du Seuil de la maison de l’Ange.
L’Ange, c’est l’Ange de la Présence, la Présence étant le Père. Il est le représentant de la Vie. Rappelons que dans toute manifestation de Vie, il y a toujours 3 aspects : la Racine de Vie, la Source, l’Esprit – l’Ange, la conscience, l’âme – le monde de manifestation, la personnalité ou corps d’expression.
Pendant le chemin de l’aller que parcourt le 4ème règne, le Gardien du Seuil domine. Puis il doit s’agenouiller devant l’Ange de la Présence. C’est le chemin du retour qu’effectue le 5ème règne : l’être a réussi à maîtriser ses corps, à dominer ses vies mineures par le dépassement du Non-Soi, il est alors celui qui maîtrise et, à ce moment là, le gardien du seuil s’incline devant l’Ange Solaire.
La personnalité de l’Humanité est dominée par le 4ème rayon : l’Harmonie par le Conflit. Pour l’instant l’Humanité est dans l’aspect des vies lunaires de sa personnalité, ce qui fait qu’elle réactive en Conflit avant de recevoir la Lumière de son être intérieur qui est l’Harmonie. La Terre a comme spécificité d’être le champ d’épreuves, la sphère d’expériences et c’est pour cela que cette planète actuellement vit dans la souffrance.
L’âme de l’Humanité est dominée par le 2ème rayon : l’Amour Sagesse, elle doit inonder le Gardien du Seuil de cette énergie qui plane au dessus.
L’Humanité se trouve au stade où elle doit se libérer du Gardien du Seuil et entrer en contact avec son être intérieur.
Dans le chaos actuel on a les êtres du 4ème règne qui se laissent aller à la réactivité de leur personnalité, se traduisant par le séparatisme, et les êtres du 5ème règne qui essayent d’y trouver leurs repères.
Lire la suite sur https://messagespourlaterre.com/