contribuer2

par blog-esenka

Vous avez la peau grasse, les ongles qui cassent, des problèmes de digestion ou encore un petit coup de froid ? Une seule solution naturelle s’offre à vous : L’huile essentielle de citron. En effet, l’huile essentielle de citron a de nombreuses vertus sur la santé et possède tant de qualités thérapeutiques qu’elle devrait trouver une place de choix dans toute trousse familiale. Découvrons ensemble les bienfaits de l’huile essentielle de citron sur notre santé et bien-être.

1/ propriétés et usages

– Antibactérienne : L’huile essentielle de citron est réputée être un antibactérien très puissant qui permet de désinfecter, aider à la cicatrisation de la peau, mais également de tonifier l’organisme.

– Assainissante : Avec son odeur fruitée et acidulée, l’huile essentielle de citron apporte une fraîcheur immédiate quand elle est diffusée dans la maison. Elle assainit ainsi l’atmosphère, renforce l’immunité et remonte le moral.

– Blanchissante : Déposez une goutte d’huile essentielle de citron sur le dentifrice et brossez-vous les dents. Ce mélange va vous permettre de blanchir vos dents naturellement.

Fortifiante : Mélangez une goutte d’huile essentielle de citron avec un peu d’huile d’olive dans un bol. Plongez vos ongles dedans pendant 5 min puis masser vos ongles et leurs contours. L’huile essentielle de citron va nettoyer, désinfecter et blanchir vos ongles, tandis que l’huile d’olive va les nourrir pour éviter les ongles cassants.

– Détoxifiante et hépatoprotectrice : Déposez une goutte ou deux d’huile essentielle de citron le matin sur un sucre pour drainer et soutenir le foie.

– Anti-âge : L’huile essentielle de citron est très utilisée dans la cosmétique pour ses propriétés anti-âge. Vous pouvez donc mélanger une goutte à votre soin anti-âge pour maintenir l’élasticité de votre peau.

– Anti peau grasse : Mélangez une à deux gouttes d’huile essentielle de citron dans une cuillerée à soupe d’huile végétale (amande douce par exemple) et massez votre visage.

– Propriétés circulatoires : Dans votre bain, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron avec une noisette de gel douche puis incorporez le mélange dans votre bain tiède. Reconnue pour ses propriétés circulatoires et antalgiques, l’huile essentielle de citron va aider à fluidifier le sang et soulager les douleurs musculaires.

– Facilite la digestion : Diluez une goutte d’huile essentielle de citron dans un peu d’huile d’olive et utilisez ce mélange pour assaisonner votre salade ou votre plat.

2/ Précautions d’emploi:

Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Déconseillée aux enfants de moins de 5 ans.
Risque de photosensibilisation, pas d’application avant exposition au soleil et dans les 24 heures qui suivent. Irritation cutanée possible à l’état pur.
Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique,il est important pour vous de consulter un professionnel de santé.
Les huiles essentielles sont des principes actifs puissants qui doivent être utilisés avec précaution.

Source: http://www.lanaturedanslapeau.fr/