Les gens deviennent toxiques et infréquentables lorsqu’ils croient que tout ce qui se passe autour d’eux constitue une attaque directe contre eux ou y participe d’une certaine manière.
C’est la vérité. Réfléchissez-y un moment.
[widget id= »custom_html-12″]
Ce que les gens vous disent et vous font en dit bien plus long sur eux, que sur vous. Les réactions des gens envers vous exposent leurs propres perspectives, leurs blessures et leurs expériences. Si les gens pensent que vous êtes quelqu’un d’incroyable, ou qu’ils pensent que vous êtes un moins que rien, encore une fois, cela les définit davantage, ainsi que la façon dont ils voient le monde qui les entoure.
Bien entendu, je ne suggère en aucun cas que nous ne devrions céder au narcissisme et ignorer tous les commentaires et les avis que nous recevons de la part des autres. Ce que je veux dire c’est que, toute la douleur, la déception et la tristesse émanent directement de notre tendance à prendre les choses personnellement.
Dans la plupart des cas, il pourrait être beaucoup plus productif et plus sain de lâcher-prise des bonnes ou des mauvaises opinions que les autres ont de vous, de faire preuve de sagesse et d’être en accord avec votre propre intuition.
Le principal principe qui sous-tend cela est de …
Être attentif à votre réaction
Lorsque quelque chose de stressant se passe dans un contexte social, comment réagissez-vous? Certaines personnes plongent directement au coeur de l’action – mais souvent les mesures immédiates s’avèrent être nocives. D’autres se mettent en colère ou deviennent tristes. D’autres commencent même à s’apitoyer sur leur sort … et peuvent toutefois se sentir encore plus comme des victimes … pensant: « Pourquoi les autres ne savent-ils pas mieux se comporter? »
Des réactions comme celles-ci ne sont ni saines ni utiles. En fait, chaque fois que votre réaction manque d’un degré conscient d’acceptation, vous prenez probablement les choses de façon trop personnelle. Et vous n’êtes pas seul dans cette situation. Nous faisons tous cette erreur parfois.
[widget id= »custom_html-12″]
Si quelqu’un fait quelque chose avec laquelle nous sommes en désaccord, nous avons souvent tendance à interpréter cela comme une attaque personnelle …
• Nos enfants ne maintiennent pas leurs chambres propres? Ils nous défient délibérément!
• Notre conjoint ne montre pas d’affection? Il ne tient probablement pas autant à nous qu’il ne devrait!
• Nos collègues agissent de manière inconsidérée au travail? Ils doivent certainement nous haïr!
• Quelqu’un nous fait du mal? Tout le monde doit se mobiliser et nous venir en aide!
Certaines personnes pensent même que la vie s’oppose personnellement à elles. Mais en vérité, il n’y a à peu près rien dans la vie qui soit une affaire personnelle – les choses se produisent, ou pas, et elles visent rarement quelqu’un en particulier.
Les gens doivent faire face à des problèmes émotionnels, et cela les rend provocateurs, grossiers, et parfois inconscients. Ils font de leur mieux, mais ils sont parfois inconscients de leurs problèmes. Dans tous les cas, vous pouvez apprendre à ne pas interpréter leurs comportements comme des attaques personnelles, et plutôt voir les suivants comme des interactions non personnelles (comme l’écho d’un chien aboyant dans le lointain, ou le son d’un bourdon bourdonnant), vous pouvez soit choisir d’y répondre avec une mentalité pacifique, ou ne transmettre aucune réponse.
Voici ce dont vous devez vous souvenir …
Les Mantras pour ne pas prendre les choses de façon personnelle:
Tout comme vous, je ne suis qu’un être humain, et il m’arrive souvent de prendre les choses personnellement quand je suis dans le feu de l’action. J’ai donc adopté une stratégie pour soutenir la pratique qui consiste à être attentif à ma réaction, comme indiquée ci-dessus. En résumé: je me rappelle de manière proactive de ne pas prendre les choses de façon personnelle. Chaque fois que je me surprends en train de faire cela, je m’arrête un moment et je lis attentivement les mantras suivants. Ensuite je prends profondément quelques bouffées d’air frais …
1. Vous ne pouvez pas prendre les choses de façon personnelle, bien que celles-ci puissent sembler être personnelles. Les gens font rarement les choses à cause de vous. Ils les font à cause d’eux.
2. Vous ne pourrez jamais contrôler toutes les choses que les gens disent et vous font, mais vous pouvez décider de ne plus être réduit par eux.
3. Vous intégrerez une véritable indépendance quand vous vous détachez des croyances et des comportements des autres. La façon dont les gens vous traitent est leur problème, la façon dont vous réagissez est le vôtre.
[widget id= »custom_html-12″]
4. Vous devez prendre au sérieux les critiques constructives, mais pas de façon personnelle. Écoutez, puis prenez des decisions en fonction de votre propre intuition et de votre sagesse.
5. Vous êtes assez « bien », assez « intelligent », assez « intelligent », et assez « fort ». Vous n’avez pas besoin d’autres personnes pour valider qui vous êtes – vous êtes déjà une personne de grande valeur.
6. Si vous cherchez vraiment à améliorer votre confiance, votre valeur, et votre estime, cessez de donner cette responsabilité aux autres. Cessez de laisser les autres dominer vos émotions.
7. Toutes les personnes les plus dures, les plus froides que vous connaissez étaient un jour aussi douces qu’un bébé. Et cela fait partie d’une des grandes tragédies de la vie. Donc quand les gens sont grossiers, soyez gentil, soyez attentif, soyez la meilleure personne possible. Accordez-leur la « pause » que vous auriez souhaité recevoir des autres lors d’une « journée difficile », et vous ne serez jamais perdant.
Réflexions après coup
En finissant cet article, toute la violence de notre monde d’aujourd’hui me vient à l’esprit.
Veillez à ne pas vous y attacher.
Faites de votre mieux pour ne pas prendre cela de façon personnelle.
Faites en sorte de lâcher-prise – de sorte à surmonter la haine.
Un petit groupe de personnes pourraient essayer de créer des barrières entre nous, mais nous pouvons tous essayer de trouver un moyen de voler au-dessus de ces défis. Certains pourraient même tenter de nous arrêter avec des armes, mais en nombre, nous pouvons trouver un moyen de nous aider mutuellement. Effectivement, nous sommes nombreux dans ce monde, bien plus qu’on ne le réalise, à être conscient que l’amour est la réponse.
Nombreux sont ceux qui refusent de cesser de croire. Nombreux sont ceux qui ne sont pas achetables. Nombreux sont ceux qui aiment sans condition, qui préfèrent l’amour à la haine, sans refus, avec foi, et sans crainte.
Et cela me donne espoir.
À votre tour…
Comment le fait de ne pas prendre les choses personnellement a-t-il affecté votre vie et vos relations? Avez-vous des idées dont vous aimeriez nous faire part? N’hésitez pas à les communiquer avec nous ci-dessous.
Merci d’avoir lu cet article
Source : www.marcandangel.com
Traduction sur https://www.espritsciencemetaphysiques.com/