contribuer2

Extrait transmis par Anne

Bien souvent, vous vous en rendez-compte et vous laissez éclore les qualités qui vous animent, que vous portez, pour notre plus grande joie et oui, nous pouvons le dire, notre émerveillement. Vous êtes le lien entre le Ciel et la Terre, la Terre et le Ciel, vous êtes aussi nos prolongateurs, nos agissants sur la Terre, parce que vous agissez là où nous ne pouvons le faire, car vous pouvez créer, co-créer, parce que vous êtes incarnés. Certains d’entre nous ont vécu cette expérience, cette incarnation, d’autres non. Mais de toute façon, les uns comme les autres, nous sommes constamment avec vous, auprès de vous.

Alors quand les temps sont parfois âpres pour vous, difficiles, ne perdez pas confiance, nous sommes dans l’unité, nous sommes vous, vous êtes nous. Quand nous sommes dans cette cohésion, tout devient possible. Alors remerciez, bénissez cette réalité, donnez-lui vie et exprimez-là, chacun à votre manière, à tous ceux qui sont avec vous, près de vous.

La grande Unité, c’est l’Unité des différents plans. Quand un être cher de votre famille, de vos amis, quitte ce plan, vous dites « j’ai perdu tel membre de ma famille ». En vérité, de notre côté, nous goûtons la joie qu’enfin ils viennent nous retrouver et rejoindre notre plan. Bien sûr nous vivons les choses différemment les uns et les autres parce que pour vous, c’est une perte, c’est une disparition de ce plan, pour nous c’est la grande joie de voir un de nos enfants revenir à la maison.

Nous vous souhaitons de développer ce sentiment d’unité. Parfois vous êtes accaparés par des événements secouants qui se déroulent sur cette terre, dans un pays ou dans l’autre. Mais nous vous  encourageons à cultiver ce sentiment d’unité, dans le moment présent, pour vous ou pour d’autres, c’est important. D’un plan à l’autre, tout est relié et tout a son importance car votre pouvoir réside dans le fait qu’une pensée et une parole ont un poids dans la co-création, une influence, et c’est important qu’ils jaillissent le plus souvent du cœur, tout simplement.

Vous avez de quoi apprécier les difficultés que vous traversez actuellement, dans différents pays, dans différents temps. Le plus important est de développer aussi un sentiment de gratitude par rapport à tout ce que vous recevez, chaque jour, de minute en minute. Oui chaque jour peut être une découverte pour chacun. Un moment de bienfait, de joie, de partage, d’ouverture, plutôt qu’un moment de répétition, de déjà vu – déjà connu. Nous aussi nous entendons ces refrains  répétitifs parfois quand une difficulté se manifeste. Parfois vous avez très vite à l’esprit « Ah ça va pas recommencer ! C’est pas possible ! » Mais votre pouvoir de vie est entre vos mains, à chaque instant. Faites la paix avec tout ce qui sonne comme des relents de « Je n’oublie pas… je connais cette difficulté… je comptabilise les torts qu’on a pu me faire… », c’est un engrenage par rapport à l’amertume et à la rancœur. Faites-vous un point d’honneur de transformer cette lourdeur, cette lassitude en légèreté, en « J’ouvre mon cœur un peu plus. Je l’ouvre dans l’énergie nouvelle. Je laisse se diluer la rancune, le règlement de compte, je les laisse se transformer en amour; maintenant je vis les choses autrement»

Source: http://messagesessentiels.over-blog.com