contribuer2

par ANITA MOORJANI

Et si vous réalisiez soudainement que c’est le paradis (ou le nirvana) – cette vie physique que nous vivons en ce moment ? Je sais que ça a l’air dingue, et je peux sentir certains d’entre vous penser, « Si c’est le paradis, alors pourquoi ça me semble un enfer ? » Je vous entends… C’est ce que j’ai ressenti quand j’étais victime d’intimidation lorsque j’étais enfant, de moqueries et de discrimination à cause de la couleur de ma peau et de l’origine de ma famille – des choses sur lesquelles je n’avais aucun contrôle. Et ça m’a certainement fait un mal de chien quand j’ai eu un cancer, que j’ai souffert et que j’ai eu peur constamment pendant toutes ces années.

Acceptez de jouer un peu avec moi…

Et si la raison pour laquelle ma vie me paraissait horrible pendant tout ce temps, c’était parce que je ne savais pas à quel point j’étais puissant, ou ce que j’étais capable de faire ? Après tout, personne ne m’a jamais appris comment la vie fonctionnait, nous ne sommes pas nés avec un manuel d’instruction. La vie était vraiment une lutte pour moi, et j’ai vécu dans une immense peur jusqu’à l’âge adulte. Je croyais que la vie nous arrivait comme ça et que j’étais une victime, alors je réagissais toujours aux circonstances de ma vie au lieu de les créer.

Qui créerait une enfance d’intimidation et de discrimination qui la laisserait avec une si mauvaise estime de soi ?…

Qui choisirait de naître en tant que femme dans une culture qui croit encore que les femmes sont inférieures aux hommes ?…

Qui créerait un cancer dans son propre corps qui la tuerait presque ?…

Bien sûr, j’ai été victime de ma situation, du moins jusqu’à ma mort…

[widget id= »custom_html-12″]

La vie devrait être comme le paradis sur Terre, non pas l’enfer

Une grande partie de l’histoire de ma vie et de mon expérience de mort imminente est racontée dans mon premier livre, Dying to Be Me. L’une des intuitions les plus frappantes de mon expérience de mort imminente (NDE) a été que cette vie – la vie que nous vivons tous maintenant sur Terre – pourrait devenir un paradis pour nous si nous comprenions simplement comment elle fonctionne et ce que nous devons faire pour créer ce paradis comme notre réalité. Une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi de retourner à cette vie pendant mon NDE était parce que j’ai compris que le ciel est un état et non un lieu, et que je voulais expérimenter, de première main, le ciel que cette vie pourrait réellement être. Je voulais vivre l’étonnante vérité de cette réalité et transformer la vie de peur, d’angoisse et de chagrin que j’avais vécue auparavant. Je voulais vivre au paradis, ici et maintenant. Quand j’étais dans l’état de NDE, tout semblait si clair, si facile. Mais alors que j’essayais d’intégrer mes nouvelles connaissances et de les appliquer à ma vie après mon NDE, j’ai continué à me heurter à des obstacles, en particulier lorsque j’essayais de communiquer ou d’interagir avec d’autres personnes. La réponse à mon livre a été écrasante, mais peu importe le nombre de personnes à qui j’ai parlé, le nombre de lettres auxquelles j’ai répondu, ce n’était jamais assez. Il y avait toujours plus de choses auxquelles je ne pouvais pas répondre. Je ressentais la souffrance des deux personnes et, en même temps, ma propre douleur de ne pas avoir pu les aider toutes.

J’ai toujours senti que les réponses me venaient chaque fois que j’étais dans la nature, que ce soit par les murmures du vent, le bruit de l’eau ou le bruissement des branches et des feuilles des arbres. Un jour, alors que j’étais assis sur le sable, regardant vers la mer et le ciel, je parlais en silence à l’univers.

« Je suis revenu de la mort », j’ai dit. « Et maintenant ? C’est déchirant pour moi. Comment suis-je censé être utile à tous ces gens – et à moi-même – du point de vue de mon petit être physique ? Si j’étais resté dans le monde de mon NDE, j’aurais peut-être pu aider un plus grand nombre de personnes. Mais tout ce que je ressens, c’est un chagrin d’amour pour chaque personne que je ne peux pas aider ! »

[widget id= »custom_html-12″]

Je suis allé dans la nature et j’ai parlé en silence à l’univers. Et elle a répondu.

Des larmes coulèrent sur mon visage lorsque j’ai demandé à l’univers pourquoi j’étais revenu. Pourquoi ai-je dû endurer ce chagrin d’amour ? Et pourquoi notre monde était-il rempli de tant de douleur ? Puis, de nulle part, j’ai entendu un murmure – pas une vraie voix, mais une qui semblait venir du bruit des vagues dans la mer, un son qui résonnait dans mon cœur.

« Quel a été le message principal que vous avez appris de votre expérience de mort imminente, » demanda le chuchotement, « le message que vous avez écrit dans votre premier livre ? »

« Pour m’aimer inconditionnellement », répondis-je. « Et d’être moi-même autant que je peux l’être. Pour faire briller ma lumière aussi fort que je le peux. »

« Et c’est tout ce que tu dois faire ou être. Rien de plus. « Aimez-vous inconditionnellement, toujours, et soyez qui vous êtes. »

« Mais nous vivons dans un monde qui ne soutient pas la pensée ou les sentiments de cette façon. C’est comme si ce monde était bien plus un enfer qu’un paradis « , ai-je défié la voix invisible en voyant les vagues s’écraser contre les rochers au fond de la plage. « Les gens autour de moi font face à tant de défis chaque jour et je ne sais pas comment je peux les aider en m’aimant moi-même ! »

« Quand on s’aime soi-même et qu’on connaît sa vraie valeur, il n’y a rien qu’on ne puisse faire ou guérir. Vous l’avez vous-même appris lorsque vous avez défié toutes les connaissances médicales et guéri un cancer en phase terminale. Le cancer s’est guéri quand vous avez pris conscience de votre valeur. »

C’était absolument vrai. Jusqu’à ce que j’aie un lymphome, j’avais vécu une vie remplie de peur, mais apprendre à m’aimer m’a sauvé la vie. Cela semblait si simple, mais pourquoi était-il si difficile de le communiquer à d’autres personnes en difficulté ? Et pourquoi avait-il été si facile pour moi de perdre cette compréhension une fois que je l’avais atteinte ?

« Aimez-vous inconditionnellement, toujours, et soyez qui vous êtes. »

« Rappelez-vous, votre seul travail est de vous aimer vous-même, de vous valoriser et d’incarner cette vérité d’estime de soi et d’amour-propre pour que vous puissiez être l’amour en action. C’est un vrai service, pour vous-même et pour ceux qui vous entourent. C’est en réalisant à quel point vous êtes aimé et valorisé que vous avez guéri votre cancer. C’est cette même connaissance qui vous aidera à créer une vie céleste ici sur Terre. Vous ne servez personne quand vous vous perdez dans les problèmes du monde. La seule question que vous devez vous poser lorsque vous vous sentez vaincu ou perdu, c’est : Où est-ce que je ne m’aime pas ? Comment puis-je me valoriser davantage ? »

[widget id= »custom_html-12″]

Retour à la Vérité

Bien que c’était exactement ce que j’avais appris dans mon NDE, et c’était en effet ce qui m’avait guéri, il semblait que j’avais oublié. Je m’étais perdue dans la douleur de tous les autres, et maintenant j’étais stupéfaite de l’intensité de ce qui venait de se passer. Cette expérience a clairement révélé combien il est facile pour nous de perdre de vue notre véritable objectif et de nous laisser entraîner dans la toile des drames que nous tissons, afin de justifier notre existence. J’ai maintenant compris que c’est ce qui nous arrive une fois que nous nous immergeons dans les croyances dominantes de la culture qui nous entoure.

Je crois que nous sommes nés en connaissant la vérité sur qui nous sommes. Mais nous rejetons cette connaissance en grandissant et en essayant de nous intégrer et de nous conformer à la société, en nous conditionnant à ses normes. Nous apprenons à regarder à l’extérieur de nous-mêmes pour nous guider et, ce faisant, nous répondons aux attentes des autres à notre égard. Puis, lorsque nous ne pouvons pas répondre à toutes ces attentes externes, nous nous sentons inadéquats et imparfaits.

Cela signifie qu’à mesure que nous naviguons dans la vie, les croyances qui constituent le fondement même sur lequel reposent nos valeurs personnelles sont toutes fausses ! Peu importe le nombre d’ateliers de perfectionnement que nous suivons ou le nombre de livres d’autoassistance que nous lisons, nous continuons d’aller chercher des réponses à l’extérieur de nous-mêmes. Non seulement cela ne nous sert pas, mais cela nous retient aussi ! Rien ne peut changer ces modèles destructeurs tant que nous n’aurons pas brisé les mythes et révélé les mensonges qui ont guidé nos pensées et nos croyances. Il y a dix mythes communs et la plupart d’entre nous les ont acceptés comme des vérités. Nous devons plutôt envisager une vérité plus universelle.

Vivez votre vérité et pas quelqu’un d’autre. Nous prenons en charge les attentes des autres, ce qui nous rend malheureux et inadéquats.

Lire la suite demain : LES 10 MYTHES QUE NOUS AVONS ACCEPTÉS COMME ÉTANT LA VÉRITÉ

Cet article est un extrait édité du livre d’Anita Moorjani, What If This Is This Heaven ? publié par Hay House – Upliftconnect.

Trouvé sur: https://www.7sky.life

Traduction la Presse Galactique

[widget id= »custom_html-12″]