contribuer2

Tout comme nous avons nos propres centres énergétiques appelés Chakras, la Terre possède aussi les siens.

Si vous observez notre Univers ainsi que la planète Terre, vous vous apercevrez que tout est comme un miroir. Il y a un Univers autour de nous, il y a un Univers en nous et nous sommes tous connectés.

Nous sommes aussi tous connectés à la Planète Terre grâce au courant électrique subtil qui parcours la planète entière. Ces courants électriques sont connus sous le nom de « Lignes telluriques » (« Lay lines » en anglais) et sont presque comme le système sanguin de de notre planète Terre.

De la même façon que des veines et des artères qui entrent et sortent du cœur, la planète Terre possède des lignes telluriques, qui sont des lignes d’énergie qui serpentent autour de la terre.

D’un point de vue scientifique, une ligne tellurique est une ligne de faille droite au niveau des plaques tectoniques de la Terre. Grâce à ces fissures dans les plaques tectoniques de la Terre, les énergies magnétiques libérées à ces endroits sont très puissantes.

[widget id= »custom_html-12″]

Les intersections où les lignes telluriques se croisent sont des points d’énergie importants possédant de fortes concentrations d’énergie électro-magnétique. C’est souvent sur ces intersections que la plupart des anomalies scientifiques se produisent.

anomalies scientifiques chakras de la terre

A ces endroits, les personnes sensibles témoignent ressentir l’énergie déferler sur leur corps et d’autres prétendent même s’être évanouies car l’afflux était très puissant.

On dit aussi que ces lignes telluriques captent les informations et les l’énergies venant de ces points vibratoires supérieurs et les transportent autour de la planète, en répandant la connaissance et la sagesse à tous ses habitants.

Ces points d’intersection précis sont « par coïncidence » les lieux où sont situés les temples et les monuments les plus sacrés dans le monde, par exemple les pyramides égyptiennes, le Machu Picchu, le monolithe noir de la Mecque, Stonehenge et Angkor Wat.

En Europe, l’un des points vibratoires le plus connu est situé en France. C’est l’endroit où a été bâti la Cathédrale Notre-Dame-de Paris. C’est l’une des plus anciennes cathédrales gothiques de France et elle se trouve précisément à l’intersection de deux lignes telluriques qui traversent Paris.

En observant les anciennes civilisations avancées comme les Egyptiens, il est clair qu’ils avaient compris l’importance de ces courants d’énergies.

[widget id= »custom_html-12″]

En fait, la plupart des cultures anciennes avaient probablement une certaine compréhension des lignes telluriques. En Chine, elles sont connues sous le nom de « lignes du Dragon ». En Amérique du Sud, les Chamans les appelaient les lignes d’esprit et en Australie, les aborigènes les appelaient les lignes de rêve.

lignes telluriques

Une autre chose interessante à constater et que les points où les lignes telluriques se croisent sont parfaitement alignés avec les constellations astrologiques.

En considérant ces lignes telluriques comme les courants énergétiques de la planète Terre, vous pouvez maintenant comprendre comment il est possible que la Terre ait aussi ses propres centres d’énergie (Chakras).

On pense que les Chakras de la planète Terre sont situés à ces endroits :

Chakra Racine

Mount Shasta, Californie, États-Unis

Mount Shasta, Californie, États-Unis
Mount Shasta, Californie, États-Unis

Le Mont Shasta est un ancien volcan haut de 4318m qui fait partie de la chaîne de montagnes des Cascades. Elle s’étend du nord de la Californie jusqu’à l’Oregon et jusqu’à la frontière Canadienne. Le Mont Shasta est considéré comme l’une des montagnes ayant le taux vibratoire le plus élevé, mais toute la région est également très animée. Cette zone est considérée comme la base du système énergétique de la planète Terre.

Chakra Sacré

Lac Titicaca, Pérou-Bolivie, Amérique du Sud

Lac Titicaca, Pérou-Bolivie, Amérique du Sud
Lac Titicaca, Pérou-Bolivie, Amérique du Sud

Le lac Titicaca est le centre du chakra sacré de la Terre. Vous trouvez juste à coté le Machu Picchu, Cuzco et Iquitos qui sont également considérés comme ayant une très haute énergie.

Deux lignes telluriques se croisent au lac Titicaca, la ligne tellurique du Grand Dragon Masculin (Male Great Dragon) qui relie le Mont Shasta au lac Titicaca et la ligne tellurique du Grand Dragon Féminin (Female Great Dragon).

[widget id= »custom_html-12″]

Chakra du Plexus Solaire

Uluru – Kata Tjuta, Territoire du Nord, Australie

Uluru - Kata Tjuta, Territoire du Nord, Australie
Uluru – Kata Tjuta, Territoire du Nord, Australie

Uluru et une zone appelée Kata Tjuta et est considérée comme étant le charka du Plexus Solaire de la Terre. Cette zone est aujourd’hui toujours considérée comme sacrée par les autochtones. La ligne tellurique du Grand Dragon Féminin relie le lac Titicaca et Uluru.

Chakra du Coeur

Stonehenge, Angleterre

Stonehenge, Angleterre

Stonehenge ainsi que les régions environnantes de Glastonbury, Somerset, Shaftesbury et Dorset forment le Chakra du Cœur de la Terre Mère. L’endroit où Stonehenge est construit est le point qui possède l’énergie la plus élevée. Encore une fois, c’est la ligne tellurique du Grand Dragon Féminin qui relie Uluru à Stonehenge.

Chakra de la Gorge

La Grande Pyramide, Jérusalem, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers (Moyen-Orient)

La Grande Pyramide, Jérusalem, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers (Moyen-Orient)
La Grande Pyramide, Jérusalem, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers (Moyen-Orient)

Le Chakra de la Gorge de la Terre comprend la zone de la Grande Pyramide, le Mont Sinaï et le Mont des Oliviers qui se trouve à Jérusalem. Le Chakra de la Gorge est l’un des plus grands centres d’énergie de la Terre, ce qui indique son importance à ce moment particulier de notre histoire. C’est aussi le seul centre d’énergie qui n’est pas relié à la ligne du Grand Dragon.

[widget id= »custom_html-12″]

Chakra du Troisième oeil

Le Chakra du Troisième œil est le seul qui est mobile à cause du mouvement de l’axe de la Terre. Le chakra du Troisième oeil se déplace tous les 150 à 200 ans ainsi qu’au moment des changements d’ères astrologiques tous les 2000 ans environ. En 2012 nous sommes sortis de l’ère du Poisson pour entrer dans l’ère du Verseau, ce qui signifie que le chakra du Troisième œil est actuellement situé en Europe occidentale près de Stonehenge, au même endroit que le Chakra du Coeur.

Ce n’est pas étonnant quand on connait les rôles des Chakras. Le Chakra du coeur se réfère à la compassion et à l’amour, tandis que le Chakra du troisième oeil est en rapport avec la prise de conscience, le fait de voir au-delà de nos croyances. Nous sommes justement dans une période où l’humanité se réveille et commence à percevoir les autres dimensions.

Chakra Couronne

Mont Kailash, Montagnes de l’Himalaya, Tibet

Mont Kailash, Montagnes de l’Himalaya, Tibet
Mont Kailash, Montagnes de l’Himalaya, Tibet

Le mont Kailas est situé au Tibet et est considéré comme la montagne la plus sacrée de l’Himalaya. C’est à cet endroit qu’est situé le Chakra Couronne de la Terre.

Ce Chakra serait connecté à la Pleine Lune du Scorpion qui a lieu une fois par an en Avril ou en Mai. A ce moment, de nombreux habitants célèbrent la Pleine Lune du Scorpion sur le Mont Kailas car elle marque le début d’une nouvelle évolution de conscience.

[widget id= »custom_html-12″]

Même si les 7 Chakras de la Terre possède une énergie très élevée, d’autres endroits sur Terre sont également situés à l’intersection de lignes telluriques et possèdent également un fort taux vibratoire, par exemple :

  • Le Triangle des Bermudes
  • Karachi, au Pakistan
  • Le Triangle de la Mer du Diable (Japon)
  • Le Mont Fuji, Japon
  • Maui, Hawaii
  • Sedona, Arizona
  • Calgary, Canada
  • Findhorn, Écosse
  • Kiev, Ukraine
  • Bali, Indonésie
  • Île de Pâques
  • Angkor Wat, Cambodge
  • Sarawak, Bornéo
  • Gabon (Afrique de l’Ouest)
  • Capetown, Afrique du Sud
  • Lake Taupo, Nouvelle-Zélande

Il existe différentes théories concernant la position des Chakras de la Terre mais la chose à retenir est que notre planète possède bien un système électromagnétique qui rentre en résonance avec celui de notre propre corps. Notre champs vibratoire est donc grandement influencé par les différents endroits ou nous nous déplaçons.

Si vous avez l’occasion de vous rendre sur l’un de ces points, nous vous encourageons à prendre un moment pour y méditer ou pour ressentir ce qui se passe à cet endroit !

Notez également que vous pouvez vous servir de pierres pour harmoniser les vibrations de votre corps ou de votre lieu de vie. Elles ont chacune leur vertus et sont un outil particulièrement efficace dont vous pouvez vous servir au quotidien.

Source: https://blog.karma-yoga-shop.com/

[widget id= »custom_html-12″]