contribuer2

Image par andreas160578 de Pixabay

par Sandrine Laroche

Si vous êtes un empathe vous devez endurer de nombreuses déchirures émotionnelles, entre ce que les autres vous renvoie et vos propres émotions démultipliées.

C’est ainsi que vous pouvez avoir ouvert en grand votre coeur, sans protection et qu’en retour l’autre ne le fasse pas, bien qu’il se comporte comme si il avait des sentiments pour vous. Vous êtes alors sans doute partagé entre ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce qui vous pousse à croire en cette amitié ou en cet amour de l’autre…  mais en vous il y a cette petite voix intérieure qui vous met en garde. Des symptômes physiques comme la sensation d’une substance acide qui vous traverse le corps, le dos qui se raidit… et l’intuition que quelque chose de non dit est présent entre vous, que des masques sont portés.

[widget id= »custom_html-12″]

Quelle souffrance se met alors en place en vous, un doute terrible tant vous voulez croire en cet amitié ou en cet amour.

Et à un moment le couperet tombe… soit vous constatez de vos yeux que la personne vous a menti sur ses intentions, soit elle finit par vous l’avouer.

Ce sentiment de trahison est très fort au moment du choc de la révélation… puis vous réalisez que vous le saviez… vous saviez en votre for intérieur que cela n’était qu’une illusion. Un rêve que vous avez projeté sur l’autre. Alors vous commencez à accepter de lâcher prise sur cette histoire d’amitié ou d’amour….

Et pour que cela se fasse, il vous faut laisser sortir toutes vos émotions grâce aux larmes, elles ne sont pas faiblesses, elles sauront apaiser votre coeur meurtri…. vous qui vous souvenez de ce que c’est qu’aimer le coeur ouvert.

Vous qui sentez l’Amour vibrant de la source. Vous qui aspirez à connaître l’amitié et l’amour dans une sincérité pure…

Vous devez reconnaître vos dons psychiques pour qu’ils puissent vous protéger de prochaines déceptions relationnelles. C’est ainsi vous ne pouvez pas vivre dans le mensonge, vous n’avez plus le droit de vous mentir à vous- même, vous qui voyez, ressentez les émotions des autres. Vous qui sentez lorsque le coeur de l’autre est ouvert ou fermé. Il y a beaucoup d’humains qui croient aimer, alors qu’en fait ils utilisent l’autre pour une présence, une aide matérielle, pour rassurer leur égo.

Aimer c’est ouvrir son coeur et laisser circuler l’énergie sans attendre rien de plus que de recevoir en retour cette énergie. Mais lorsque vous donner de l’amour à une personne qui vous a fermé son coeur, vous vous épuisez… votre énergie s’envole et vous vous videz progressivement. Alors ce genre de relation dites toxiques se reconnaissent car elle vous fatiguent.

[widget id= »custom_html-12″]

Vous qui aimez inconditionnellement, vous devez comprendre que dans ce monde, de nombreuses personnes sont restées dans l’égo et ne peuvent tout simplement pas vous envoyer l’amour ou l’amitié que vous avez donné. Il n’y a pas à juger c’est le principe même de cette vie dans cette dimension.

Alors laissez les s’éloigner de vous… même si c’est votre grand amour qui vous quitte au moment où il reconnaît ne pas vous aimez. Prenez cette déchirure comme un cadeau qu’il vous fait.  Soyez reconnaissant envers lui ou elle, car ainsi il ou elle vous évite de vous accrocher au rêve fou qu’il suffit d’envoyer de l’amour pour que l’amour pousse dans le coeur de cet(te) autre.  Cela est possible ailleurs, pas en cette dimension ou alors avec encore trop peu d’humains…

Vous qui ressentez l’ Amour puissant de l’Univers, avez sans doute connu dans un autre monde, une autre dimension l’expérience d’aimer à l’infini. Dans ce monde vous n’êtes pas seul à être capable d’aimer ainsi, alors malgré la déception et la peur de souffrir à nouveau, gardez confiance. Gardez votre coeur ouvert… et utilisez vos capacités psychiques pour détecter l’amour quand il est présent dans le coeur des Hommes.

Paix, Amour et Lumière

Source: http://sagessequantique.over-blog.com/

[widget id= »custom_html-12″]