contribuer2

par Bechir Houman

Vous souciez-vous franchement de l’avenir de votre voisin, de votre collègue de bureau ou d’un parfait inconnu dans la rue ? Les bons ou les mauvais choix qu’ils font dans leur vie vous intéressent-ils vraiment ? Non ?

Eh bien figurez-vous que la réciproque est aussi vraie; la plupart des gens se foutent de ce que vous faites de votre vie ou de ce que vous ne faites pas. Ils sont trop occupés à s’occuper de leurs propres affaires (Peut-être s’inquiètent-ils de ce que vous pensez d’eux 🙂 ).

[widget id= »custom_html-12″]

Alors :

  • Pourquoi devriez-vous vous souciez de ce qu’ils pensent de vous ?
  • Pourquoi leur donner une emprise sur vos décisions?
  • Pourquoi perdre votre temps et votre volonté pour quelqu’un qui ne perd pas son temps pour vous ?
  • Pourquoi leur donner une partie de votre vie alors qu’ils ont déjà la leur ?

Le regard des autres est une prison que vous vous imposez à vous-même. Il y a une part de vous qui veut s’évader.

Voici ce que vous gagnerez en vous évadant de cette prison :

  • Vous n’aurez plus le nez collé à votre téléphone.

Vous réussirez l’exploit de tenir une conversation entière sans regarder l’écran pour vérifier que vous n’avez pas manqué un SMS ou un appel.

  • Vous serez plus libres et plus en confiance pour avancer dans la vie.

En vous préoccupant de ce que les autres pensent, vous vous bridez dans vos opinions, vos choix et votre comportement. Cela vous emprisonne. Vous apprendrez aussi à admettre que le passé, c’est le passé. Si un de vos collègues ou un membre de votre belle-famille vous dit quelque chose de désagréable, vous ne ressasserez plus cet incident pendant des heures (voire des années).

[widget id= »custom_html-12″]

  • Vous apprendrez à vivre au moment présent.

Au lieu de vous empresser de publier sur les réseaux sociaux la photo idéale (et retouchée) de votre enfant sur une balançoire ou de cette tasse de cappuccino « à tomber! », vous apprécierez réellement de vivre ces instants pendant qu’ils se déroulent. Quand vous cesserez d’obéir à la tyrannie des « j’aime » ou des « commentaires hypocrites », vous vous apercevrez que le monde virtuel est pathétique, et vous vous réapproprierez votre vie privée.

  • Vous en apprendrez davantage sur vous-même.

En étant libres de penser, ressentir les choses et agir comme vous voulez, vous retrouverez votre intégrité. Votre moi profond. En prime, cela vous rendra plus intéressant, à vos yeux et aux yeux de ceux qui comptent vraiment pour vous.

  • Vous aurez plus de temps pour faire ce qui vous plaît.

Vous pourrez lire un article en ligne sans perdre des heures à regarder les commentaires des autres pour voir s’ils sont du même avis que vous ou vous lancer dans une guerre virtuelle avec un parfait inconnu. Vous vous forcerez moins à fréquentez des gens que vous n’appréciez pas vraiment ou qui vous tirent vers le bas.

  • Vous donnerez le bon exemple à vos enfants.

Si vous ne voulez pas qu’ils s’inquiètent de leur apparence ou se préoccupent de ce que les autres pensent d’eux, servez-leur de modèle. Les enfants reproduisent ce qu’ils voient.

  • Vous aurez une meilleure relation avec votre conjoint.

Quand vous aurez retrouvé le sens des priorités et ferez passer votre partenaire avant les autres, votre relation se renforcera, et vous trouverez votre propre identité en tant que couple au lieu d’essayer de sauver les apparences.

  • Vous serez plus heureux et en meilleure santé.

Réduire le stress fait aussi baisser le taux de cortisol et diminue ainsi les risques d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques et de beaucoup d’autres problèmes médicaux.

Source: https://batinote.wordpress.com/

[widget id= »custom_html-12″]