contribuer2

Transmis par Wizlove

Chères âmes,

L’amour de soi fait partie des leçons d’incarnation de toutes les âmes qui s’incarnent sur cette planète. L’amour inconditionnel de soi, de notre dimension humaine, au-delà de ses limites, de ses manques et de ses imperfections, représente un défi de taille. Mais quelle brillance atteint votre Lumière, quand vous vous rapprochez de l’Amour inconditionnel de vous-même et des autres !

[widget id= »custom_html-12″]

Il peut parfois être long le chemin, avant que vous arriviez à abandonner tout jugement à votre égard. Ces jugements vous sont tellement pénibles, qu’au lieu d’accepter et intégrer ce que vous n’aimez pas en vous, vous les projeter sur les autres. Vous les jugez inacceptables, alors qu’à travers eux, c’est vous-mêmes que vous jugez. Alors, percevez-le clairement, votre manque d’Amour pour quiconque n’est qu’un reflet de votre manque d’Amour pour une part de vous-même.

Toutefois, le portail qu’est votre Coeur de Lumière accélère grandement votre évolution intérieure vers l’Amour de soi, et des autres. L’énergie du Coeur vous donne lucidité, pardon, tolérance et douceur. Ses vertus du Coeur facilitent l’accueil de tous les aspects de votre être, même ces aspects que vous jugez « mauvais ». Ainsi, progressivement, vous acceptez de regarder vos parts d’ombre en face. Puis, en apprenant à les connaître et à les aimer, vous pouvez lentement les intégrer et les transmuter. Cette alchimie de Lumière se fait à votre rythme et peut chevaucher plusieurs vies, mais le résultat est « luminifique » ! Vous atteignez alors une capacité d’aimer extraordinaire.

C’est vers ce type de perfection, celle du Coeur de Lumière, que nous vous suggérons de tendre, et non vers la perfection des différents aspects de votre dimension humaine, que ce soit les aspects physiques, émotionnels, relationnel, intellectuel, et même vos aptitudes spirituelles. Vous aimez parfaitement, aimez votre ici et maintenant parfaitement, dans sa parfaite imperfection, voilà le type de perfection qu’il est sage de viser à atteindre 🙂

Comme vous l’aurez compris, cette estime de soi n’a rien à voir avec le narcissisme. Le narcissique n’a pas de lucidité sur lui-même et se fabrique une image idéale de lui-même, ignorant tout aspect qui ne lui plaît pas, et ignorant également toute conséquence négative de ses actes et paroles sur les autres. Il se clive de bien des aspects de lui-même et des autres. L’estime de soi dont nous parlons aujourd’hui est celle vécue dans la pleine conscience, dans la lucidité et la vérité sur soi, et dans l’authenticité relationnelle.

[widget id= »custom_html-12″]

Les malaises qui viennent de votre manque d’amour pour vous sont souvent mis en lumière par les regards et événements extérieurs. Cependant, comprenez que vous êtes pleinement souverains. L’ombre et la noirceur qui viennent de l’extérieur ne peuvent nous atteindre que par résonance avec les parts d’ombre à l’intérieur de votre champ d’énergie personnel que vous n’avez pas encore intégrées. Donc, plus vous accueillez pleinement et aimez totalement vos parts d’ombre, et plus il sera rare qu’un événement, parole ou geste extérieurs vous plongent dans une impression de manque et d’incomplétude. L’Amour de soi, tel que vous êtes, vous permet de rester centré dans le Coeur, de façon stable.

Aimez votre touchante imperfection, de la même façon que vous êtes attendris par le dessin que vous offre un enfant de trois ans ! Ce n’est pas la perfection du dessin qui vous touche, c’est la pureté et la beauté de son élan d’Amour pour vous. Ayez ce regard aimant sur votre partie humaine !

Pour t’inspirer à retrouver ce regard d’Amour sur toi, laisse-toi imprégner des ces mots :

Plus grande que mes peurs,
Plus forte que mes ombres,
Je suis cette Lumière.

Elle éclaire ma vie,
me dit « Vois! Tout est Un! »
Rien n’est que cet Amour,
Puissant et infini.

Je Suis cette Lumière !

Médite ces phrases, laisse l’énergie de ces mots te guider progressivement vers l’estime de toi-même, simple et véritable.

Ainsi, rappelle-toi, belle âme, qu’en aimant inconditionnellement ta parfaite imperfection, sans honte et sans jugement, tu es pleinement centrée dans ton Être véritable.

Aimez-vous comme la Source de toute vie vous aime !

Namaste!

Source: https://coeurdelumiere.net

[widget id= »custom_html-12″]