contribuer2

par Péris Angélique

Nous y voilà, depuis le 24 avril 2019, Pluton a amorcé sa rétrogradation dans le signe des Capricornes à 23°09 jusqu’au 4 octobre à 20°38.

[widget id= »custom_html-12″]

Nous sommes donc rentrés en phase de transformation, de tout ce qui est caché, enfoui, instinctif, inconscient, primaire, karmique, transgénérationnel… Une destruction de toutes nos structures, soit familiales, soit relationnelles, soit professionnelles qui ne sont plus alignées avec l’être authentique que nous sommes aujourd’hui, nous préparant à une renaissance et à un renouvellement de tout notre être. Nous allons donc pouvoir nous libérer de certaines choses, de tout ce qui n’est plus nécessaire à notre évolution pour aller vers ce qui nous correspond davantage.

 

Pendant cette phase de rétrogradation qui dure quand même un peu plus de cinq mois, il nous faudra rentrer dans nos couches profondes, parfois plus difficilement pour certains que pour d’autres, tout cela dépendra en fait de la façon dont vous allez accepter et accueillir les transformations qui s’opèrent en vous.

 

La peur de l’inconnu, de perdre, de se retrouver sans rien, ainsi que toute autre peur, sont à accepter et à vivre dans votre corps, afin de permettre la libération. Vous pouvez accompagner le mouvement, pleurer, crier, être désespéré, abattu, triste ou peu enclin à continuer, mais sachez que cela ne dure pas, et que si vous changiez votre vision de ce que vous vivez en vous disant qu’après tout vous n’avez pas la maîtrise des énergies et de ce qui se présente à vous, alors, Pluton nettoiera et purifiera ce qui doit être, vous offrant la plus belle des transformations…

[widget id= »custom_html-12″]

Plus vous retiendrez, moins vous lâcherez et plus cela sera douloureux à vivre. Ne luttez pas et prenez conscience que ce qui se joue dans l’ombre de votre conscience, n’est là en fait, que pour vous alléger de ce qui vous retient dans de basses vibrations, pour que vous refassiez peau neuve, et que vous revoyez la lumière éclairer votre chemin…

C’est au tour à présent de Saturne d’amorcer sa rétrogradation du 29 avril à 20°31 jusqu’au 18 septembre 2019 à 13°55.

 

Pendant sa rétrogradation Saturne va nous inviter à nous introspecter sur notre fonction sociale mais aussi sur notre personnalité. Il va nous être demandé de nous redéfinir dans nos structures familiales, professionnelles ou relationnelles et de redéfinir nos buts. C’est donc une période d’intériorisation qui va nous pousser à revoir notre façon de vivre, de travailler, d’échanger, d’aimer… dans le seul et unique but de transformer tout ce qui ne correspond plus à l’être que nous sommes aujourd’hui.

 

Comme c’est un temps à la remise en question et à l’introspection, il est donc évident que ce n’est pas un temps à la mise en place ou à la création d’un projet, puisque la fonction Saturnienne nous invite à reconsidérer notre vie afin d’y faire du nettoyage. Par contre, si vous aviez laissé quelque chose en suspens qui a besoin de réflexion, de patience, de temps et d’intériorisation, alors vous pourrez le reprendre afin de le peaufiner.

 

Nous avons un peu plus de 4 mois 1/2 pour nous réaligner avec notre intégrité, pour nous redéfinir, et si nous nous sommes sentis bloqués ou limités dans notre vie, il nous faudra composer avec, ne pas essayer à tout prix de forcer les choses ou le destin, de foncer dans le tas ou de se prendre la tête parce que rien ne fonctionne comme on le voudrait.

 

Au contraire, nous devrons apprendre à manifester en nous notre SAGE intérieur, qui accueille et accepte que les choses sont ce qu’elles sont, et que de toute façon vous n’avez aucune maîtrise sur le temps et sur la résultante. Utiliser son SAGE intérieur, c’est passer au crible de la sagesse tout ce qui a besoin d’être remis en question, dans l’alignement et la justesse de ce qui EST et non de ce que vous aimeriez qu’il soit. C’est être réaliste sur ce que l’on vit, sans faux- semblants, et accepter que certaines de nos créations n’ont pas la prestance qu’elles devraient avoir et que de continuer à les maintenir à flot, risque plus de nous faire tomber avec, que de nous élever.

 

Alors, oui, bien sûr, on peut se sentir démoralisé, triste, en déprime, ne pas savoir comment s’en sortir, se sentir seul, bloqué, frustré et insatisfait, mais c’est pour mieux rebondir après. En acceptant de modifier, de changer et de transformer vos structures professionnelles, familiales ou relationnelles, vous vous donnez l’opportunité de redonner du souffle à toutes vos créations égotiques, afin de redémarrer sur des bases plus solides et qui vous correspondent et vous ressemblent davantage.

[widget id= »custom_html-12″]

C’est donc un temps pour voir si vos agissements, vos créations et vos structures sont encore le reflet de l’autorité paternelle inconsciente en vous, si vous agissez encore sous l’influence de mémoires transgénérationnelles et karmiques ou si c’est de votre propre création en tant qu’être individualisé de Papa et de Maman ? C’est un vrai chemin de libération que Saturne vous propose, alors, soyez conscient de la chance qu’il vous offre et remettez en question ce qui doit l’être.

 

Vous verrez alors à partir du 19 septembre, lorsque Saturne redeviendra Direct que si vous avez su faire cette descente dans vos propres structures et que vous avez su modifier et transformer ce qui coinçait, que vous avez dû faire certain sacrifice pour répondre davantage à votre authenticité, alors vous serez à même de voir une évolution positive de ce qui a retenu votre attention, se débloquer, vous permettant enfin d’avancer sous un angle nouveau et libérateur.

 

Celui qui ne ferait pas les transformations qui s’imposent à lui, qui ne saurait pas réagir ou qui ne voudrait pas réagir, en espérant que les choses s’arrangeront d’elles-mêmes, celui-là pourrait bien souffrir psychologiquement de la situation et se sentir envahit émotionnellement ne sachant pas comment s’en sortir. La vie, peut-être alors, le mettra face à ses responsabilités, créant des problèmes de tout ordre dans sa vie, qu’il sera obligé à un moment ou à un autre, d’accepter et de lâcher.

 

D’où l’importance de ces petits posts énergétiques afin que vous compreniez l’importance de ces remises en question et de votre introspection dans certains domaines de votre vie qui ont besoin que vous les réajustiez, que vous les transformiez ou que vous leur fermiez la porte définitivement ou différemment….

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de prendre soin de vous, de vous ménager, d’accueillir et d’accepter en vous toutes transformations qui s’offrent à vous et de faire ainsi peau neuve… Je vous souhaite également de bonnes prises de conscience afin de vous libérer du superflus…

Merci et à bientôt !

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

[widget id= »custom_html-12″]