contribuer2

Cliché énergétique du 27 avril 2019.

par Bertrand Duhaime

Le temps de la Magie est bel et bien arrivé, mais, pour le plus grand nombre, il reste un dégagement à produire pour en prendre conscience.

À la fin de mars, la Pleine Lune, ponctuée d’une éclipse, a produit un changement notable d’énergies, comme si celles-ci devaient préparer un phénomène mémorable. Jour après jour, alors que le temps file plus vite que jamais, de nouveaux aspects de la réalité contingente étaient remis en question, comme si un délai d’achèvement quelconque s’imposait.

[widget id= »custom_html-12″]

Depuis un bon moment, tous les mécanismes subtils semblent forcer des changements de position d‘autant plus intrigants ou inquiétants, selon le degré d’équilibre de chacun, qu’ils restent imprévisibles. De plus en plus, il vous faut œuvrer sur différents plans, ce qui vous garde plutôt occupé, même quand vous avez l’impression de ne rien faire ou de ne rien avoir à faire.

Ces derniers temps, au moment où vous y attendiez le moins, quand ce ne sont pas des événements de portée mondiale qui vous interpellaient, pris de maux ou soudainement malade, vous deviez interrompre vos activités extérieures pour veiller plutôt à ajuster vos engrenages internes. Vous auriez préféré vous adonner à vos activités préférées, mais il se produisait toujours quelque chose qui vous en empêchait et qui vous obligeait à faire autre chose, quand ce n’était pas le goût même de vous investir qui vous faisait défaut.

Certains se sont soudain retrouvés coincés dans des dilemmes apparemment insolubles, parce qu’ils avaient de la difficulté à y reconnaître le résultat de résistances internes très bien enracinées. C’est très simple, si vous vous retrouvez encore et encore dans des expériences désagréables récurrentes, n’en cherchez pas l’explication ailleurs que dans un recoin de votre être où vous entretenez un blocage par votre réticence à changer dans vos coutumes, vos habitudes, vos routines, vos fausses croyances, vos jugements erronés.  En pareil cas, l’autre ne sert que de miroir pour vous retourner vos lacunes.  Et vous avez intérêt à les repérer et à les reconnaître, car le courant présent de la Grande Vie ne vous lâchera pas tant que vous ne les aurez pas transmutés complètement, parce qu’elle les sait le principal facteur de votre difficulté à vivre des magies dont vous seriez capables autrement.

    Pendant ce temps, d’autres témoignaient plutôt d’une sensibilité particulière qui les rendait très émotifs, à fleur de peau, sauf que vous ne pouvez pas les aider autrement qu’en leur exprimant votre compassion et en les entourant d’Amour. Pourtant, rien n’a pu empêcher qu’affluent vers vous de nouvelles informations qui vous ont ouvert autant de fenêtres qui vous ont fourni de nouvelles perspectives. Pendant ce temps, vous sentiez que votre être prenait de l’expansion et gagnait en profondeur, ce qui s’est poursuivi dans un contexte énergétique qui ne cessait de s’intensifier.

[widget id= »custom_html-12″]

Tout à coup, dans la soirée du 15 avril s’est produit cet événement très troublant de l’incendie de la basilique-cathédrale Notre-Dame, au cœur de Paris, le Cœur d’Amour du monde. Par bonheur, l’intervention efficace des sapeurs-pompiers a sauvé ce bâtiment religieux d’une destruction plus complète, assurant notamment la préservation de magnifiques vitraux et d’autres œuvres d’arts. Nous n’insisterons pas trop sur l’interprétation que certains faux médiums ont donné de l’événement, dans une quête évidente de le récupérer en faveur de leur thèse religieuse personnelle.

Cependant, par les réactions que cet événement a suscité dans le monde entier, vous n’avez pu que comprendre qu’il existe bel et bien de ces Temples sacrés, chers à tous, parce que ceux qui ne le savent pas ressentent au moins que leur rayonnement déborde le territoire où ils s’élèvent. De toute évidence, tous ne leur accordent pas leur considération pour les mêmes raisons, comme ils ne les visitent pas forcément, mais le fait de se rappeler, même vaguement, leur influence, ranime l’espoir qu’il pourra un jour se manifester une véritable solidarité de l’humanité et que finiront par venir des jours meilleurs… Et ces jours meilleurs, pour l’humanité ne sont peut-être pas aussi éloignés que plusieurs le pensent.

Pour ménager certaines susceptibilités, surtout à Paris même, nous vous épargnerons les explications plus sérieuses et véridiques que nous pourrions vous fournir, puisque, quelque part en vous, vous les portez déjà et qu’elles finiront par émerger d’elles-mêmes. Certains ont déjà souligné que certaines organisations, à commencer par les milieux politiques, débloquaient plus facilement des fonds pour ce genre d’édifice que pour soulager les populations en détresse, ce qui explique déjà une incongruité sur laquelle l’humanité devra tôt ou tard se pencher, dans sa quête de ramener la justice sur Terre, à savoir son incompréhension de l’Amour, au sens que Dieu l’exprime.

Mais nous ne pouvons nous retenir de vous rappeler ce fait très révélateur que, quatre jours avant l’incendie de ce monument, les responsables, chargés d’une restauration déjà en cours, ont fait descendre du toit de Notre-Dame les seize statues de cuivre des disciples et des évangélistes, après les avoir décapitées, afin de les envoyer, elles aussi, dans des ateliers de maîtres et d’apprentis.

Dans la compréhension d’un spiritualiste, cette décapitation, pratique dans la troisième dimension et insignifiante pour le profane, mais préjudiciable sur d’autres plans, représentait, en quelque sorte, une profanation des protecteurs de cet édifice sacré, juchés là depuis des siècles. Car tout objet révéré développe, sur les plans subtils, un égrégore du rôle spécifique qu’on lui attribue, qui finit par s’animer d’une vie autonome ou par déployer la puissance de l’énergie que la collectivité a projetée sur lui. Autrement dit, ces statues ne représentaient plus que des objets métalliques décoratifs, ils formaient une ligue protectrice de l’édifice sacré, une puissance qu’elles ne pouvaient que perdre dans leur décapitation.  Mais, par leur décapitation, leur égrégore devenait dysfonctionnel.

[widget id= »custom_html-12″]

Notre commentaire, qui fera sourire ou rire les sceptiques invétérés, pouvant même provoquer leurs sarcasmes, vise à faire comprendre les dangers de ne considérer les choses et les faits que sous l’angle de la densité et de la dualité.  Toute action déclenche une réaction d’égale importance sur de multiples plans.  En pareil cas, l’être incarné peut constater les causes enclenchées sur le plan physique sans en comprendre les réactions sur les plans supérieurs ou inversement, il peut constater les effets concrets sans parvenir à saisir les causes subtiles qui ont pu intervenir sur un plan supérieur. Au-delà des apparences, la décapitation de vieilles statues d’un édifice consacré très ancien, qui représentaient plus qu’une décoration, constituait un grand geste d’ignorance et un grand manque de respect. Bien sûr, cette explication ne dit pas tout de ce que voilent les déboires des dernières années de la ville de Paris.

Pourtant, après l’incendie de la basilique-cathédrale, vous ne deviez pas vous étonner du fait que tant de gens, même des agnostiques ou des athées, plus sensitifs que la moyenne, aient pu ressentir autant de désolation, de chagrin, de nostalgie, voire d’angoisse, pendant plusieurs jours, ce qui les a amené à errer longuement dans les parages de l’édifice. Ce phénomène atteste le fait que, désormais, en raison de la puissance des énergies du Monde nouveau, dans tout choix, il faut savoir dépasser les apparences et sortir du mode réactif, de manière à en saisir les implications sur tous les plans, avant de passer aux actes. Et ce comportement s’impose avec d’autant de force que, dans la dissolution de la vieille histoire de l’humanité, d’autres événements terribles ne manqueront pas de se produire, de sorte qu’il importera de ne pas amplifier les déséquilibres préexistants. Vous pouvez le prendre comme vous l’entendez, mais il n’en reste pas moins que la Vérité, exprimée dans l’Amour, s’impose en tout et partout, et qu’elle ne peut plus être retenue ou cachée.

Actuellement, beaucoup d’êtres humains découvrent les erreurs de leurs anciennes programmations internes et ils veillent de leur mieux à les supprimer. Aussi gagneriez-vous à rester vigilants pour reconnaître ou détecter immédiatement toute idée ancienne, chargée de fausseté, dès qu’elle surgit à votre esprit, car vous ne pouvez plus les diffuser dans la même apparente impunité qu’autrefois. Au premier chef, cet appel concerne les faux jugements que vous portez depuis longtemps sur vous-mêmes. Vous ne pouvez plus vous permettre de les propager sans la considération préalable qu’ils méritent. Dès qu’ils se signalent à votre attention, vous auriez intérêt à les modifier, dans un sens mélioratifs, ou à les expulser de votre matrice personnelle…

Lire la suite sur sur https://larchedegloire.com/

© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

[widget id= »custom_html-12″]


Avatar photo

Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : larchedegloire.com - Pour me contacter ou lire mes chroniques CLIQUEZ ICI !