par : par Aurélie Blaize

Envie de nettoyer votre foie ? Misez sur une cure de jus de citron. C’est très simple à faire et efficace. Et même si vous êtes sensible à l’acidité, il y a des astuces. Voici comment procéder et les erreurs à éviter, sur les conseils d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe.

[widget id= »custom_html-12″]

Pour faire une cure détox au citron, trois possibilités :- La plus classique : vous buvez un jus de citron pressé le matin à jeun, pendant 15 jours à 3 semaines. Vous faites une pause d’autant et vous pouvez recommencer si vous le souhaitez.- La formule spéciale pour les personnes sensibles à l’acidité : vous prenez un jus de citron pressé que vous buvez à 17h-18h, « c’est l’heure où on métabolise le mieux tous les fruits acides » indique Anne-Laure Jaffrelo. Ce pendant 10 à 15 jours.- La formule pour les « bons vivants ». « Les personnes au tempérament sanguin, sensibles aux problèmes de circulation du sang peuvent avoir de vrais bénéfices avec le citron parce qu’il aide à fluidifier » explique notre interlocutrice. Pour leur cure détox, ils peuvent prendre 1 jus de citron le premier jour de la cure, 2 le 2e jour, 3 le 3e jour et ainsi de suite jusqu’à 8 jus de citron le 8e jour. Ensuite diminuer le nombre de jus de citron sur le même rythme (8,7,6,5,4,3,2,1). La cure se fait sur 16 jours au total.

Contre-indications : il ne faut pas faire de drainage quand on est enceinte. La cure détox est également déconseillée chez l’enfant et pour les personnes qui ont l’estomac fragile.

Source: https://www.medisite.fr/

[widget id= »custom_html-12″]

Presse Galactique
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.