PAR CLÉMENCE
Vous avez envie d’être plus créatif et d’essayer de nouvelles choses mais vous ne savez pas par où commencer ? En réalité, c’est très facile : il suffit de faire toutes les choses qui vous permettent de sortir de votre zone de confort !
[widget id= »custom_html-12″]
Voici 5 astuces concrètes qui vous permettront de changer vos habitudes et de stimuler efficacement votre créativité pour avoir plus d’idées et laisser parler votre imagination :
1. PRENDRE DES PHOTOS
N’hésitez pas à toujours garder votre smartphone (ou votre appareil photo) avec vous et à prendre en photo tout ce que vous trouvez inspirant. Regardez régulièrement les photos que vous aimez et qui seront de bonnes sources d’inspiration pour vos projets créatifs.
[widget id= »custom_html-12″]
2. NOTER SES IDÉES
L’idéal, c’est de toujours garder un carnet et un stylo près de soi ou sur sa table de chevet pour noter ce qui nous passe par la tête.
De cette manière, vous ne risquerez plus d’oublier une seule bonne idée et vous pourrez suivre votre fil directeur qui vous permettra de développer et de réfléchir plus en détails aux idées les plus intéressantes.
3. S’INTÉRESSER À QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU
Ne vous enfermez pas dans ce que vous connaissez déjà et intéressez-vous à tout, et en particulier à ce que vous connaissez mal ou encore mieux, dont vous n’aviez jamais entendu parler !
C’est la meilleure façon d’apprendre, de découvrir, de stimuler son esprit et sa créativité.
4. DESSINER AVEC SA MAIN NON DOMINANTE
Vous êtes droitier ? Alors écrivez, dessinez ou faites de la peinture avec votre main gauche. Et si vous êtes gaucher, faites l’inverse.
Cela n’a l’air de rien mais de cette manière, vous stimulerez des zones différentes de votre cerveau ce qui boostera votre créativité (et vous passerez sûrement un bon moment à sourire devant votre oeuvre d’art !).
[widget id= »custom_html-12″]
5. RÉFLÉCHIR À UN NOUVEAU PROJET PAR SEMAINE
Le but n’est bien sûr pas de chercher sans cesse de nouveaux projets à réaliser, car un projet par semaine, ce serait sans fin.
L’objectif de cet exercice est simplement de vous pousser à réfléchir à des projets que vous aimeriez mener ou qui seraient intéressants. Même si vous ne les concrétisez jamais, ce sont des idées qui peuvent vous aider à stimuler votre esprit créatif.
Source: https://sobusygirls.fr/
[widget id= »custom_html-12″]