contribuer2

 

PAR LAURA

Pour être en bonne santé, il est essentiel de varier son alimentation et de miser entre autres sur différentes huiles pour faire le plein de vitamines et de nutriments.

On vous avait justement dressé la liste des 15 meilleures sources de « bonnes » graisses, mais saviez-vous que vous pouviez remplacer l’huile d’olive dans vos vinaigrettes ou pour vos cuissons par de l’huile d’avocat ?

[widget id= »custom_html-12″]

Le point de fusion de l’huile d’avocat est en effet supérieur à 250°c et peut donc être chauffée et aisément remplacer l’huile d’olive.

Utiliser de l’huile d’avocat est une excellente idée pour profiter de sa saveur spécifique et gourmande mais aussi des bienfaits qui suivent :

UNE BELLE PEAU

L’huile d’avocat répare et régénère la peau, favorise la cicatrisation et permet de retrouver une peau souple, nourrie en profondeur et lumineuse.

PLUS D’ÉNERGIE

L’huile d’avocat contient une très forte teneur en antioxydants qui protègent les cellules,  favorisent le renouvellement cellulaire, un fonctionnement optimal de l’organisme et permet de faire le plein d’énergie.

[widget id= »custom_html-12″]

UN COEUR EN BONNE SANTÉ

L’huile d’avocat est riche en oméga-9. Ces acides gras protègent le coeur et augmentent considérablement le taux de bon cholestérol.

DES YEUX PROTÉGÉS

L’huile d’avocat contient une teneur élevée en lutéine qui pourrait protéger l’œil des lumières intenses, réduire considérablement les risques de cataracte mais aussi de dégénérescence maculaire et d’autres maladies liées à l’âge.

Que de bonnes raisons d’utiliser de l’huile d’avocat pour vos vinaigrettes !

Source: https://sobusygirls.fr/

[widget id= »custom_html-12″]