par Dominique Lacroix
Pour lire la partie 1, cliquez ici !
Quelques clés pour faire briller votre lumière afin de construire un monde nouveau !
3 – Avoir de la compassion pour tous les êtres qui ont erré jusqu’à maintenant et qui ont contribué par leurs choix et leurs actes au contrôle d’autres êtres et à l’injustice. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de bourreau sans victime ou de prédateur sans proie. Et que ce sont les deux pôles opposés d’une expérience ou chacun joue son rôle souvent de manière inconsciente ou dans l’ignorance. Et ces expériences doivent être vues comme offrant à chacun le potentiel de faire de nouveaux choix et de nouveaux apprentissages.
Puisque nous sommes des êtres créateurs et que nous avons le libre- arbitre, cela signifie que rien ne peut nous être imposé sans notre accord. Maintenant cet accord est vibratoire. Lorsque je crois qu’une autre personne est la source de mon bonheur, je lui donne le pouvoir de me rendre heureux ou malheureux. Lorsque je crois qu’un système économique, politique ou religieux (entre autres) contrôle ou limite mes possibilités, je lui donne ce pouvoir. Maintenant ce rôle que nous jouons n’a pas à perdurer… c’est là que notre pouvoir de choisir doit entrer en action.
Il faut bien voir aussi que notre incarnation actuelle n’est qu’un instantané de tout notre être, une page de l’histoire de notre être, une étape transitoire et temporaire. Nous avons fait partie de cette humanité passée qui a créé le présent.
Êtes-vous capable d’avoir de la compassion afin de pouvoir accueillir chaque être qui s’éveille et qui choisit la lumière sans jugement et sans condamnation ? Ou désirez-vous encore condamner, punir ou exclure ces êtres ? Car puisque nous sommes tous connectés, dans cette manière de faire, vous contribuez au manque d’amour… vous devenez l’obscurité que vous prétendez vouloir éclairer et vous maintenez la séparation et la division.
La puissance de votre énergie créatrice est bien plus grande que vous ne le croyez ! Elle est constamment en action et totalement sous votre contrôle !
4 – Construire un monde nouveau se fait en commençant par démystifier toute forme de peur et cela se fait en comprenant la nature véritable de notre être et le pouvoir de création que nous avons. Il ne faut pas avoir peur de notre pouvoir ou de montrer qui nous sommes.
Quand nous acceptons notre pouvoir de création et que nous comprenons son fonctionnement, à travers nos expériences de vie, nous comprenons que toute forme de peur est illusoire et que la peur est implantée dans notre conscience pour limiter notre pouvoir. Lorsqu’il y a de la peur, il ne peut y avoir d’amour, car c’est la peur qui crée la division et la séparation. La peur signifie que nous ne reconnaissons pas que nous avons le pouvoir de créer et donc le pouvoir d’influencer notre réalité.
5 – Reprendre la responsabilité de nos créations. Il est temps de reprendre la responsabilité de ce que nous avons créé et d’accepter que la réalité mondiale est notre création à tous. Chacun d’entre nous est une expression individuelle d’une conscience unique.
Nous sommes l’histoire passée, l’histoire présente et l’histoire future. L’histoire présente est le résultat des choix de l’humanité dans le passé, dont la plupart d’entre nous avons fait partie.
Seul le présent est réel et nous avons le pouvoir de changement dans le moment présent.
Nous croyons que nous sommes des êtres matériels avant tout et que la réalité autour de nous, les choses, les lieux, les êtres sont solides et stables. En réalité, tout est en mouvement, tout est dynamique, tout est toujours en train de se transformer, à travers des cycles de manifestation.
Une graine de fleur donnera une plante, qui aura des boutons de fleurs, puis des fleurs qui finiront ensuite en compost. C’est un cycle de manifestation qui se répète. On connait également les cycles que sont le jour et la nuit, les cycles que sont les saisons ou les cycles astrologiques et il y en a de multiples autres. Certains sont courts, certains sont extrêmement longs. Mais les cycles permettent le changement et l’évolution à travers un renouvellement constant des possibilités offertes.
Conférence « Construire un monde nouveau » sur ADN Nouveau Paradigme
Avec Dominique Lacroix
6 – Apprendre à utiliser les lois de création. Avec la responsabilité de nos créations vient la responsabilité de comprendre comment nous créons notre réalité. Puisque nous sommes des êtres créateurs à 100 % et que toute création commence dans l’énergie, il est essentiel d’apprendre à maîtriser le processus de création afin de pouvoir gérer notre énergie créatrice en toute conscience !
Et bien sûr, l’entrainement est nécessaire pour arriver à la maîtrise. C’est par l’expérience que nous apprenons, tout comme un bébé qui apprend à marcher. Il fait des essais, il tombe, il se relève, il est motivé par son désir d’apprendre et il ne se préoccupe pas du jugement des autres et il n’a pas peur. Il avance avec une grande joie et beaucoup d’audace, n’est-ce pas ? Nous devons redevenir cet enfant audacieux et sans peur qui ose aller vers le nouveau.
7 – Ouvrir la porte à de nouvelles possibilités, oser aller vers l’inconnu. L’évolution se fait par le changement. Pour grandir, il faut oser aller vers l’inconnu. Pour cela il est nécessaire de lâcher prise sur tous les systèmes de référence que nous avons adoptés. Le monde nouveau que nous allons créer ne ressemble en rien à ce que nous pouvons imaginer. Car nous n’allons pas le créer avec ce que nous connaissons déjà, avec les définitions que nous avons adoptées. Quand on imagine un monde nouveau à partir de ce que l’on connait déjà, on imagine des véhicules volants ou des ordis super puissants, on imagine l’être humain avec de super pouvoirs, etc. Tout cela n’est qu’une projection du mental humain, voyez-vous. Nous ne savons pas ce que ce monde nouveau sera, car cela n’a jamais été fait encore et il se crée à partir d’une information, d’une énergie que les êtres commencent seulement à comprendre et à maintenir dans le présent.
La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas à tout savoir à l’avance, ni à contrôler comment les choses doivent se faire. Il nous suffit de voir le prochain pas que nous devons faire. Lorsqu’on part en voyage, on peut avoir un plan, une destination, mais en réalité, on ne franchit qu’une étape à la fois et chaque étape nous procure de la clarté sur la prochaine, et nous avons la possibilité de choisir et de faire des changements à chaque étape du voyage.
Lorsque nous apprenons à utiliser notre énergie créatrice, nous savons que nous ne sommes pas seuls à créer et que l’univers nous soutient à 100 %. Nous devons simplement demander, la demande est reçue et elle est répondue. Il nous suffit ensuite d’être réceptifs. Et c’est souvent le plus grand défi dans ce processus de création, car nous devons cesser de vouloir tout contrôler et tout simplement nous abandonner pour recevoir, savoir que nous sommes soutenus à 100 % par l’univers.
8 – Comprendre notre pouvoir d’influencer notre vie et la réalité. Tout se passe d’abord dans l’énergie. D’une part, il faut accepter la réalité que l’on observe telle qu’elle est sans y résister, sans s’y opposer et sans avoir peur. Cela veut dire sans entrer en accord avec elle. Et d’autre part, il faut pouvoir maintenir la vibration de la réalité dans laquelle nous voulons vivre.
Quand vous pensez à votre gouvernement, le voyez-vous dans la Lumière ou manipulé par les forces de l’ombre ?
Quand vous pensez à votre voisin, le voyez-vous comme un être spirituel faisant une expérience humaine tout comme vous ou le voyez-vous comme quelqu’un qui vous dérange et qui a le pouvoir d’influencer votre réalité ou de vous empêcher d’avoir la vie que vous voulez ?
Pour que les choses puissent changer, il faut cesser de percevoir les autres sur le plan humain seulement qui n’est que l’apparence des choses. En reconnaissant chez l’autre sa nature véritable, sa divinité intérieure, nous faisons de cette information une réalité. C’est notre attention sur cette information qui lui permet de se réaliser dans notre réalité matérielle. C’est par notre attention, notre reconnaissance de ce qui est vrai et qui est déjà présent que nous donnons à cette information la possibilité de manifestation dans la réalité matérielle. Ça ne change pas tout de suite, mais nous avons planté la graine nécessaire et celle-ci germera lorsque le terrain sera prêt.
Notre regard crée. Lorsque nous reconnaissons la puissance de notre énergie créatrice, nous comprenons alors l’amplitude de notre pouvoir d’influence sur le monde.
Pour créer un monde nouveau, tout sentiment de séparation doit faire place à un sentiment d’inclusion. Toute peur doit être remplacée par l’amour. Tout le connu doit être laissé en arrière pour faire place au nouveau. La personnalité ou notre aspect humain doit accepter de laisser la direction de sa vie à son aspect divin, en cessant de tout contrôler selon sa perspective linéaire et limitée des choses.
[widget id= »custom_html-14″]