contribuer2

ARCHANGE RAPHAËL transmis par Alain Titeca

CONTRACTURES MUSCULAIRES, TENDINITES OU PROBLÈMES ARTICULAIRES

Chers enfants de Gaïa, je suis Raphaël, l’archange des guérisseurs, des médecins et des alchimistes. Mon rayon vert porte la guérison lorsqu’il inonde votre être.

[widget id= »custom_html-12″]

Vos muscles sont composés de fibres rassemblées ensemble et recouvertes de membranes à plusieurs niveaux. L’aponévrose est une membrane qui entoure chaque muscle unifiant ainsi les fibres musculaires qui le composent mais chaque fibre musculaire est elle-même enveloppée par une membrane. La contraction puis la contracture musculaire est liée à un dérèglement de l’afflux de calcium dans la fibre musculaire. Cela a pour effet de tendre les membranes et par conséquent de compresser les muscles à l’intérieur.

Les tendinites sont une inflammation des tendons qui relie les muscles à votre squelette. La déchirure musculaire constitue le symptôme le plus grave pour vos muscles et la plus longue à guérir. La déchirure musculaire est une élongation traumatique qui cause une déchirure des fibres musculaires ainsi que des membranes protectrices. Quatre phases distinctes se succèdent dans la déchirure musculaire.

La première d’entre elle est la phase aiguë, on parle de de douleur exquise ou encore de coups de poignard musculaire. Cette phase assez courte est très douloureuse. Durant cette phase un bandage serré du muscle abîmé ainsi que l’usage d’antidouleurs naturels ou chimiques sont préconisés.

La seconde phase est la phase inflammatoire, elle se caractérise par un hématome ainsi qu’une inflammation au niveau des tissus musculaire lésés. Cette inflammation peut également toucher les tendons. Durant cette phase le plus grand repos est nécessaire. L’intervention éthérique apporte également de grands bénéfices pour réduire et apaiser l’inflammation. En visitant le double éthérique du muscle abîmé, vous réduisez l’hématome ainsi que l’inflammation, vous autorisez également la reconstitution de la fibre musculaire.

La troisième phase de rééducation est également très longue. Les outils de la kinésithérapie sont tout à fait adaptés durant ce temps pour remobiliser les muscles en reconstruction. Dans cet espace-temps, la chirurgie éthérique est très adaptée, elle favorise la régénération des tissus et écourte les délais de récupération. Quant aux problèmes articulaires, ils sont variés et de diverses origines ; je vous en parlerai dans une prochaine communication.

Humilité et Gratitude

Source: la Presse Galactique

[widget id= »custom_html-12″]


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques