par Jenna Blossoms
[widget id= »custom_html-12″]
Voici un sujet qui va sans doute vous déstabiliser un peu, mais c’est un message que l’on a besoin d’entendre. Et surtout, c’est un concept que j’ai canalisé et que j’avais très envie de partager avec vous.
Est-ce que vous êtes véritablement prêt à entendre la guidance de vos guides, de votre moi supérieur ?
Est-ce que vous avez véritablement envie d’avoir les réponses aux questions que vous vous posez ?
Lorsque je vous pose cette question, je suis absolument certaine que votre mental vous dit :
« Oui, bien sûr ! J’ai envie d’avoir les réponses lorsque je tire une carte, lorsque je fais une méditation ou que je vais voir quelqu’un qui a de l’intuition. J’ai envie d’avoir la réponse à ma question et d’être enfin fixé. »
Ça, c’est ce que votre mental vous fait croire. La vérité, c’est que la plupart du temps, vous n’êtes pas 100% prêt à recevoir la guidance.
Qu’est-ce qui bloque ?
Parce que votre égo vient interférer avec tout ça. Il vous donne l’illusion que vous souhaitez la réponse, alors qu’en réalité, vous n’êtes pas totalement prêt à l’entendre.
Une fois que vous avez posé la question, l’ego attend d’avoir exactement la réponse qu’il souhaite. C’est-à-dire que les choses soient en accord avec ce qu’il veut, de ce qu’il a prévu, ce qu’il a anticipé, ce qu’il veut contrôler… Que les choses aillent dans son sens à lui !
Encore une fois, ce n’est pas vous, ce n’est pas votre être profond, c’est votre égo. L’égo qui aime anticiper, contrôler, rationaliser et qui veut absolument tout savoir pour tout diriger.
[widget id= »custom_html-12″]
Quel est le fonctionnement de l’ego ?
Donc, qu’est-ce qui se passe ? La plupart du temps, soit vous attendez une réponse qui est celle dont vous avez envie, celle que vous voulez voir arriver.
En outre, vous avez envie d’avoir une réponse qui vous rassure, une réponse qui ne vous fait pas peur. Vous avez envie que vos guides soient d’accord avec vous, avec l’opinion que vous vous êtes formée.
Ou bien vous avez aussi peur parfois d’avoir la réponse qui va à l’encontre de la direction dans laquelle vous allez, des idées que vous vous êtes faites jusqu’à maintenant, ou bien de ce que vous aimeriez voir arriver.
Avec cette peur, qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de vous ?
Cela vient bloquer toute capacité à recevoir, parce que vous avez peur qu’elle ne vous corresponde pas cette réponse et vous vous empêchez de recevoir la véritable guidance de votre âme.
De plus, au niveau énergétique, vous baissez votre vibration, vous fermez votre cœur, vous fermez vos canaux intuitifs.
Si vous restez dans ce blocage, vos méditations resteront sans réponse, vous remettrez en permanence en question une intuition que quelqu’un vous aura partagé, ou bien les messages d’un médium… Peut-être que vous allez tirer une carte oracle dont vous n’allez pas comprendre le message. Ou bien vous allez en tirer une autre, jusqu’à avoir la réponse à laquelle vous vous attendez. Ou encore, vous allez simplement laisser tomber et vous allez avoir le sentiment que vos guides ne vous écoutent pas.
A quoi ressemble la véritable guidance ?
Parce qu’en fait, la guidance de vos guides et votre guidance intérieure est beaucoup plus subtile que celle de votre égo.
Elle est beaucoup plus douce, elle ne vous forcera jamais à rien.
Simplement, elle vous incitera à aller dans une direction, elle vous fera voir les choses sous un autre angle. En effet, elle peut parfois remettre en question certaines choses. Elle peut vous déstabiliser, elle peut vous apporter une réponse qui n’était pas celle à laquelle vous vous attendiez.
Cela demande un grand travail de lâcher-prise. Recevoir une véritable guidance vous invite à calmer votre esprit et surtout à mette de côté votre égo. Vous devez également cesser de vous identifier avec cette peur inconsciente : que la vie vous emmène dans une direction qui sera mauvaise pour vous.
Rappelez-vous que la vie est là pour vous guider dans la meilleure évolution possible, dans la meilleure direction pour vous.
Le mantra pour recevoir la véritable guidance
En plus, je voulais partager un mantra qui m’a été envoyé.
Utilisez-le lorsque vous avez besoin d’une guidance, et que vous êtes prêt à la recevoir.
Le mantra est :
« J’accueille votre guidance quelle qu’elle soit, car je sais que c’est pour mon bien et celui de tous. »
Ou dans sa variante : « J’accepte la guidance de l’Univers, j’accepte la guidance de mes guides. »
Lorsque vous avez une question intérieure et besoin d’une information, vous devez être totalement prêt à la recevoir.
Et prêt, ça ne veut pas juste dire : « J’ai envie d’avoir la réponse. »
Au contraire, ce serait : « Je lâche prise sur toute idée préjugée ou anticipation. J’accueille profondément l’intuition qui me sera donnée. Je suis prêt, je prends la décision de prendre la responsabilité de ma vie. »
Soyez bien convaincu que vous allez recevoir la guidance qui sera parfaite pour vous, qui sera pour votre bien. Faites-lui confiance, faites-vous confiance.
Et surtout rappelez-vous que c’est votre égo qui bloque la réception et qui met sous silence vos guides. En effet, à force de vous envoyer des guidances que vous n’écoutez pas ou que vous refusez de recevoir, ils finissent par moins se faire entendre. Heureusement, ils seront toujours là, prêts à reprendre le dialogue à tout moment avec vous.
L’exercice pratique
Pensez à une question sur laquelle vous avez véritablement besoin d’une guidance, une question précise.
Faites le vide à l’intérieur. Respirez profondément et soyez prêt à recevoir la réponse.
Faites ce saut dans le vide, ayez le courage de véritablement recevoir la réponse juste, quelle qu’elle soit.
Je vous assure que ça changera énormément de choses pour vous. Encore une fois, vous allez débloquer des réponses puissantes. La vie pourra vous emmener dans des directions nouvelles et inattendues, toujours pour votre bien.
Vous verrez que c’est une façon de vivre extraordinaire. Surtout, cela vous permet d’évoluer à vitesse grand V !
Quelle est la question que vous avez envie de poser en ce moment ? Ça serait une bonne façon aussi de la mettre au clair en utilisant des mots.
N’oubliez pas de partager cet article et cette vidéo !
Avec un torrent de lumière,
Jenna
[widget id= »custom_html-12″]