contribuer2

par Tanaaz

Le solstice de juin de cette année est marqué par le passage du Soleil dans le signe du Cancer. Quelques heures avant le solstice, Neptune est passée également en rétrograde, ce qui contribue à colorer les énergies du solstice de juin de cette année.

[widget id= »custom_html-12″]

Le solstice de juin est le moment de l’année où nous sommes encouragés à réfléchir à notre voyage jusqu’ici et à la direction que nous prenons. C’est notre panneau indicateur qui nous permet de vraiment sentir et de puiser dans les énergies et les leçons que 2019 nous a guidés.

2019 est une année 3 en numérologie, et le solstice tombe aussi sur un jour 3, nous donnant un léger coup de pouce et nous rappelant cette vibration et les leçons qu’elle contient.

Le fait d’avoir le nombre 3 nous guide à nous exprimer, à exprimer notre vérité et à penser à équilibrer les trois éléments de ce que nous sommes – notre esprit, notre corps et notre âme.

Le solstice de juin nous rappelle aussi que si les choses ne vont pas dans la direction que nous désirons, le moment est venu d’apporter quelques changements ou de faire pivoter notre orientation à mesure que nous approchons de la fin de l’année.

Pour nous guider à cet égard, nous pouvons compter sur le soutien et l’inspiration de la nature.

Dans l’hémisphère Nord, nous commençons le début de l’été. L’énergie dans cette partie du monde brille vers l’extérieur et il y a plus de carburant et de motivation pour être à l’extérieur, pour s’exprimer et pour agir.

Dans l’hémisphère sud, nous commençons le début de l’hiver. L’énergie dans cette partie du monde brille intérieurement et il y a plus de carburant et de motivation pour être réfléchi, pour contempler et pour se retirer.

Bien que ces deux énergies semblent être opposées, elles travaillent ensemble en harmonie pour nous aider à équilibrer nos vies.

La nature sera votre guide pour vous aider à déterminer où vous devriez diriger vos énergies et où vous devriez vous concentrer.

Avec le retour en arrière de Neptune juste avant le solstice, c’est aussi l’occasion de réfléchir à la réalité que nous avons créée pour nous-mêmes.

Les pensées sont puissantes, et nos pensées peuvent contribuer à façonner notre réalité. Sous l’énergie du solstice de juin et avec la rétrogradation de Neptune, c’est le moment idéal pour réfléchir à la façon dont vos croyances contribuent à la réalité dans laquelle vous vivez.

[widget id= »custom_html-12″]

Qui voulez-vous être ? Dans quel type de monde voulez-vous vivre ?

Changer vos pensées pour refléter la réalité dans laquelle vous souhaitez vivre ne consiste pas à vous bercer d’illusions, mais plutôt à choisir consciemment comment voir le monde.

Bien qu’il y ait un débat sur la question de savoir s’il a vraiment dit cela ou non, Einstein a été cité pour avoir dit : « Il n’y a que deux façons de vivre sa vie. D’une part, c’est comme si rien n’était un miracle. L’autre, c’est comme si tout était un miracle. »

Chaque jour, nous devons choisir si nous créons une réalité remplie de stress, d’inquiétude et d’anxiété ou si nous créons une réalité remplie d’espoir, de possibilités et d’acceptation.

Bien sûr, il est parfois difficile de considérer la douleur et la tragédie comme un miracle, et il y a aussi des jours où il est naturel que le stress et l’anxiété s’installent, mais quels autres aspects de votre vie sont plus faciles à passer à cette mentalité ?

Parfois, commencer par les petites choses de tous les jours peut être beaucoup plus puissant et productif en se concentrant sur les aspects les plus importants ou les plus douloureux de votre vie.

En ce solstice de juin, prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous pouvez apporter plus de positivité à votre routine quotidienne. Dites-vous que  » tout va s’arranger parfaitement  » une centaine de fois par jour, et voyez comment cela vous aide à changer votre réalité.

2019 est à mi-chemin, mais il reste encore beaucoup de temps pour faire des changements, pour faire les choses différemment et pour chercher les nombreux miracles qui vous ont accueilli et qui continueront à vous accueillir à l’avenir.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

[widget id= »custom_html-12″]