par Steve Beckow
Si nous devions regarder l’Ascension avec des yeux terrestres, où trouverions-nous des informations à ce sujet ?
Eh bien, toutes les enseignements dans la Bible sur le salut, la résurrection, le fait d’être un pilier dans le temple et de ne plus sortir, etc. sont des informations sur l’Ascension.
[widget id= »custom_html-12″]
Nous sommes sauvés (le salut) d’avoir besoin de renaître et de mourir à nouveau ; il n’y a rien de tout cela dans la cinquième dimension et au-delà.
Nous sommes ressuscités (résurrection) de ce royaume de la naissance et de la mort, de cette vieille troisième dimension, et élevés à une dimension supérieure, au-delà de la mort.
Nous n’avons plus besoin de quitter le véhicule de notre vie quotidienne dans les dimensions supérieures et d’entrer dans le royaume de la mort et de la destruction. Nous sommes montés dans un royaume où l’on est noyé dans l’amour et la béatitude, où le mal et la destruction sont oubliés et inexistants.
Arriver à cet endroit en conscience est une rupture si radicale avec notre expérience quotidienne que je suis tenté de tirer un trait ici et de dire qu’un nouveau chapitre va s’ouvrir pour nous.
Ramakrishna nous conseillait de courir dans le lac de la félicité, d’y sauter, d’y tomber. Vas dans le lac, disait-il.
Oui, pour autant que je sache, toute entrée dans la dimensionnalité supérieure est aussi bonne que n’importe quelle autre. Une fois à l’intérieur – peu importe la motivation, le visiteur accidentel ou le chercheur de toute une vie – la réalisation de la dimensionnalité supérieure est la même.
La force de l’expérience, je crois, est ce qui diffère entre une ouverture temporaire et une ouverture permanente du cœur.
La tâche qui nous attend est de nous mettre dans ce Lac de la Béatitude, cet Océan d’Amour que la Mère Divine nous fait signe qu’elle est. Chaque fois qu’elle dit « Je suis Mare », elle fait allusion à être « l’Océan » de l’Amour. (Mare en latin = la mer.)
Je dirais que c’est un test infaillible pour savoir si vous avez atteint la fin de la troisième/quatrième dimensionnalité : Êtes-vous noyé dans un Océan d’Amour et y êtes-vous pleinement et en permanence ? Si oui, alors vous parlez comme si vous aviez fait l’ascension.
Sinon, je vous échange vos places. Tu es encore plus près du feu que moi.
Contrairement à tous les niveaux précédents d’illumination, l’Ascension, ou le Sahaja Samadhi comme Sri Ramana l’appelait, n’est pas reliée à la kundalini qui atteint un des chakras. C’est au-delà du système à sept chakras de la Troisième Dimension.
La réalisation commence et se termine évidemment par une ouverture du cœur. Cependant, l’entrée dans la vie spirituelle du Boudhisme (entrée dans le ruisseau, l’éveil spirituel du Bouddhisme) se fait par l’ouverture d’un quatrième cœur-chakra et se ferme rapidement.
Mais l’Ascension du cœur spirituel – ou plus exactement, l’ouverture du cœur – est une ouverture complète et éternelle. Plus de glissade en arrière. Plus d’expériences de disparition.
Il ne faut plus jamais renaître dans le monde de la matière. C’est la libération.
« On laisse derrière soi la roue de la naissance et de la mort« , dit un homme qui, à mon avis, était déjà ascensionné de son vivant : Le Bouddha.
L’Ascension était connue des chrétiens, des hindous, des bouddhistes et probablement de nombreuses autres traditions spirituelles.
Bien que les sages n’aient pas parlé de la dimensionnalité, ils avaient des moyens de l’indiquer, en la montrant du doigt. Être accueilli dans le temple et ne plus en sortir est une façon de parler de l’ascension dans la Cinquième Dimension.
Source: http://goldenageofgaia.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
[widget id= »custom_html-12″]