Penser dépense de l’énergie et nous le savons tous. Penser trop à un problème demande plus qu’une journée complète de travail physique. Nous devons donc éviter certaines habitudes qui affaiblissent notre champ énergétique.
[widget id= »custom_html-12″]
Tout dépend de l’énergie. Une voiture, par exemple, ne peut être conduite correctement que si toutes ses pièces sont en ordre, si la quantité d’huile est suffisante, s’il y a suffisamment d’eau dans le moteur et si elle a du carburant. Cependant, si le carburant a mélangé sa formule originale avec un élément étrange, il peut endommager la voiture.
Il y a des agents externes qui peuvent interférer, voire aspirer notre énergie. Il y a des gens qui sont de vrais « poivrons secs ». Une situation courante de vol d’énergie vitale est celle où l’on est trop volontaire et où, après avoir rencontré une certaine personne, la situation initiale se transforme en découragement.
Même si vous n’y croyez pas, certains comportements et attitudes qui semblent insignifiants pourraient affecter votre capacité d’agir, absorber votre énergie et vous priver de votre paix intérieure. Vous devez abandonner certaines mauvaises habitudes pour retrouver la qualité de votre vie.
1. DÉPENDANCE AUX MÉDIAS SOCIAUX
Une dépendance vraiment troublante de notre époque, causée par le besoin constant d’être en ligne – FOMO (Fear Of Missing Out – la peur d’avoir manqué quelque chose). Qu’il s’agisse d’un courriel, d’un réseau social ou d’un clic sur une application de messagerie, vous n’êtes rien de plus qu’un esclave de votre appareil.
Vivre dans le présent semble être un objectif de plus en plus difficile à atteindre de nos jours. D’accord, les téléphones cellulaires et d’autres appareils nous permettent d’être à plusieurs endroits en même temps, nous aident à résoudre efficacement plusieurs problèmes, nous tiennent au courant des nouvelles dans le monde, nous permettent de faire des achats, et ainsi de suite, mais être dépendant de quelque chose, est simplement être l’otage de quelque chose.
Essayez de promouvoir le contact physique et mental dans la mesure du possible au lieu de rester en contact uniquement avec votre écran tactile. La prochaine fois que vous aurez envie d’ouvrir un réseau social ou une application de messagerie pour vous distraire, réfléchissez à deux fois. Que diriez-vous de faire une promenade ou de parler à un ami en personne ? Équilibrer le réel et le virtuel. Vous avez tout à gagner, soyez en certain.
2. SÉDENTARISME
Cela peut paraître paradoxal, mais moins vous bougez, plus vous serez paresseux et épuisé. Le corps d’une personne sédentaire est probablement habitué à s’asseoir pour prendre un café, prendre un ascenseur, s’asseoir dans une chaise de bureau, prendre à nouveau l’ascenseur, retourner dans la voiture et s’asseoir à la fin de la journée sur un canapé en regardant la télévision avec une télécommande.
Si vous correspondez à ce profil, votre corps meurt lentement. L’activité physique vous permet d’activer la circulation et d’accélérer le métabolisme, ainsi que d’oxygéner le corps, ce qui, à son tour, rend vos organes vitaux beaucoup plus fonctionnels.
[widget id= »custom_html-12″]
3. MAUVAISES HABITUDES DE SOMMEIL
Pendant que nous dormons, les cellules de notre corps se régénèrent, de nouveaux tissus sont produits, le rythme cardiaque ralentit et le cerveau enregistre efficacement ce qu’il a absorbé tout au long de la journée dans sa mémoire à long terme. Ainsi, lorsque vous ne dormez pas assez, votre corps se sent fragile et fatigué.
Si mal dormir est devenu une habitude, vous le savez déjà : c’est la cause principale de la fatigue et du manque d’énergie. Un adulte devrait dormir au moins 6 heures par nuit pour se rafraîchir. Respectez ceci et vous vous respecterez vous-même.
4. NE PAS ÊTRE CAPABLE DE SE DÉCONNECTER AVANT DE S’ENDORMIR
L’heure d’aller au lit est cruciale pour notre cerveau. Lorsque vous êtes sous les draps, votre corps et votre esprit ont besoin de se déconnecter des problèmes et de trouver un endroit confortable pour se reposer. Des habitudes comme vérifier votre téléphone cellulaire (encore), dormir devant la télé ou penser aux tâches du lendemain ne vous permettent pas de vous reposer le cerveau.
N’essayez pas de résoudre les problèmes avec le patron, ou les factures à payer de votre lit. Cela épuisera votre système nerveux. Au lieu de cela, prenez plaisir à faire des choses plus agréables. Lisez un livre (bien sûr, pas un livre technique), parlez à votre partenaire (si c’est le cas), ou éteignez simplement la lumière. Éteignez tout, littéralement.
5. TROP DE CAFÉINE
Parfois, nous buvons trop de boissons avec de la caféine comme moyen pratique pour stimuler les muscles et de nous tenir éveillés. Mais ce moment arrive où la caféine et le sucre perdent le pouvoir de stimuler les connexions cérébrales. Alors, notre corps est peut-être réveillé, mais notre cerveau est en pilote automatique. Dans ces circonstances, nous perdons la capacité d’avoir de nouvelles idées, d’apprendre de nouvelles choses et nous ne pouvons pas activer notre créativité.
Puisque nous avons parlé d’exercices dans ce même post, pourquoi ne pas changer la caféine pour de l’activité physique ? Dormir plus longtemps. Éteindre le téléphone et, en même temps, essayez d’éteindre nos soucis – même si ce n’est que pour une courte période. En vivant ici et maintenant et en adoptant ces 5 habitudes, votre énergie augmentera, nous en sommes certains.
Source: https://www.wemystic.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
[widget id= »custom_html-12″]