contribuer2

Se connecter à son coeur pour avoir des réponses. Nous avons tous connu ces grands éclaircissements. Ces moments de génie qui semblent surgir de nulle part. Ils sont décrits comme des moments de clarté.

[widget id= »custom_html-12″]

Nous connaissons soudainement la réponse, la direction à prendre. Nous avons une bonne idée pour ce projet, ou une réponse inattendue à la question que l’on se posait… Mais pourquoi ces cadeaux tombent-ils des étoiles de manière si intermittente ? Et comment pouvons-nous puiser dans ce puits de connaissances cachées régulièrement ?

Beaucoup reconnaissent les éclairs de perspicacité comme un phénomène basé sur le cœur. En effet, si vous portez une attention particulière, vous remarquerez peut-être des changements dans votre fréquence cardiaque ou des battements qui se produisent parallèlement à ces moments de brillance. Bien que nous aimions associer de grandes idées à notre esprit, des recherches récentes indiquent que le cœur a son propre «cerveau» et que ce «cœur-cerveau» est peut-être encore plus puissant.

 

Alors, comment se connecter à ce cœur-cerveau ?

Voici quatre moyens puissants de vous connecter avec la sagesse de votre cœur et d’accéder facilement à la compréhension que vous recherchez.

 

La respiration

Oui, elle est vitale pour la vie. Beaucoup d’entre nous savent maintenant qu’il peuvent jouer un rôle essentiel dans la relaxation des symptômes physiologiques. Mais connaissez-vous également le rôle de votre respiration dans l’accès à l’intelligence de votre cœur ? C’est essentiel. Pourquoi ? Parce que pour accéder aux informations du cœur-cerveau, nous devons d’abord réduire le bruit dans notre tête. Et le moyen le plus simple de le faire est de respirer.

La respiration centrée sur le cœur est un moyen rapide et facile de transformer notre énergie en un lieu de détente. C’est comme ça… Prenez donc quelques minutes pour vous asseoir tranquillement et vous concentrer sur votre respiration. Ensuite, respirez jusqu’à un compte de quatre. Puis expirez également jusqu’à un compte de quatre ( ou quel que soit le rythme lent mais confortable pour vous ).

Une fois que vous commencez à vous sentir à l’aise avec le rythme, concentrez votre attention sur votre cœur et sur la zone située au centre de votre poitrine. Continuez à respirer régulièrement et imaginez que l’air entre et sort de cette zone. En faisant cela, essayez de vous rappeler un souvenir heureux ou en paix. Continuez pendant 1 à 2 minutes.

Être dans cet endroit de facilité est essentiel pour avoir un aperçu. C’est la raison pour laquelle nous avons si souvent des pensées intuitives lorsque nous prenons une douche, ou lorsque nous conduisons… lorsque nous libérons enfin l’emprise de notre esprit sur toutes les questions qui nous préoccupent.

Une fois que vous vous sentez à l’aise avec la respiration centrée sur le cœur, revenez à cette question et demandez une réponse. Vous pourriez être surpris par la sagesse qui se dégage.

[widget id= »custom_html-12″]

L’écriture

Nous sommes beaucoup plus conditionnés à lire pour obtenir des informations que pour écrire. Cependant, cela ne fonctionne que pour accéder à l’intelligence cérébrale. En effet, pour accéder aux conseils intuitifs de notre cœur, nous devons être ouverts à la recherche d’informations de l’intérieur tout en ignorant la multitude d’informations qui nous parviennent du monde extérieur.

L’écriture est donc l’un des meilleurs moyens de clarifier ce qui se trouve dans notre cœur. Ecriture libre, écriture automatique, écrivez simplement. Et, quand vous finirez par sortir de votre tête et par conséquent quand vous serez dans votre cœur, vous trouverez que les réponses émergent sur le papier comme par magie.

 

Méditation

Semblable à la respiration et à l’écriture, la méditation nous aide à laisser le flot d’idées, d’inquiétudes, de pensées et de discussions qui est presque constant dans notre tête et qui bloque notre capacité à entendre les messages de notre cœur. Alors que certaines personnes ont des problèmes avec la méditation assise traditionnelle , toute forme de méditation ou de pleine conscience renforcera l’espace de votre cœur. Essayez donc le yoga, le tai-chi ou la méditation en marchant.

 

La nature

Beaucoup de gens sont très conscients du pouvoir de la nature mais un grand nombre ne le sont pas. Mais combien de personnes réalisent à quel point la nature est utile pour générer des sentiments de facilité et de perspicacité, sans pour autant prendre le temps de se connecter régulièrement avec cet outil facilement accessible.

Être dans la nature a un effet calmant sur le cerveau. Il bombarde nos sens avec calme dans un monde où nous sommes habitués à être stimulés par des entrées sensorielles synthétiques. Les sons, les odeurs et les images fournissent un soulagement et peuvent presque immédiatement engloutir notre corps et notre esprit, en lui donnant ce dont il a envie. Être dans la nature nous permet de sortir de notre tête et de nous connecter à notre corps, permettant ainsi à ces grandes idées de pénétrer.

Source: http://www.magiquelife.com/

[widget id= »custom_html-12″]