par Daniel Desjardins
Avez-vous besoin de changer le monde? De changer les gens qui vous entourent?
J’ai longtemps eu ce besoin.
J’apprenais quelque chose de nouveau qui pouvait aider les gens à être plus heureux et je voulais absolument le partager avec tout le monde! Je leur disais « Tu devrais essayer ceci! Tu devrais arrêter de faire cela! » mais au fil du temps je me suis rendu compte que plutôt que les aider, ça les irritait. Plutôt que de les amener à essayer ces nouvelles façons de vivre ça les repoussait dans leurs anciennes habitudes. Bref, ça n’avait pas du tout l’effet escompté.
J’ai dû prendre conscience qu’ils n’étaient pas rendus là dans leur vie, ce n’était pas le bon moment pour eux de changer ces choses dans leur vie.
J’ai donc arrêté de désirer plus qu’eux-mêmes leur transformation.
J’ai pris conscience que les gens sont un peu comme des plantes. Pour qu’une plante s’épanouisse, il faut en prendre soin. Il faut l’arroser lorsqu’elle en a besoin (mais pas trop pour ne pas la noyer), il faut lui donner de l’engrais lorsqu’elle en a besoin (juste assez). Il faut lui donner du soleil en quantité suffisante (mais pas trop pour ne pas la brûler). Mais en aucun cas on ne peut tirer dessus pour la faire grandir plus vite et il ne sert à rien de lui expliquer comment fleurir, elle le fera lorsqu’elle sera prête. On ne peut pas la forcer ni la tirer, on peut simplement lui donner notre Amour inconditionnel et lui fournir le meilleur environnement pour qu’elle grandisse le plus rapidement en santé.
C’est la même chose pour les gens. On ne peut pas les forcer à changer, à grandir ou à s’épanouir. On peut simplement leur donner notre Amour inconditionnel et être là pour partager nos découvertes lorsqu’ils sont prêts et nous le demande.
Je vous invite à prendre conscience de comment vous vous sentez lorsque vous avez absolument besoin que les gens changent, que les situations changent. Par exemple, lorsque vous décriez une compagnie ou le gouvernement. Lorsque vous êtes en désaccord avec les décisions ou actions de quelqu’un qui vous est cher. Vous vous sentez probablement fâché, frustré, en dualité. Dans tous les cas, vous ne ressentez probablement pas l’amour inconditionnel dont je parlais plus haut.
Je vous invite à prendre conscience de ces aspects de votre vie où vous avez besoin que les choses soient différentes, où vous n’avez pas cet amour inconditionnel.
Lorsque vous avez besoin que les choses soient différentes, tout cela se passe dans votre mental, dans la petite boite limitée de ce que vous croyez savoir ou ce que vous avez décidé. Mais lorsque vous vous sentez négatif, frustré, en dualité, c’est un signe qui vous indique que vous n’êtes pas en alignement. Votre mental et votre coeur voient les choses différemment. Lorsque vous en prenez conscience, je vous invite à faire ce qu’il faut pour retrouver votre alignement et ensuite simplement être présent avec ce que vous désirez changer et prendre le temps de l’Aimer inconditionnellement.
Lorsque vous sentirez dans votre coeur que vous êtes invités à dire un mot, à poser un geste pour aider les gens qui en ont besoin, avec Amour, sans avoir besoin qu’ils changent, alors vous aurez un bien plus grand impact sur eux et sur le monde que vous ne pouvez imaginer.
Le monde n’a pas besoin d’être changé comme vous l’imaginez dans la petite boîte de votre mental, mais le monde a besoin d’Amour inconditionnel et d’actions inspirées au bon moment faites par des gens qui incarnent le meilleur d’eux-mêmes.
Je vous invite à être présent, non pas dans votre mental, mais dans votre coeur, et de prendre le temps d’Aimer de façon inconditionnelle le monde tel qu’il est et les gens tels qu’ils sont, sans avoir besoin de les changer.
Finalement, je vous invite à agir avec Amour lorsque vous vous sentez inspiré pour aider quelqu’un, ou lorsque la personne vous demande de l’aide.
On dit que lorsque l’élève est prêt, le professeur arrive. Soyez ce professeur qui est présent avec Amour, non pas le dictateur qui veut forcer des changements!
J’espère que ce message vous aidera! Donnez-m’en des nouvelles.
Avec Amour,
Daniel Desjardins,
Éveilleur, créateur de l’Alchimie du coeur et canal des Guides de l’Unité
[widget id= »custom_html-14″]