par Ozalee
La terre est gorgée. D’abondance et de fraîcheur. Un quelque chose qui peut nous donner la sensation qu’il y a tant à faire, alors même qu’il suffit de ralentir. Comment crois-tu que les détails d’une tapisserie sont créés? Avec de la minutie, de la précision, de la patience…
Et beaucoup d’amour. Celui de l’aiguille qui pénètre la toile – séparée – et en ressort – unie. C’est un peu cela actuellement. Donner de l’amour à toutes ces tâches quotidiennes afin de se sentir plus uni en toi-même. Comprendre non pas l’origine de l’univers, mais que tout ce dont tu as besoin c’est de respecter tes limites, honorer ton quotidien et percevoir au-delà de la multitude le dessein d’ensemble qui ne cesse de se former au fur et à mesure de tes actions, parfois nombreuses.
À l’image encore une fois de cette tapisserie. On perçoit le dessin d’ensemble plutôt que chaque fil qui la compose. C’est essentiel pendant cette période de revenir à l’ensemble pour ne pas te perdre dans les détails. Dans le même temps, il est tout aussi essentiel de finaliser ce qui a besoin de l’être et de commencer les projets qui traînaient jusqu’ici.
Surtout détache toi de la perfection. Permets toi de respirer et ne pas trop t’en demander. Toutes les croyances du type « je ne suis pas assez », « je dois faire plus » peuvent remonter pour certains d’entre vous. Le tout est de revenir à ce que tu fais sur l’instant. À ne pas trop te laisser happer par des angoisses, des préoccupations sur un futur qui est – par définition – incertain. Il peut y avoir envie d’avancer vite, ou de poser des choix et de se demander par après si cela étaient les bons.
Rappelle toi ce fondamentaux qui dit: que tout a une raison d’être. Même si tu ne la comprends pas. Même si tu te sens perdu. Sors ta tête du détail, du projet, de ce qui prend toute ton attention, et observe l’ensemble. Voilà, une belle goulée d’air.
Cette nouvelle lune est le début d’un cycle qui va nous amener à nous dépasser nous-même. Non pas pour nous améliorer – nous sommes tout ce que nous avons besoin pour cet instant T – mais pour nous élever. À savoir sentir que les enjeux ne sont plus ceux que nous croyons. Sentir que nous sommes réellement en jeu, à savoir apte à faire la différence dans ce monde. Et elle commence par de nouvelles habitudes, de nouvelles façons de fonctionner (de vivre) qui vont commencer à s’ancrer dans cette terre gorgée de potentiels, dès maintenant.
Je te laisse maintenant avec la vidéo, où on aborde tout cela plus en détails encore.
Farah Sahbi – Ozalee
[widget id= »custom_html-14″]