contribuer2

par Tanaaz

Octobre apporte quelques défis et des alignements lourds, cependant il y a beaucoup de relâchement et de satisfaction que nous pouvons éprouver ce mois-ci si nous considérons ces défis comme des coups de pouce de l’Univers pour continuer grandir et à monter en vibration.

Nous sommes tellement plus forts que nous ne le pensons. Nous avons tellement de sagesse à l’intérieur de nous, et l’Univers le sait, c’est pourquoi il augmente les énergies afin de continuer à nous déplacer vers des niveaux supérieurs de conscience. Nous sommes prêts et nos âmes ont choisi d’être sur la planète Terre à ce moment crucial pour faire ce travail.

2020 s’annonce comme une année bouleversante et transformatrice non seulement sur le plan personnel, mais aussi sur le plan mondial, et au cours du mois d’octobre, nous allons commencer à ressentir les effets de ce qui va arriver.

Le premier et le plus important de ces remous se produit le 2 octobre avec le déplacement direct de la planète Pluton en Capricorne après avoir été rétrograde depuis le 24 avril 2019.

Il s’agit d’un moment charnière, car Saturne se déplace maintenant directement dans le signe du Capricorne et ces deux planètes marchent l’une vers l’autre sans interruption ou blocages sur leur chemin.

Ils ne se réuniront pas avant janvier 2020, mais Pluton va donner le coup d’envoi de ces énormes changements transformationnels.

Pour savoir comment cet alignement Saturne-Pluton peut affecter votre propre vie, pensez à ce qui s’est passé pour vous vers avril 2019 de cette année.

Avez-vous été appelé à changer ou à transformer quelque chose dans votre vie ? Avez-vous été appelé à renaître vous-même d’une manière ou d’une autre ? Avez-vous vécu une sorte de « mort » ou de libération ?

Un petit indice a été déposé à ce moment-là sur ce que cet important alignement Saturne-Pluton peut apporter et bien qu’il ne vous donne pas une image complète, il peut vous donner une idée de ce qui vous attend et de ce que vous êtes destiné à travailler.

Le lendemain, le 3 octobre, Mercure entre dans le signe d’eau du Scorpion, mais dès le 11 octobre, il commencera à ralentir alors qu’il se préparera à rétrograder à la fin du mois le 31 octobre. C’est la dernière rétrogradation Mercure de l’année, et elle arrive à un moment intéressant.

Pendant le mois d’octobre, nous sommes vraiment encouragés à améliorer et à faire progresser la croissance de notre âme, et ce dernier Mercure Rétrograde semble nous donner une certaine marge de manœuvre pour nous aider à digérer, traiter et travailler les dernières leçons ou les cadeaux de l’année.

Tout au long de la saison de la Balance, l’un des thèmes principaux sur lequel nous avons travaillé est celui de nos relations. Il s’agit notamment de nos relations avec les autres, notre corps, notre esprit, notre âme, notre argent et le monde qui nous entoure, et le 13 octobre, ces leçons culmineront avec la pleine lune du Bélier.

À l’heure actuelle, nous allons être encouragés à réfléchir aux prochaines étapes à franchir ou aux nouvelles stratégies à mettre en place en ce qui a trait à la façon dont nous envisageons nos relations.

Si nous avons été trop durs, nous pouvons nous retrouver adoucis et nous sentir appelés à pardonner. Si nous avons été trop mous et avons lutté pour nous défendre, nous pouvons nous sentir appelés à prendre position et à fixer des limites.

Cette pleine lune peut aussi nous encourager à regarder où nous donnons trop ou pas assez dans nos relations. Si nous avons été traités injustement ou si nous traitons les autres injustement, cette pleine lune brillera d’une lumière et nous encouragera à trouver une nouvelle voie.

Vous pouvez penser à cette Pleine Lune comme à une nouvelle voie à suivre pour nous quand il s’agit de nos relations. Elle illumine un chemin qui nous permet de prendre soin de nos propres besoins tout en étant ouverts, compatissants et compréhensifs envers les autres. Avec cet équilibre en place, nos relations peuvent être saines et plus gratifiantes.

L’énergie de cette Pleine Lune un peu lourde s’attardera pendant quelques jours, mais finalement, nous trouverons le soulagement et pourrons reprendre notre souffle et profiter des récompenses de notre dur labeur.

Le 22 octobre, le Soleil sort de la Balance pour entrer dans le signe du Scorpion et quelques jours plus tard, le 27 octobre, nous avons la Nouvelle Lune en Scorpion.

La Nouvelle Lune du Scorpion est aussi un peu difficile, mais nous devons garder à l’esprit que c’est notre mois pour monter en vibration !

Le Scorpion est le signe associé à la mort et à la renaissance et sous la Lune noire, nous allons être encouragés à faire renaître une partie de nous-mêmes et à abandonner les parties de nous-mêmes qui ne nous sont plus nécessaires.

Alors que la Nouvelle Lune sera intense, l’énergie du Scorpion est toujours un moment puissant pour le travail sur nous-même et nous donne la force spirituelle pour transformer et élever encore plus nos vibrations.

La fin du mois d’octobre est toujours un moment magique, car à l’approche du mois de novembre, le voile entre ce royaume et les autres s’estompe.

La veille de la Toussaint, le 31 octobre, Mercure sera également rétrograde et nous pourrons nous plonger dans les royaumes spirituels avec beaucoup plus de facilité. Nous serons également en mesure d’écouter notre intuition et de recevoir de l’inspiration de l’Esprit.

Si vous avez des êtres chers de l’autre côté, c’est aussi le moment de célébrer et d’honorer leur présence dans votre vie et de garder dans votre cœur l’idée que vous vous reverrez. Vous pouvez aussi leur écrire une lettre ou leur parler pour leur faire savoir que vous pensez à eux.

Bien qu’octobre soit un mois un peu plus difficile, il apporte aussi ses cadeaux. D’ici la fin du mois, nous nous sentirons plus forts. Nous allons nous sentir plus enracinés dans notre être et plus confiants dans la voie à suivre.

Comme toute chose, les ondes cosmiques ne sont que temporaires. Quoi qu’il arrive, nous pouvons garder un sentiment de rythme constant et de connexion en ayant une pratique spirituelle comme la méditation quotidienne, la tenue d’un journal, le travail de gratitude, et ainsi de suite.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

[widget id= »custom_html-14″]