contribuer2

par Ozalee

Certaines choses sont déjà connues. Nous avons pris l’habitude de nous appuyer dessus. C’est simple et confortable. Cela ne demande pas une nouvelle vision. Juste de continuer comme cela a toujours été. Pourtant, cela déraille dans cette apparente simplicité. Parce que les rouages ne s’emboîtent plus. Que nous ne voulons plus avancer de cette façon.

Accepter.

Que les choses ont changé. Que celles qui nous importent le plus ont besoin de nous. De notre aptitude à nous montrer vulnérable. Non pas en exprimant uniquement nos émotions, mais bel et bien en osant exprimer avec calme et diplomatie ce qui nous convient. Ce que nous avons vécu dans telle situation. Ne pas être gêné ou honteux d’aborder des choses de l’intime. Ne pas se sentir démuni parce que l’autre ne sait pas faire de même. S’accueillir, cela demande de l’humilité et du courage mêlé. Une nécessité si l’on souhaite des échanges plus harmonieux et vrais.

La vie est une représentation, mais ne tient qu’à nous de changer de rôle. L’amélioration demandée par les énergies de la vierge ne visait pas à nous emmurer sur notre chemin, mais au contraire à nous libérer. Pourquoi? Pour pouvoir se lier avec les autres avec compassion et cœur.

Avec vérité.

Cela demande à ne plus être en lutte en soi-même, mais à exprimer ce qui a besoin de l’être. Savoir aussi poser ses limites afin de respirer. Et surtout, surtout, admettre que nous ne sommes pas parfaits, et c’est ce cadeau qui nous permet de nous enrichir mutuellement.

À chaque fois que je serai juste avec moi-même – cela veut dire agir en tout état de conscience du mieux que je le peux – je me sentirais léger, et non pas lourd de retenue ou de culpabilité. Il n’y a pas à en avoir quand on se met à nu. Quand on ose parler, là où on avait tendance à retenir.

Parfois, cela ne se fera pas sans heurt. Cela ne veut pas dire que c’est mauvais, ou qu’il y a échec. À nous d’accueillir nos failles, pour laisser émerger nos forces. Celles de pouvoir évoluer, justement parce qu’on a connu des expériences qui nous le permettent.

Finalement, la justesse des énergies de cette nouvelle lune nous permet de distinguer, petit à petit, à quel point nous pouvons faire des choses pour plaire à l’autre. À quel point nous pouvons vivre des émotions pleines d’ébullition en nous-mêmes, au lieu d’exprimer, même si on ne sait pas comment cela va sortir.  Le respect de l’autre commence aussi dans le respect de soi. Cela veut dire ne pas se juger sévèrement, mais s’observer et se permettre de vivre.

C’est ainsi que la période va nous aider à passer au-delà des apparences, au-delà de nos mécanismes habituels afin de comprendre que ces derniers nous fatiguent. À nous de mettre en oeuvre ce qui nous inspire, afin de nous offrir une paix durable.

P-S Le relationnel sera particulièrement concerné durant ce cycle. Tout ce qui touche au partenariat, au couple, aux amitiés…mais même des échanges plus anodins, plus légers, sont présents pour qu’on ouvre les yeux sur ce qui veut être vu.

Plus de détails dans la vidéo 🙂

Farah Sahbi – Ozalee

[widget id= »custom_html-14″]


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !