par Monique Mathieu
« Lorsqu’une âme désire faire un chemin d’évolution, d’expérimentation dans la matière, elle choisit toujours le même groupe humain pour maintes raisons. D’elles est que souvent elle doit épurer la loi de cause à effet pour comprendre. Donc, dans le même cercle de famille, elle peut choisir tel ou tel être qui lui permettra de mener à bien l’expérimentation qu’elle a choisie.Au-travers de l’imprégnation qu’elle aura de sa mère, de son père, de tous ses ancêtres, cette âme pourra se « libérer » de tout ce qui n’est plus important pour elle. Le mot « libérer » n’est pas le mot exact car on ne peut libérer ce qui n’existe plus. Par contre, vous-mêmes pouvez être vos ancêtres. De cette façon vous pouvez vous libérer de certaines chaînes que vous vous êtes créées.
Nous allons entrer un petit peu plus dans le détail. Lorsque l’âme s’incarne, lorsqu’elle prend vie et corps dans le ventre d’une maman, elle se construit avec la matière de sa génitrice. Donc dans le sang et dans les cellules qui vont composer son véhicule de manifestation, il y aura l’imprégnation du vécu de la génitrice qui elle-même est imprégnée du vécu de sa propre génitrice. L’imprégnation des ancêtres peut se faire à ce niveau-là.
Cela n’a une importance que pour un certain dépassement. Même si le vécu de la mère ou du père peut influencer grandement, même s’il y a une lourde hérédité, c’est tout simplement le choix de l’âme qui vient expérimenter la vie. Dans le même cercle de famille, le même groupe d’âmes, elle aurait pu choisir un autre géniteur qui lui aurait fait vivre autre chose. Donc le choix de tel géniteur est toujours fait par l’âme qui s’incarne.
Par contre, le seul bagage qui est réel pour elle, c’est la somme considérable de toutes ses expériences qui sont stockées au niveau de l’âme. Ses propres expériences lui appartiennent. A ce niveau-là elle ne pourra jamais être imprégnée par les expériences des autres. Elle a suffisamment à faire pour gérer, transmuter, nettoyer ses propres vécus et ses propres expériences.
L’âme se donnera toujours les moyens nécessaires pour suivre le programme de vie qu’elle a établi avec l’aide de ses guides précieux.
Pour bien vous faire comprendre, nous vous disons que l’hérédité se trouve au niveau cellulaire, et surtout au niveau physique. L’hérédité peut se retrouver au niveau de carences de santé, et même au niveau de points communs au niveau des personnalités, des ressemblances physiques, parce que tout cela appartient à la partie matière de l’incarnation.
Nous aimerions surtout vous dire de ne pas trop vous préoccuper de tout ce que vous avez pu prendre au passage de vos incarnations dans les personnes qui vous ont conçues. La seule préoccupation que vous devez avoir est de prendre conscience du pouvoir gigantesque qui est en vous, de prendre conscience que vous pouvez tout stopper, que vous pouvez stopper toute loi de cause à effet. Vous pouvez tout nettoyer, transcender.
Si vous aviez la capacité de tout nettoyer avant de mettre un enfant au monde, que vous soyez le géniteur ou la génitrice, l’enfant que vous mettriez au monde ne serait pas chargé de certaines hérédités. Il vous choisirait, vous qui avez déjà fait un immense travail, pour avoir une incarnation plus légère. Vous lui faciliteriez l’incarnation sur ce monde, vous lui faciliteriez sa mission. Il choisirait de ne pas trop être encombré par les préoccupations ou l’hérédité émotionnelle qu’il aurait pu prendre au passage pendant sa gestation.
Ce dont vous devez réellement vous préoccuper, c’est de clarifier le plus possible votre vie, la vie que vous avez dans cette incarnation . Plus vous clarifierez cette existence, plus vous aurez de facilité pour clarifier et nettoyer ce que vous avez amené avec vous comme traumatismes ou certaines choses que vous devez nettoyer.
En fait, la vie est très simple, mais parfois non seulement vous vous chargez de vos propres soucis mais vous prenez en plus en charge les soucis de vos proches. Le même schéma se reproduit lorsque vous êtes en gestation dans le ventre de votre mère.
Comprenez le processus. Ne vous chargez pas de ce qui ne vous appartient pas ! Ayez toujours de l’Amour et de la Compassion pour vos proches, pour ceux qui parfois souffrent auprès de vous. Ne prenez jamais leurs charges, que ce soit leurs charges émotionnelles ou leurs fardeaux constitués de leurs maladies ou de leurs difficultés.
Nous allons aussi dire ceci : vous pouvez vous faire aider par des personnes de cœur qui vous mettront dans un certain état de conscience vibratoire pour faire remonter tout ce qui est enfoui au plus profond de votre âme, mais il faut que tout cela soit fait dans l’Amour, dans le respect, sinon cela n’aura pas beaucoup d’utilité et en plus vous pourriez faire remonter des choses qui ne vous appartiennent pas et recevoir d’une autre entité une vie qui n’a pas été la vôtre.
Chacun, dans cette existence, doit trouver ses propres repères, ses propres outils pour l’aider à monter marche après marche. Des outils vous sont donnés mais parfois vous ne tendez pas la main pour les saisir. Vous n’avez pas encore conscience que tel ou tel outil est le bon outil pour vous.
Le plus important maintenant est de calmer votre mental et votre ego le plus possible, d’éviter qu’ils vous perturbent trop. Plus vous évoluerez, plus votre mental vous racontera d’histoires car il ne voudra pas perdre la domination de votre vie. Soyez donc très vigilants, car il essayera de vous freiner en occasionnant des doutes, en vous traumatisant de telle ou telle manière, en suscitant des peurs. C’est à vous à le déjouer en permanence.
Vous devrez être de plus en plus attentifs aux manifestations de peurs ou de soucis qui pourront vous assaillir car de plus en plus vous serez confrontés à cela. Bénir vos peurs c’est éclairer l’obscurité et vous savez que lorsque vous projetez la Lumière sur l’obscurité celle-ci disparaît, elle est annihilée.
Plus vous avancerez, plus vous serez confrontés à vous-mêmes, plus vous serez mis face à face avec vos possibilités de dépassement, de lâcher-prise, de compréhension, de pardon.
Si vous n’arrivez pas à lâcher prise, à pardonner, à comprendre pourquoi vous vivez telle situation dans la relation que vous avez avec l’autre, dans la relation que vous avez avec la vie, votre souffrance sera importante. Elle sera beaucoup plus importante pour vous que pour la ou les personnes qui vivront avec vous les mêmes difficultés, parce que plus vous avancerez, plus vous vous affinerez dans vos perceptions et aussi dans vos sentiments, dans vos émotions. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
[widget id= »custom_html-14″]